Keystone logo
University of Westminster MA/MSc en gestion du marketing
University of Westminster

MA/MSc en gestion du marketing

London, Royaume-Uni

1 Years

Anglais

À plein temps, À temps partiel

01 Jul 2025

Sep 2025

GBP 19 500 / per year *

Sur le campus

* internationale | Royaume-Uni : 16 500 £

Journées portes ouvertes à <span translate="no">University of Westminster</span>

Introduction

Dans l'environnement commercial mondial en évolution rapide d'aujourd'hui, le marketing stratégique influence tous les aspects de l'entreprise, éclairant les décisions sur la manière de créer et de maintenir la demande des consommateurs, d'augmenter les profits, de bâtir une réputation et de garder une longueur d'avance sur la concurrence. Intégrant les dernières pratiques de marketing numérique et analytique, notre Master reflète la nature en constante évolution de cette profession passionnante.

L'internationalisation et la numérisation ont fondamentalement modifié les contextes marketing : les types d'entreprises, de produits et services, les canaux et supports de communication, ainsi que le comportement des consommateurs évoluent rapidement. Les entreprises de toutes formes et de toutes tailles – grandes ou petites, mondiales ou locales, innovantes ou traditionnelles, publiques ou privées – se disputent désormais le même marché. Les professionnels du marketing peuvent guider une entreprise vers le succès grâce au développement de produits innovants, à des stratégies de tarification judicieuses, à des communications créatives et à une connaissance opportune du marché.

L'objectif du MA et du MSc est d'améliorer votre efficacité managériale dans le domaine du marketing de plus en plus numérisé, automatisé et mondialisé. Il approfondira votre compréhension de la relation entre le marketing et l'organisation dans son ensemble, ainsi qu'entre l'organisation et ses clients, vous permettant d'adopter une approche holistique et prospective du marketing pour obtenir un avantage concurrentiel durable à long terme.

Adapté aux spécialistes du marketing existants désireux d'adopter une approche stratégique de la gestion du marketing ou à ceux issus d'une formation non marketing, notre portefeuille équilibré a été conçu pour offrir l'étendue et la profondeur des connaissances nécessaires pour exceller dans la stratégie marketing, les études de marché, le marketing numérique et mondial. , gestion des produits et des marques.

Les deux cours offrent un programme complet. Le MA met davantage l'accent sur le développement des compétences créatives nécessaires à une prise de décision innovante, tandis que le MSc met l'accent sur les compétences en matière de mesures marketing, d'analyse et de traitement des données qui sous-tendent la résolution de problèmes fondée sur des preuves. Au MA et au MSc, vous travaillerez pour appliquer vos théories du marketing, effectuer des analyses marketing et planifier des projets réels. Le voyage d'étude sur la planification marketing, par exemple, offre une excellente opportunité de développement personnel et professionnel. En développant un plan marketing pour un client réel, vous acquerrez des compétences générales recherchées, telles que la créativité, la pensée critique, l'agilité personnelle, l'adaptabilité et la résilience. En 2019, les étudiants ont travaillé sur une étude de cas réelle fournie par Cole Haan, la marque mondiale de chaussures et d'accessoires pour hommes et femmes, afin de multiplier par sept son chiffre d'affaires au Royaume-Uni en trois ans.

Après l'obtention de votre diplôme, vous serez préparé au conseil en marketing ou à la gestion du marketing dans un large éventail d'industries et de marchés internationaux, généralement dans des rôles tels que le développement de produits, la gestion de marque, le marketing numérique, les communications marketing, la recherche marketing, la gestion du service client, l'e- marketing ou ventes.

Le cours est accrédité par le Chartered Institute of Marketing (CIM) avec le statut de programme Graduate Gateway. Il a été conçu avec la contribution d'un large éventail de professionnels du secteur travaillant dans le conseil en marque et en marketing, la technologie numérique et les médias créatifs et sociaux.

