86 Science environnementale Licence degrees found
- Licence
- Science environnementale
- Amérique du Nord45
- Europe24
- Océanie8
- Afrique2
- Asie5
86 Science environnementale Licence degrees found
Vytautas Magnus University
Licence en sciences et protection de l'environnement (fermée pour la rentrée)
- Kaunas, Lituanie
Licence
À plein temps
4 années
Sur le campus
Anglais
L'objectif du programme d'études de licence en sciences et protection de l'environnement est de développer les connaissances et les compétences pratiques nécessaires à un spécialiste de l'environnement pour effectuer la surveillance et l'évaluation de l'environnement, analyser les changements environnementaux et climatiques naturels et anthropiques, leur impact sur les organismes vivants et les écosystèmes, et sélectionner des solutions pour atténuer l'impact environnemental selon les principes du développement durable et de la politique de l'environnement.
Carroll University
Licence en sciences de l'eau douce
- Waukesha, États-Unis d'Amérique
Licence
À plein temps
4 années
Sur le campus
Anglais
La Terre est surnommée la "planète bleue" en raison de l'abondance de l'eau qui recouvre sa surface. Cependant, moins d'un pour cent de cette eau est de l'eau douce disponible, une ressource précieuse dont nous avons besoin pour survivre. Les scientifiques spécialistes de l'eau douce étudient la santé des systèmes d'eau douce - lacs, rivières, ruisseaux, étangs, zones humides - et recueillent des informations essentielles telles que l'impact des espèces envahissantes, l'évolution des niveaux de diversité biologique et les effets du changement climatique et de la pollution. Dans le cadre de notre programme de partenariat unique, vous obtiendrez votre licence à Carroll, puis votre master à l'université du Wisconsin-Milwaukee en cinq ans seulement.\nChoisissez le programme LINK en sciences de l'environnement de Carroll, qui intègre les sciences de la terre, la chimie et l'écologie, avec la possibilité de personnaliser le programme en fonction de vos intérêts, ou le programme LINK en biologie, où vous vous concentrerez sur les systèmes vivants, les animaux, les plantes, les microbes et la vie humaine.
University of Padova
Licence en biologie de la santé humaine et environnementale
- Padua, Italie
Licence
À plein temps
3 années
Sur le campus
Anglais
Ce programme interuniversitaire de licence en biologie de la santé humaine et environnementale, en collaboration avec l'université de Padoue et l'université de Bologne, adopte une approche avancée, innovante et multidisciplinaire de la recherche en sciences de la vie et de l'interaction entre la santé humaine et l'environnement.\nLes deux premières années couvrent les principes biologiques généraux, l'anatomie et la physiologie humaines, les mécanismes des maladies et les méthodes avancées de la recherche biomédicale. En troisième année, les étudiants peuvent choisir de s'inscrire à l'un des deux programmes d'études : bases biologiques des maladies humaines (Padoue) ou influences environnementales sur la santé humaine (Bologne).
University of Padova
Licence en dynamique de la Terre et du climat
- Padua, Italie
Licence
À plein temps
3 années
Sur le campus
Anglais
Ce baccalauréat offre une solide formation avancée interdisciplinaire en sciences du système terrestre basée sur des sujets couvrant la dynamique de la Terre solide, des océans, du climat, de l'atmosphère, de l'hydrosphère et de la biosphère et leurs complexités associées. Grâce à des méthodes pédagogiques innovantes combinant enseignements en classe et activités de terrain, les étudiants acquerront une formation technico-scientifique des techniques les plus utilisées et innovantes en matière de télédétection, de traitement des données satellitaires, de SIG, d'utilisation de drones, de codage et de modélisation de base. Les étudiants acquièrent des compétences spécifiques et professionnalisantes qui deviennent de plus en plus importantes pour relever les défis climatiques d'aujourd'hui.
