Vrije Universiteit Amsterdam M.Sc. dans les gènes du comportement et de la santé (recherche)
Vrije Universiteit Amsterdam

Vrije Universiteit Amsterdam

M.Sc. dans les gènes du comportement et de la santé (recherche)

Amsterdam, Pays-Bas

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

EUR 2 314 / per year **

Sur le campus

* étudiants hors UE/EEE : 1er avril | Étudiants de l'UE/EEE : 1er juin

** Étudiants de l'UE : 2 314 € par an | étudiants hors UE : 12 130 € par an

Nature et culture : comment interagissent-elles et sont-elles corrélées ? La santé et le bien-être sont-ils inscrits dans nos gènes ou l'environnement est-il la source la plus importante de différences entre les gens ? Et pouvons-nous utiliser l’ADN pour prédire notre santé ?

Les études de jumeaux et les études de génétique moléculaire ont mis en évidence l’influence de notre code génétique sur le comportement et la santé. Pour bien comprendre et influencer le comportement et la santé, nous devons accroître nos connaissances sur la manière dont nos gènes jouent leur rôle, par eux-mêmes et lorsqu'ils interagissent avec notre environnement.

L'interaction des gènes et de l'environnement

Au cours du programme de maîtrise de deux ans sur les gènes dans le comportement et la santé, vous approfondirez ces questions pour comprendre les causes des différences individuelles en matière de comportement et de santé et en apprendrez davantage sur l'interaction des gènes et de l'environnement.

Équipe d'excellents chercheurs

Vous serez enseigné par un groupe extraordinaire de chercheurs de haut niveau.

Quelle est l’influence des facteurs génétiques et environnementaux sur la maladie mentale et le mode de vie ? Pourquoi est-il tellement plus facile d’arrêter de fumer pour une personne que pour une autre ?

Comment nous nous développons, ce que nous observons, quelles décisions nous prenons: tout est comportement. Ce comportement est influencé par l'endroit et la façon dont nous grandissons et les prédispositions que nous transmettent nos parents. L'interaction entre tous ces facteurs façonne qui nous sommes, ce que nous faisons et notre vision du monde. Dans quelle mesure ces différences entre les personnes peuvent-elles être attribuées à des facteurs génétiques et / ou environnementaux?

Faites partie d'une nouvelle génération de chercheurs talentueux

Le programme de maîtrise de recherche de deux ans vous fournira les connaissances et la compréhension des méthodes de recherche pertinentes pour concevoir et mener des recherches de haute qualité dans le domaine de la génétique comportementale / moléculaire et de l'épidémiologie génétique. En choisissant ce programme, vous ferez les premiers pas pour faire partie d'une nouvelle génération de chercheurs talentueux capables de contribuer à la diffusion rapide de l'omique, de la médecine curative aux applications plus larges des sciences du comportement et de la santé impliquant la prévention et les soins.

Registre jumeau bien connu

Opter pour le programme de Master Recherche vous amène dans un environnement de recherche inspirant. Le Département de psychologie biologique est célèbre pour son registre des jumeaux néerlandais : un référentiel de données unique contenant des informations génétiques et environnementales sur plus de 50 000 familles jumelles, qui sont suivies longitudinalement.

Petits groupes

Vous serez enseigné par des membres du personnel experts et des chercheurs d'autres instituts du monde entier qui se rendent régulièrement pour donner des conférences et des ateliers. L'enseignement se déroule en petits groupes, offrant de nombreuses possibilités d'interaction avec le personnel.

Stages
Le programme de master de recherche comprend deux stages. Le premier stage a lieu au département de psychologie biologique de VU Amsterdam à la fin de la première année. Un second stage, externe, est effectué à la fin de la deuxième année.