Master of Science en opérations de cybersécurité
Geneva, Suisse
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
CHF 39 240
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Ce Master of Science s'adresse aux professionnels de l'informatique ou aux jeunes diplômés qui souhaitent élargir leur champ de compétences en y ajoutant des connaissances fondamentales et des compétences opérationnelles en matière de cyberecurity. Les candidats doivent avoir une bonne connaissance de l'informatique et des réseaux numériques et posséder de bonnes compétences en mathématiques.
Avantages
Le MS ouvre les portes à des carrières techniques ou stratégiques dans le domaine de la cybersécurité telles que ingénieur sécurité, ingénieur DevSecOps, architecte sécurité, auditeur sécurité, ou plus généralement tous les postes de spécialistes en cybersécurité
Accréditation
L'Université Webster bénéficie d'une accréditation internationale complète de la part de la Higher Learning Commission (HLC). Les étudiants de l'Université Webster de Genève obtiennent donc le même diplôme que celui délivré aux États-Unis.
12 cours sont nécessaires pour compléter le MS
Cours obligatoires (8 obligatoires)
- Introduction à la cybersécurité
- Communications en matière de cybersécurité
- Infrastructures de cybersécurité
- Renseignement et contre-espionnage en cybersécurité
- Opérations stratégiques de cybersécurité
- Méthodes et techniques de cryptage
- Ingénierie sociale
- Recherche pratique en cybersécurité
Exemples de cours optionnels (4 obligatoires)
- Cybersécurité forensique
- Détection des menaces de cybersécurité
- La cybersécurité dans le Cloud Computing
- Loi et politique sur la cybersécurité
- Cadre de gestion des risques de cybersécurité
La dépendance aux systèmes numériques s'accroît, et le besoin d'experts en cybersécurité augmente également. Des études dans ce domaine ouvriront la porte à une gamme de postes dans des secteurs tels que la banque, la santé, les télécommunications et le secteur public.
Ce diplôme explore les fondements théoriques de la cybersécurité, les aspects pratiques des réseaux et des systèmes, l'analyse stratégique et de renseignement et la psychologie de l'ingénierie sociale. Les étudiants complètent le programme avec une thèse combinée à une expérience de terrain ou à un stage recommandé.


