Zhejiang University International Business School
Master International des Finances
Jiaxing, Chine
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
31 May 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
CNY 90 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais de dossier : 800 RMB
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Le Master en Finance (iMF) de la Zhejiang University International Business School (ZIBS) se consacre au développement de leaders dotés d'une vision globale, de compétences industrielles et d'un professionnalisme impeccable. Les étudiants maîtriseront les principes de la finance et de l'analyse de l'information, apprendront à appliquer habilement les théories financières à des contextes du monde réel, acquerront une connaissance approfondie des tendances industrielles de pointe en Chine et à l'étranger et développeront de solides compétences entrepreneuriales et d'innovation. Les diplômés seront équipés pour exceller dans les secteurs de la finance et de la technologie ainsi qu'au sein du gouvernement, et deviendront des praticiens de la finance compétitifs à l'échelle mondiale.
Faits saillants du programme
Le programme du FMI oriente ses recherches sur les technologies financières, met l'accent sur l'analyse quantitative financière, fonde ses efforts sur des théories interdisciplinaires et de pointe, et s'appuie sur le Centre Fintech de l'Université du Zhejiang-Ant Group et le Centre de recherche Fintech PBOC pour créer le meilleur environnement de stage et de pratique et plateforme de recherche en technologie financière pour les étudiants. Dans le programme iMF, les étudiants chinois et étrangers apprennent avec l'anglais comme langue d'enseignement, cultivé et géré dans la même classe, afin de construire une communauté étudiante internationale caractérisée par l'intégration culturelle et la compréhension interculturelle entre l'Est et l'Ouest. .
Focus sur la fintech
Basé sur l'économie appliquée, la gestion, le droit, l'informatique et la technologie, le programme du FMI axé sur la fintech fonde ses efforts sur des théories interdisciplinaires de pointe et des technologies émergentes, pour promouvoir l'innovation et l'intégration globales de la fintech et des idées connexes dans les gouvernements, entreprises, universités et instituts de recherche.
Professeurs et experts célèbres
Dirigé par des experts renommés de la fintech en Chine, le programme s'appuie sur la plateforme de l'Academy of Internet Finance de l'Université du Zhejiang, qui a coopéré étroitement avec le Cambridge Center for Alternative Finance (CCAF), et rassemble des experts fintech et des universitaires renommés. et les dirigeants d'entreprises du monde entier pour participer à des conférences, des enseignements, des pratiques et des recherches.
Étudiants chinois et étrangers dans la même classe
Dans le programme iMF, les étudiants chinois et étrangers apprennent avec l'anglais comme langue d'enseignement, cultivé et géré dans la même classe. Le programme vise à construire une communauté étudiante internationale caractérisée par l'intégration culturelle et la compréhension interculturelle entre l'Est et l'Ouest, ce qui permet d'interagir avec des étudiants exceptionnels se spécialisant en ingénierie et en biomédecine sur le campus international.
Collaboration avec des entreprises de premier ordre
ZIBS a mené une coopération stratégique avec des entreprises fintech célèbres telles que Ant Group pour créer le meilleur environnement de stage et de pratique et une plateforme de recherche en technologie financière pour les étudiants. Les étudiants auront l'opportunité de rejoindre le Zhejiang University-Ant Group Fintech Center (ZAFC), où ils apprendront grâce à des cours pratiques et à des mentors de l'industrie, et exploreront le développement de carrière.
Cours professionnels obligatoires
- Institutions et marchés financiers
- Finance d'entreprise
- Analyse économique et application
- Rapports financiers et analyse
- Investissement
- Analyse financière et applications
- Dérivés financiers
Cours professionnels optionnels
- Analyse du langage naturel et apprentissage automatique
- Blockchain et monnaie numérique
- Programmation Python
- Gestion de la stratégie et de l'innovation
- Thèmes dans Fintech
- Théorie et politique financières
- Banque commerciale
- Négociation financière et gestion des risques
Les candidats aux programmes de master peuvent postuler aux bourses suivantes :
- Programme bilatéral de bourses du gouvernement chinois (CSC de type A)
- Bourse du gouvernement chinois - Programme universitaire chinois (CSC de type B) (la date limite de candidature est le 15 janvier 2025 ; ne s'applique pas aux candidats iMBA)
- Bourse du gouvernement chinois EU Window (type A) (non applicable aux candidats iMBA)
- Bourse du gouvernement du Zhejiang pour les nouveaux étudiants internationaux en master (date limite de candidature : 28 février 2025)
Veuillez soumettre le formulaire de demande de bourse du gouvernement du Zhejiang ainsi que d'autres documents de candidature via le système de candidature. - Bourse d'études ZIBS Hai
La bourse Hai du ZIBS est créée pour récompenser les étudiants au potentiel exceptionnel. Elle est ouverte à tous les candidats internationaux du ZIBS. La bourse sera versée aux étudiants dès leur arrivée sur le campus international. Les étudiants sont toutefois tenus de régler l'intégralité des frais de scolarité lors de leur inscription. Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature Hai et le soumettre avec les autres documents de candidature via le système de candidature. *L'interprétation finale de la bourse Hai du ZIBS appartient au service des admissions du ZIBS.
*Pour les candidats qui ont besoin d'une lettre de pré-admission comme l'un des documents pour postuler à une bourse, nous vous encourageons à soumettre votre candidature et à payer les frais de candidature avant le 31 décembre 2024. Vous recevrez la lettre de pré-admission après avoir réussi l'entretien.