University of Lethbridge
Baccalauréat en sciences de l'environnement
- Lethbridge, Canada
Licence
À plein temps
4 années
Sur le campus
Anglais
Le baccalauréat en sciences de l'environnement se concentre sur la compréhension des systèmes naturels de la Terre et sur la façon dont nous, en tant qu'humains, interagissons avec eux. Une spécialisation en sciences de l'environnement vous fournira une formation appropriée en sciences naturelles et physiques, nécessaire pour comprendre le fonctionnement des systèmes naturels et artificiels. Il vous fournira une large perspective nécessaire pour apprécier le rôle de l’humanité dans le changement environnemental mondial.
University of Latvia
Licence en recherche et protection du patrimoine culturel et environnemental
- Riga, Lettonie
Licence
À plein temps
4 années
Sur le campus
Anglais
Le programme « Recherche et protection du patrimoine culturel et environnemental » est un programme d'études unique en Lettonie proposant un enseignement universitaire au niveau du baccalauréat en sciences naturelles. La particularité de ce programme d’études réside dans son interdisciplinarité prononcée : il a été développé en étroite coopération avec l’Académie des Arts de Lettonie. Outre les professeurs de l'Académie et de la Faculté de géographie et des sciences de la Terre, les cours sont également dispensés par le personnel enseignant de la Faculté des sciences humaines, de la Faculté d'histoire et de philosophie et de la Faculté de chimie de l' University of Latvia .
Universidade de Vigo
Diplôme en sciences de l'environnement
- Ourense, Espagne
Licence
À plein temps
4 années
Sur le campus
Espagnol
Le diplôme en sciences de l'environnement est composé d'études à contenu multidisciplinaire marqué et offre aux diplômés la formation idéale pour couvrir les problèmes environnementaux de divers domaines de connaissances.
Binghamton University, State University of New York
Fast-track counseling
BS en sciences de l'environnement et BA en études environnementales (BA, BS)
- Binghamton, États-Unis d'Amérique
Licence
À plein temps
4 années
Sur le campus
Anglais
Fast-track counseling
Le programme d'études environnementales de l'Université de Binghamton vise à préparer chaque étudiant à la vie de citoyen et de leader, équipé pour comprendre et relever les défis environnementaux complexes auxquels nos communautés, nos nations et notre planète sont confrontées. Les diplômés de notre programme (titulaires d'un BA en études environnementales ou d'un BS en sciences de l'environnement) seront en mesure d'aborder les préoccupations environnementales et sociétales dans quatre domaines critiques.
Skagit Valley College
Fast-track counseling
Conservation de l'environnement, BAS
- Mount Vernon, États-Unis d'Amérique
Licence
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Fast-track counseling
Si vous souhaitez travailler dans le domaine de la nature, de la conservation de l'environnement ou de la gestion des ressources naturelles, la licence de sciences appliquées en conservation de l'environnement est peut-être faite pour vous. Le programme BAS de conservation de l'environnement tire parti des possibilités d'apprentissage exceptionnelles offertes par l'écologie unique de Skagit Valley, composée de forêts tempérées, de littoraux et de zones sauvages à usage mixte, ainsi que d'un laboratoire d'analyse de l'eau entièrement accrédité, pour offrir aux étudiants un moyen unique de développer des compétences clés en matière de gestion des ressources naturelles.
Carroll University
Baccalauréat en sciences de l'environnement
- Waukesha, États-Unis d'Amérique
Licence
À plein temps
4 années
Sur le campus
Anglais
Vous êtes passionné par l'environnement et la science associée à sa conservation et sa protection? Vous souhaitez faire la différence en découvrant des solutions aux défis complexes auxquels notre planète est confrontée ? Êtes-vous intéressé à explorer les interactions et les relations entre les systèmes humains et naturels? Notre programme de sciences de l'environnement vous prépare à une carrière à impact, travaillant vers un monde avec un avenir durable. Changer le monde pour le mieux grâce à la conservation, la protection et la durabilité.
