Western University Faculty of Health Sciences Master en physiothérapie (MPT)
Western University Faculty of Health Sciences

Western University Faculty of Health Sciences

Master en physiothérapie (MPT)

  • London, Canada
  • Online

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

Jan 2026

CAD 40 000 / per year *

Sur le campus

* internationale | pour citoyen canadien ou résident permanent : 11 294 $

Le Master en physiothérapie (MPT) se consacre à être reconnu internationalement pour son excellence, son leadership et son innovation dans l'enseignement, la pratique et la recherche en physiothérapie grâce à des partenariats cliniques, universitaires, de recherche et professionnels dédiés. Le programme prépare les étudiants à obtenir un permis pour exercer la physiothérapie au Canada et dans le monde (veuillez vérifier les exigences de permis pour votre pays respecté) dans un large éventail de contextes de pratique. Le diplôme de maîtrise en physiothérapie est décerné après la réussite d'un programme de deux ans qui comprend 60 semaines d'apprentissage académique et 30 semaines d'apprentissage expérimental clinique.

Statut d'accréditation

Le programme de maîtrise en physiothérapie de l'Université Western a terminé le processus d'examen d'accréditation administré par Physiotherapy Education Accreditation Canada (PEAC). L'AEPC est un organisme constitué en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif et fonctionne comme l'agence d'accréditation des programmes de formation en physiothérapie au Canada. Le statut d’accréditation entièrement conforme a été accordé au programme pour la période se terminant le 15 février 2029. Une description de l’accréditation entièrement conforme suit :

Accréditation : entièrement conforme

  • Un programme est conforme à 100 % aux critères d'accréditation des normes d'accréditation.
  • Il n’y a aucun critère de non-conformité.
  • Des préoccupations pourraient être identifiées que le programme devrait améliorer et dont il faudrait rendre compte dans les rapports d'étape.
  • Si aucun progrès n'est réalisé, le statut d'accréditation du programme pourrait être modifié en partiellement conforme ou probatoire à tout moment au cours du cycle d'accréditation de six ans.