

Wake Forest University
Mission
Reconnu à l'échelle nationale pour l'excellence de l'enseignement ; respecté à l'échelle internationale pour les progrès de la recherche ; un accent mis sur l'étude interdisciplinaire et une étroite collaboration étudiants-professeurs ; engagé dans un environnement diversifié et inclusif
Installations de physique de la WFU
Laboratoire de physique d'Olin
Le département de physique est situé dans le laboratoire de physique Olin, construit en 1989 après que le directeur du département George P. (Jack) Williams ait reçu une subvention de la Fondation FW Olin. Situé près du centre du campus. Le bâtiment dispose d'un excellent espace pour l'enseignement, la recherche et les études.
Équipement de laboratoire spécialisé
Des installations bien équipées sont disponibles pour la recherche expérimentale et informatique, notamment les suivantes :
Laboratoire d'interaction laser avec les matériaux
Cela comprend un laser Ti:saphir amplifié sous-picoseconde, un amplificateur paramétrique optique, des lignes à retard, un analyseur optique multicanal et une caméra à balayage pour les études à résolution temporelle.
Equipement de préparation des matériaux
Les installations comprennent un instrument de dépôt physique en phase vapeur (PVD) à couche mince capable de déposer avec précision des couches de matériaux allant des métaux aux solides organiques et aux oxydes.
Instruments de spectroscopie et d'analyse pour la recherche en biophysique
Différents équipements sont également disponibles pour la spectroscopie sur des échantillons biologiques et autres. Il s'agit notamment d'un spectromètre de résonance paramagnétique électronique (RPE) Bruker EMX capable de mesurer des échantillons à température ambiante et à basse température (jusqu'à 4 K), d'un spectromètre OLIS RSM capable de mesurer l'absorption, la diffusion et la fluorescence avec une résolution temporelle de l'ordre de la milliseconde ainsi que de capacités de congélation-extinction pour la RPE, et d'un spectromètre Cary 100 avec un échangeur à cellules multiples et une sphère d'intégration pour la spectroscopie d'échantillons troubles.
L'équipement utilisé pour analyser les échantillons de sang et d'autres tissus comprend un analyseur Hemox pour mesurer les courbes de saturation en oxygène de l'hémoglobine et un ektacytomètre assisté par laser pour mesurer la déformabilité et la fragilité des globules rouges. Il existe également des instruments pour mesurer les nitrites, les nitrates et d'autres congénères de NO : un EICOM ENO 20 et un Sievers NOAi.
Installations de préparation d'échantillons pour la recherche biophysique
Les laboratoires de recherche biophysique comprennent des équipements tels que des tables d'isolation des vibrations (Halcyonics), un nettoyeur de surface UV-ozone (Samco) et des équipements de biologie moléculaire standard tels que divers cycleurs PCR, centrifugeuses, incubateurs, agitateurs, hottes, pH-mètres, congélateurs, réfrigérateurs, appareils d'électrophorèse, équipements de documentation sur gel (par exemple, transilluminateur et caméras), armoires chimiques, balances, appareils de chauffage/agitateurs, eau nano-pure, congélateurs et réfrigérateurs à -80 °C et -20 °C, et équipements d'électrofilage (boîte à gants, alimentations, pompes à seringues, mandrins, pompes à vide, vérins de laboratoire) installés à côté d'une hotte de ventilation.
De plus, les installations de culture cellulaire comprennent 2 dépôts de cellules à azote liquide (MVE Cryogenics et Fisher Scientific Cryoplus) ; un Nikon Eclipse Ti ; de l'eau nano-pure, un autoclave ; une presse française ; un HPLC-MS ; une combinaison FPLC/HPLC Bio-Rad BioLogic DuoFlow QuadTech et un FPLC BioLogic HR ; un compteur à scintillation Beckman Coulter LS 6500 ; un spectromètre à dichroïsme circulaire Aviv 215 ; un imageur moléculaire Bio-Rad FX-ProPlus ; un sécheur de gel BioRad 583 ; un système d'imagerie CCD Bio-Rad ChemiDoc XRS ; un système de documentation de gel Kodak EDAS 290 ; un incubateur de culture tissulaire Bellco ; une hotte à flux laminaire Labconco de 4 pieds ; un microscope inversé Olympus IMT-2, de l'azote liquide et tous les solvants/réactifs courants.
Microscopie optique et à force atomique
Une part importante des recherches en biophysique et en optique utilise des microscopes optiques et AFM. Le département abrite plusieurs microscopes de recherche de haute qualité qui sont décrits plus en détail dans le lien.
Centre de nanotechnologie et de matériaux moléculaires de Wake Forest University
Le Centre de nanotechnologie (NANOTECH) External link icon est situé à côté du campus Reynolda de Wake Forest University 501 Deacon Blvd., NANOTECH offre plus de 6000 pieds carrés d'espace de laboratoire dédié. Les installations comprennent une installation de microscopie électronique et de caractérisation des matériaux (HRTEM, FE-SEM, CTEM, STM/AFM, XPS, Scanning Auger, EDAX), une salle blanche (Classe 1000, dépôt par pulvérisation cathodique, PECVD, évaporation thermique et fabrication de dispositifs organiques), une installation de test solaire (normes AM1.5g Classe A montées verticalement et latéralement, EQE, IQCE, efficacité énergétique.) et un laboratoire de croissance et de synthèse (tout, du CVD à la synthèse de polymères, peut être élaboré ici)
Cluster Linux DEAC Wake Forest University
L'environnement distribué pour le calcul académique Wake Forest University (WFU DEAC) est accessible aux professeurs, au personnel et aux étudiants de la WFU. La mission première de DEAC est de fournir une ressource informatique stable, robuste et accessible qui permet aux communautés de l'éducation et de la recherche de se concentrer sur leurs missions principales.
Installations de physique médicale
Les ressources et les installations comprennent des bureaux pour les étudiants diplômés, des laboratoires informatiques bien équipés, des appareils de diagnostic et de radiothérapie de pointe, des irradiateurs expérimentaux et des instruments cliniques et expérimentaux dans les départements de radio-oncologie, de radiologie, de génie biomédical et de physique. Le Comprehensive Cancer Center de Wake Forest University est un Comprehensive Cancer Center accrédité par le NCI, qui fournit des ressources solides pour la recherche sur le cancer et permet de mener des recherches précliniques et cliniques rétrospectives et prospectives sous les auspices de protocoles approuvés par l'établissement. Wake Forest University et le Virginia Polytechnic Institute ont une école commune de génie biomédical et de sciences (SBES). Cette affiliation permet à chaque campus de bénéficier des atouts de chaque campus, tels que les sciences vétérinaires, médicales et de l'ingénierie.
Installations de la bibliothèque de la WFU
La bibliothèque adjacente Z. Smith Reynolds abrite une importante collection de revues de recherche et de monographies.
- Caroline du Nord
Wake Forest Road,1834
