Warsaw University of Technology
B.Sc. Génie de l'environnement
Warsaw, Pologne
BSc
DURÉE
8 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
10 Jul 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Oct 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 000 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Faculté des structures du bâtiment, de l'hydroélectricité et de l'environnement
La Faculté des structures du bâtiment, de l'hydroélectricité et du génie environnemental propose les programmes suivants en anglais:
Baccalauréat en sciences en génie
Un programme de premier cycle de 4 ans dans le domaine de:
- Génie de l'environnement
Le programme d'ingénierie environnementale prépare les étudiants à travailler dans des entreprises, des bureaux d'administration, de planification et de conception ou des sociétés de conseil. Les trois premiers semestres du programme fournissent aux étudiants des connaissances de base en mathématiques, physique, chimie et biologie au niveau universitaire. En outre, plusieurs cours d'ingénierie de base sont proposés pour donner aux étudiants une compréhension globale des problèmes environnementaux. Les cours de sciences et d'ingénierie sont complétés par des matières de sciences sociales et humaines pour élargir les perspectives d'étude et préparer les étudiants à une interaction professionnelle avec les gens. Les quatre semestres suivants couvrent des sujets spécifiques dans le domaine de l'ingénierie environnementale. Le huitième semestre est principalement consacré au stage professionnel, au travail sur le projet final et à la préparation du B.Sc. thèse, dans laquelle les étudiants utilisent leurs connaissances pour analyser et trouver une solution appropriée à un problème donné.
Exemples de modules / Mots-clés: HES (protection de l'environnement de travail, bases du droit et de l'économie, économie et droit en génie de l'environnement), mathématiques, physique, chimie, biologie et écologie, technologie de l'information, protection de l'environnement, géométrie descriptive et graphisme technique, résistance des matériaux et mécanique des constructions, génie des matériaux, levé, informatique, thermodynamique, mécanique des fluides, hydrologie, génie civil et constructions, SIG, statistiques en sciences de l'environnement, météorologie, protection des sols, hydrologie et hydrogéologie, chimie environnementale, biologie environnementale, lutte contre la pollution atmosphérique , Mesures météorologiques et télédétection, gestion des déchets solides, systèmes énergétiques et environnement, CAO des systèmes de chauffage et d'approvisionnement en eau, gestion intégrée des ressources en eau, modélisation de la dispersion de la pollution atmosphérique, systèmes d'énergie renouvelable, protection des ressources en eau, traitement des eaux usées municipales et industrielles, environnement Analyse d'impact ent, Stage professionnel.
Exemples de modules/Mots clés
- HES (Protection de l'Environnement du Travail, Bases de Droit et d'Economie, Economie et Droit en Génie de l'Environnement)
- Mathématiques
- La physique
- Chimie
- Biologie et Ecologie
- Informatique
- Protection de l'environnement
- Géométrie descriptive et graphiques d'ingénierie
- Résistance des matériaux et mécanique des constructions
- Génie des matériaux
- Arpentage
- Informatique
- Thermodynamique
- Mécanique des fluides
- Hydrologie
- Génie civil et constructions
- SIG
- Statistiques en sciences de l'environnement
- Météorologie
- Protection des sols
- Ingénierie Hydrologie et Hydrogéologie
- Chimie de l'environnement
- Biologie environnementale
- Contrôle de la pollution atmosphérique
- Mesures météorologiques et télédétection
- Gestion des ordures solides
- Systèmes énergétiques et environnement
- CAO des systèmes de chauffage et d'approvisionnement en eau
- Gestion intégrée des ressources en eau
- Modélisation de la dispersion de la pollution atmosphérique
- Systèmes d'énergie renouvelable
- Protection des ressources en eau
- Traitement des eaux usées municipales et industrielles
- L'évaluation de l'impact environnemental
- Stage professionnel
Le programme de premier cycle en génie de l'environnement vise une pratique générale de l'ingénierie liée à la protection de l'environnement et au développement durable.
Les étudiants sont formés pour des postes d'ingénieurs-conseils, d'ingénieurs en affaires environnementales pour des entreprises industrielles et de transport, des entreprises d'assainissement des terres et de gestion des déchets, des entreprises d'eau et d'égouts, des studios de conception technique et des sociétés de conseil, des fonctionnaires dans des agences environnementales nationales, régionales et locales, et des services, des unités d'inspection et de surveillance de l'environnement.



