MA en relations internationales
Tbilisi, Géorgie
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 9 600 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus, Mélangé
* forfait de 170 USD - frais de dossier
Le Master of Arts (MA) en relations internationales de l'Université Webster permet aux étudiants d'analyser les complexités et les processus impliqués dans la politique mondiale et les affaires internationales. Les cours permettent d'aborder les principaux sous-domaines de la discipline et des questions pertinentes telles que la mondialisation, les droits de l'homme, l'action humanitaire et le développement économique.
Ce programme peut aider les étudiants à se préparer à travailler pour une agence gouvernementale, une organisation intergouvernementale, une organisation non gouvernementale ou une société multinationale. Ce programme est également recommandé aux étudiants qui envisagent de poursuivre un doctorat ou une carrière universitaire dans un autre établissement.
Le Master en relations internationales de l'Université Webster est unique pour un certain nombre de raisons. Les étudiants peuvent profiter de l'empreinte mondiale de Webster en étudiant à l'étranger sur les campus de Webster dans le monde entier et sont encadrés par des professeurs qui sont des universitaires et des praticiens réputés dans ce domaine. Le programme offre une grande flexibilité et peut être suivi à temps plein ou à temps partiel. Webster est également reconnue au niveau national comme étant favorable aux militaires.
Les points de distinction de nos diplômes innovants en relations internationales
- Au sein du College of Humanities and Social Sciences, le programme de relations internationales est celui qui a la plus grande portée mondiale. Les cours sont dispensés sur les campus internationaux de Webster à Genève (Suisse), Vienne (Autriche), Leiden (Pays-Bas) et Athènes (Grèce).
- Une opportunité unique de travail sur le terrain/stage offre aux étudiants une expérience précieuse des relations internationales en dehors de la salle de classe.
- L'apprentissage en ligne permet d'obtenir un diplôme tout en voyageant.
- Les classes sont petites et axées sur la discussion, et les étudiants sont individuellement encadrés par leurs professeurs et conseillers tout au long de leur diplôme.
Les 36 heures de crédit requises pour la maîtrise ès arts (MA) en relations internationales doivent inclure les cours suivants :
- INTL 5000 Introduction aux relations internationales
- INTL 5100 Méthodes et perspectives de recherche
- INTL 6000 Projet de synthèse en relations internationales
- Deux cours du groupe de politique comparée
- INTL 5050 Politique comparée
- INTL 5600 Études régionales
- Quatre cours du groupe de politique internationale
- INTL 5510 Théories des relations internationales
- INTL 5540 Organisations internationales
- INTL 5550 Guerre et diplomatie
- INTL 5800 Mondialisation
- Trois cours optionnels de deuxième cycle
36 heures de crédit équivalent à 120 ECTS.
Exigences pour le diplôme en relations internationales
Le diplôme nécessite la réussite satisfaisante de 27 heures de crédit du programme INTL et de 9 heures de crédit d'options d'études supérieures pour un total de 36 heures de crédit.
À la fin du programme de maîtrise en relations internationales, les étudiants seront en mesure de :
- Démontrer une connaissance pratique de plusieurs sous-domaines de la discipline des relations internationales ;
- Démontrer de solides compétences en recherche;
- Analyser de manière critique les événements et les enjeux internationaux ;
- Appliquer les théories des relations internationales ;
- Démontrer des compétences de communication écrite efficaces.
Les étudiants en relations internationales de Webster ont ensuite travaillé pour Meds for Kids, Boeing, ABB, Enterprise, le ministère associé de la coordination et de la compétitivité en Equateur, l'armée américaine et comme professeur de préparation au Honduras. D'autres diplômés ont continué à pratiquer le droit et à travailler dans le milieu universitaire (par exemple, à l'Université de Washington à St. Louis).