Bahcesehir University
Licence en architecture d'intérieur et aménagement de l'environnement
- Istanbul, Turquie
Licence
À plein temps
4 années
Sur le campus
Anglais
Les professions placées sous l'égide du design, allant de la plus grande à la plus petite et de la plus générale à la plus spécifique, sont l'urbanisme, l'architecture, l'architecture d'intérieur et les professions du design industriel. Elles sont toutes liées à la conception d'espaces pour les activités humaines à différentes échelles et sont toutes étroitement liées les unes aux autres.
Thiel College
Fast-track counseling
Licence en biologie de la conservation
- Greenville, États-Unis d'Amérique
Licence
À plein temps
4 années
Sur le campus
Anglais
Fast-track counseling
La biologie de la conservation est une filière interdisciplinaire qui vous permettra d'étudier les effets négatifs de la perte de biodiversité et de l'extinction des espèces et de découvrir des stratégies pour les atténuer. Notre programme permet non seulement aux étudiants de bien comprendre et d'utiliser les principes et les méthodes de la biologie, mais aussi de se familiariser avec les politiques de conservation, notamment les théories issues des domaines de l'écologie, de la démographie, de la taxonomie et de la génétique. Vos études sont combinées à un programme de base qui encourage la créativité et la pensée critique afin que vous soyez prêt à poursuivre une carrière dès l'obtention de votre diplôme ou à continuer dans une école supérieure ou un programme professionnel.
VSB - Technical University of Ostrava
Licence en gestion des déchets et traitement des minerais
- Ostrava, République tchèque
Licence
À plein temps
3 années
Sur le campus
Anglais
Déchets et matières premières secondaires - problèmes actuels et futurs pour l'humanité. L'étude se concentre sur l'enrichissement et le traitement des ressources minérales et sur les nouvelles tendances européennes en matière de gestion des déchets, en mettant l'accent sur l'économie circulaire et le programme "zéro déchet". L'étude préparera les diplômés à la mise en œuvre des technologies modernes dans le traitement, le recyclage et l'utilisation des déchets et des matières premières secondaires. Le programme d'études prépare également les étudiants dans les domaines des sciences de l'information et des visualisations liées aux technologies de traitement, tout en mettant l'accent sur les compétences non techniques. Après avoir obtenu leur diplôme, les étudiants ont plusieurs options pour trouver un emploi dans l'industrie, dans les entreprises (technologues, gestionnaires de déchets), dans la recherche et le développement, ou dans l'administration publique liée à la protection de l'environnement.
University of Milano - Bicocca
Licence en économie et sciences pour la durabilité environnementale (ESES)
- Milan, Italie
Licence
À plein temps
3 années
Sur le campus
Anglais
Il est conçu pour répondre à la demande mondiale croissante de professionnels capables d'intégrer les approches économiques, scientifiques et managériales de la durabilité. En réponse à des défis tels que le changement climatique, la rareté des ressources et la responsabilité des entreprises, ce programme prépare les étudiants à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour naviguer et diriger dans un monde en évolution rapide.
Latvia University of Life Sciences and Technologies
Licence en sylviculture durable
- Jelgava, Lettonie
Licence
À plein temps
3 années
Sur le campus
Anglais
Les études sur la foresterie en tant que ressource durable se développent à l'université des sciences de la vie et des technologies de Lettonie depuis des décennies afin de vous faire prendre conscience des complexités inhérentes à la gestion des terres forestières et de vous aider à devenir un citoyen impliqué ainsi qu'un gestionnaire forestier professionnel.
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Voir moins
Format d'étude populaire
Licence Diplômes dans Science environnementale
Les objectifs des études environnementales sont de découvrir de novelle façon d’accroître l'efficacité énergétique, de minimiser la pollution, d'améliorer la sensibilisation à l'environnement et d'encourager l'usage d'énergies alternatives. Les étudiants apprennent également à évaluer et à résoudre les défis environnementaux que nous rencontrons.
La licence est décerné aux étudiants qui ont suivi l'ensemble des cours du programme enseigné au sein de leur établissement. Ces cours durent de trois à sept ans et se concentrent sur un sujet en particulier.