Warsaw University of Technology
M.Sc. Science des données
Warsaw, Pologne
Master ès sciences
DURÉE
4 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
10 Jul 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Oct 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 6 540 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Hors UE : 3000 €, UE : gratuit
Le programme Data Science fournit une connaissance approfondie et les compétences nécessaires pour traiter et analyser des volumes croissants de données. Les étudiants apprennent le traitement des données et les techniques analytiques utilisées pour les données structurées et les données non structurées. Un accent particulier est mis sur le traitement du langage naturel et l'analyse des données du réseau y compris les données des réseaux sociaux. Le programme développe également des compétences en programmation dans les langages généralement utilisés pour le traitement des données tels que Python. Ceci est combiné à une couverture et à une expérience approfondies dans l'utilisation du traitement Big Data, y compris des plateformes clés telles que les plateformes Apache et le Cloud Computing, y compris la collaboration avec les meilleurs fournisseurs de cloud.
En ce qui concerne l'analyse des données, une attention particulière est portée aux méthodes de Machine Learning. Cela inclut également un apprentissage approfondi et des méthodes axées sur l'analyse de réseau et de texte et contribue à la connaissance de l'intelligence artificielle. Par conséquent, le programme combine la connaissance des algorithmes, méthodes, langages et plates-formes clés utilisés dans l'acquisition, le stockage, le traitement, l'analyse et la visualisation de données avec une expérience pratique de la résolution de problèmes réels définis par des experts du secteur.
Chaque étudiant choisit un conseiller scientifique parmi le personnel académique et de recherche. Le dernier semestre est consacré principalement au M.Sc. préparation de thèse. Les étudiants en science des données peuvent également passer un semestre de leurs études dans l'une des universités européennes coopérantes dans le cadre d'un programme d'échange d'étudiants.
L'équipe Data Science est un groupe de chercheurs avec d'importantes collaborations internationales, actifs dans la communauté internationale de la recherche et présentant les résultats de leurs recherches lors de grands événements scientifiques.
Structure du programme
Les cours comprennent :
- Apprentissage automatique avancé
- L'apprentissage en profondeur
- Cloud computing
- Exploration et visualisation des données
- Analyse des mégadonnées
- Traitement du langage naturel
- Réseaux sociaux et systèmes de recommandation
- Gestion de l'organisation et de la propriété intellectuelle dans l'industrie des TIC
Conditions
Niveau d'entrée :
- Diplôme de licence - dans la langue d'origine et traduction en anglais. N'oubliez pas que nous exigeons un baccalauréat dans un domaine très similaire au M.Sc. programme auquel vous postulez. Le diplôme doit être définitif, cependant, nous acceptons également les diplômes provisoires et temporaires ;
- Transcription des dossiers - dans la langue d'origine et traduction en anglais ;
- Page d'informations personnelles du passeport - la ou les pages contenant vos données, votre photo et votre signature ;
- Preuve de paiement de 200 € de frais de dossier ;
- Une photo - photo format passeport.
Les cours comprennent:
- Apprentissage automatique avancé
- L'apprentissage en profondeur
- Cloud computing
- Exploration et visualisation des données
- Big Data Analytics
- Traitement du langage naturel
- Réseaux sociaux et systèmes de recommandation
- Gestion de l'organisation et de la propriété intellectuelle dans l'industrie des TIC
Classement mondial des universités QS : Europe de l'Est 2025
classée n° 2 parmi les universités d'Europe de l'Est
Classement mondial des universités QS 2025
classé n°3 en Pologne
Classement mondial des universités QS par discipline 2024
la 1ère place en Pologne dans les matières suivantes :
- Architecture et environnement bâti
- Ingénierie – Chimie
- Ingénierie – Électrique et électronique
- Ingénierie – Mécanique, Aéronautique et Production
- La science des matériaux
Les diplômés sont préparés à travailler comme data scientists et data engineers dans les entreprises les plus compétitives, notamment les entreprises de haute technologie, les sociétés informatiques et les entreprises du secteur financier. Ils peuvent également poursuivre leurs études en doctorat, car la science des données offre de nombreux sujets ouverts et stimulants.


