Keystone logo

Filtres

  • Langues
  • Langue des signes
Domaines d'études
  • Langues (10)
    • Retour à la catégorie principale
    Emplacements
    Trouver plus d'emplacements
    Type de diplôme
    Durée
    Rythme d'étude
    Langue
    Langue
    Format d'étude

    Étudier un diplôme en langue des signes

    Filtres

    Educations Diplômes dans Langues Langue des signes

    Etudier la langue des signes à l'étranger

    Saviez-vous qu'il n'y a pas une langue des signes universelle? À l'instar de la langue parlée, différents pays ont des systèmes de langue des signes totalement différents, chacun ayant sa propre version de dialectes, de nuances et de signes. La langue des signes est le plus souvent utilisée par la communauté des sourds et des malentendants pour communiquer avec les autres sourds ainsi qu'avec leurs amis et leur famille entendant. Les sourds et malentendants bénéficient souvent de certains droits, tels que le droit à un interprète en langue des signes, afin de pouvoir accéder aux mêmes services que tout le monde, comme un médecin.

    De même, tout comme l'apprentissage d'une langue, étudier un diplôme en langue des signes peut être effectué à l'étranger dans le pays dont vous souhaitez apprendre le système. Cela donne aux étudiants la possibilité de mettre en pratique les techniques de gestes qu'ils ont apprises dans des environnements pratiques et réels. Par exemple, étudiez la langue des signes à l'étranger aux États-Unis, où les étudiants peuvent maîtriser la langue des signes américaine.

    Etudier à l'étranger donne également aux étudiants la possibilité de se faire de nouveaux amis, de créer des liens professionnels à l'étranger et d'explorer une culture totalement différente. Par conséquent, n'attendez pas, trouvez un diplôme en langue des signes à l'étranger dès aujourd'hui!

    Meilleurs diplômes en langue des signes

    Si vous souhaitez aider la communauté des sourds au mieux de vos capacités, envisagez d’obtenir un diplôme en langue des signes dans l’une des meilleures écoles de langue des signes chez vous ou à l’étranger. Un diplôme prestigieux donnera aux étudiants un avantage concurrentiel après l’obtention du diplôme au moment de trouver un emploi. En tant que langage visuel, le langage des signes doit être exécuté avec précision afin de transmettre des pensées et des idées. Les meilleures écoles de langue des signes garantiront que les étudiants quittent le programme avec aisance en signe et prêts à aider la communauté des sourds.

    Une journée typique dans la vie d’un étudiant en langue des signes comprend plusieurs conférences et cours sur l’apprentissage de la langue des signes. À mesure que vous progresserez, les cours seront consacrés à l’enseignement du vocabulaire lié à des domaines spécifiques tels que le droit ou la médecine. De plus, les étudiants assisteront à des séminaires sur la culture sourde afin de leur permettre de mieux comprendre la communauté qu’ils aident.

    Si vous étudiez la langue des signes à l’étranger, vous pourrez également profiter pleinement de votre temps libre en vous détendant et en explorant votre nouveau domicile!

    Sign Language Student Abroad

    Carrières en langue des signes

    Ceux qui apprennent la langue des signes consacrent souvent leur carrière à aider la communauté des sourds à communiquer avec le monde qui l'entoure et à accéder aux services dont ils ont besoin.

    Les carrières qui nécessitent la langue des signes incluent:

    • Interprète sourd certifié
    • Interprète de conférence
    • Interprète juridique
    • Interprète médical

    Les interprètes en langue des signes sont très respectés et, du fait de leur forte demande, ils sont indemnisés équitablement pour les services qu’ils fournissent. Souvent, les interprètes en langue des signes peuvent travailler pour eux-mêmes en tant qu'entrepreneurs indépendants, travaillant pour plusieurs agences à la fois et créant leur propre horaire.

    Prérequis pour un diplôme en langue des signes

    Les meilleures écoles de langue des signes exigent souvent que les futurs étudiants démontrent qu'ils ont déjà bien performé dans leurs classes. Les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs devront fournir une copie de leurs relevés de notes, ainsi que des résultats des tests standardisés.

    Les étudiants internationaux devront également prouver leur maîtrise de l’anglais, de nombreux diplômes en langue des signes étant dispensés entièrement en anglais. Si le programme nécessite une autre langue, vous devrez peut-être également prouver que vous maîtrisez une deuxième langue. Un essai sera probablement nécessaire pour compléter votre demande.