MA en gestion du marketing

Le MA met un accent particulier sur l'amélioration des compétences analytiques et créatives des participants, qui sont cruciales pour une prise de décision innovante, une résolution de problèmes imaginative et le développement et la mise en œuvre de stratégies de marketing dans un environnement commercial mondial en évolution rapide.

MSc en gestion du marketing

Le MSc met un accent particulier sur l'amélioration des compétences d'analyse et de traitement des données des participants, qui sont cruciales pour une prise de décision judicieuse et une résolution de problèmes fondée sur des preuves afin de développer et de mettre en œuvre des stratégies de marketing dans un environnement commercial mondial en évolution rapide et aux ressources limitées.

Journée à temps partiel (2 ans) Marketing Management MA / MSc

Un mode temps partiel de deux ans est disponible pour ceux qui travaillent à temps plein et peuvent prendre deux demi-journées de congé d'études pendant la période scolaire pour poursuivre des études de maîtrise. Ce mode d'étude est également idéal pour ceux qui ont peu de temps et d'autres priorités dans leur vie mais souhaitent obtenir une maîtrise en marketing.

Les étudiants seront d'abord inscrits à la maîtrise et transférés à la maîtrise.

Gestion de marketing accélérée MA / MSc

Une voie accélérée vers la qualification MA en gestion du marketing est disponible pour les titulaires du diplôme d'études supérieures en marketing CIM niveau 7 (ou équivalent). Les titulaires de ce diplôme seront exemptés de tous les modules sauf deux :

  • Pour MA : créativité et innovation marketing, mémoire de marketing
  • Pour MSc : Analyse de données managériales pour le marketing, mémoire de marketing

Les frais seront proportionnels au nombre de crédits étudiés. Mémoire (40 crédits) Analyse de données managériales pour le marketing (20 crédits)

Principales raisons d'étudier avec nous

  • Liens étroits avec le Chartered Institute of Marketing (CIM) et possibilité de rejoindre le CIM/ University of Westminster Marketing Club, offrant ainsi des opportunités de réseautage et de développement professionnel.
  • Événements professionnels réguliers et conférenciers invités, qui comprenaient auparavant des événements CIM et une collaboration avec les conférences et séminaires annuels du groupe CIM Levitt.
  • Les excursions précédentes comprenaient des visites d'entreprises à la mini-usine, à l'usine automobile Morgan, à Sky et au musée des marques.
  • Devenez prêt à entreprendre grâce à des expériences pratiques, y compris une journée d'étude de cas en tant que consultant en marketing, en préparant et en présentant un plan de marketing.
  • Ateliers de développement de carrière et masterclasses pour améliorer votre perspective globale et votre employabilité.
  • Enseigné par un personnel possédant une expertise en marketing, gestion du marketing stratégique, marketing numérique, stratégie de marque et gestion de marque, développement de produits, gestion des prix et de la distribution, recherche marketing, psychologie et connaissance du consommateur, communications marketing, médias sociaux, analyse et analytique quantitatives, créativité marketing. et l'innovation.

Pourquoi étudier ce cours?

  • Des installations exceptionnelles
    Développez votre créativité et concevez des campagnes multiplateformes dans notre laboratoire spécialisé en marketing numérique, Switch 23.
  • Combiner théorie et pratique
    Reliez la théorie à la pratique mondiale à travers des études de cas réels, des résolutions de problèmes et des projets commerciaux en direct.
  • Travailler sur des projets réels
    Travailler avec un client pour développer une stratégie de marketing axée sur des objectifs d'entreprise réels lors du week-end de planification du marketing résidentiel.

Accréditation professionnelle

Le MA et le MSc en gestion du marketing sont accrédités par le Chartered Institute of Marketing (CIM) avec le statut de programme Graduate Gateway.

Opportunités de carrière

Admissions

Frais de scolarité du programme

Bourses et financement

Conditions d’admission au programme

Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.

Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.

À propos de l'école

Des questions