Zhejiang University of Science and Technology Master en génie civil
Zhejiang University of Science and Technology

Zhejiang University of Science and Technology

Master en génie civil

Hangzhou, Chine

Master

3 ans

Anglais

À plein temps

29 Jan 2026

Mar 2026

CNY 25 000 / per year *

Sur le campus

* pour le programme enseigné en anglais| le programme enseigné en chinois : : 21 000 RMB par an

Le programme académique de master en génie civil enseigné en anglais forme des professionnels internationaux et orientés vers la mondialisation qui s'engagent à explorer des modes de formation innovants pour les étudiants diplômés internationaux, à attirer des étudiants exceptionnels du monde entier et à développer des talents de haute qualité et professionnellement complets dans le domaine du génie civil.

Avantage de l'inscription

Le génie civil est l'une des premières filières créées à ZUST il y a plus de 30 ans. Après des années de construction, la plateforme professionnelle s'améliore régulièrement et la force de la recherche scientifique s'accroît de plus en plus. En 2008, le département de l'éducation de la province du Zhejiang a recommandé le génie civil et l'a approuvé comme l'un des trois lots de points de construction de spécialités de caractéristiques nationales. En 2010, le centre de laboratoire de génie civil a été classé comme centre de démonstration de l'enseignement expérimental dans la province du Zhejiang. En mai 2012, le génie civil a passé avec succès l'évaluation nationale de la formation de premier cycle en génie civil organisée par le ministère du logement et du développement urbain et rural de la République populaire de Chine (MOHURD) et est devenu la première spécialité à avoir passé l'évaluation professionnelle à l'université des sciences et technologies du Zhejiang (ZUST). En juin 2012, le génie civil a été reconnu comme discipline clé par le douzième plan quinquennal de la province de Zhejiang. En janvier 2013, la construction du programme universitaire de maîtrise en génie civil a passé le contrôle de qualification.

La discipline du génie civil met en œuvre des échanges et une coopération internationaux de manière positive et élargit les canaux éducatifs internationaux afin de renforcer la coopération avec les universités étrangères. Jusqu'à présent, les universités partenaires sont l'université allemande des sciences appliquées de Jade, l'université des sciences appliquées Georg Simon Ohm de Nuremberg, l'université des sciences appliquées de Cobourg, l'université d'État de San Francisco et l'université française de Cergy-Pontoise, etc. Les principaux programmes comprennent le programme international de génie civil (Université d'État de San Francisco), le programme de double diplôme (Université des sciences appliquées de Luebeck), et le programme conjoint Sino-France (Université de Cergy-Pontoise).