5 Ingénierie chimique Master's degrees in France
- Master ès sciences
- Master
- Europe
- France
- Études d'ingénieur
- Ingénierie chimique
- 511111More in Europe
- Espagne15
- Royaume-Uni12
- Italie6
- Belgique4
- République tchèque4
5 Ingénierie chimique Master's degrees in France
Toulouse INP
MSc Green Chemistry and Processes for Biomass (Green CAP) (chimie verte et procédés pour la biomasse)
- Toulouse, France
Master ès sciences
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Aujourd'hui, l'industrie chimique doit s'adapter pour faire face à la raréfaction des ressources, aux nouvelles réglementations et aux pressions sociales, écologiques et politiques. En combinant les différentes disciplines de la chimie verte, de la catalyse, des (bio)procédés et de la formulation, ce master vise à fournir les outils essentiels pour développer des procédés propres et sûrs dans les domaines émergents de l'agro-industrie.
INSA Toulouse
MSc Biotechnology for Building Bio-based Economy (Biotechnologie pour la construction d'une économie fondée sur la biotechnologie)
- Toulouse, France
Master ès sciences
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Le programme international de master se concentre sur la biotechnologie industrielle et les processus pour la bioéconomie et comprend un apprentissage intégré dans les sciences de la vie, l'ingénierie chimique, l'ingénierie des bioprocédés, la durabilité, les réglementations et l'économie de l'environnement, ainsi que les questions de bioéthique. L'attrait de ce programme éducatif réside dans la production d'étudiants diplômés dotés de compétences et d'expertises interdisciplinaires adaptées à des carrières internationales dans le domaine émergent d'une bioéconomie durable. Ce programme est proposé par l'INSA Toulouse et l'INP Toulouse.
ITECH Lyon
Diplôme d'ingénieur en Chimie Appliquée et Science des Matériaux
- Lyon, France
Master
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais, Français
Le diplôme d'ingénieur en Chimie appliquée de l'ITECH Lyon permet de vous spécialiser dans l'une des quatre majeures proposées par l'école. Si vous cherchez un diplôme d'ingénieur en France, choisissez ITECH Lyon!
Graduate School of Engineering in Paper, Print Media and Biomaterials
Master Science et génie des matériaux - Programme Bioraffinage et biomatériaux
- Grenoble, France
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Le Master en Bioraffinerie & Biomatériaux (Master 2) a pour objectif de former des professionnels spécialisés dans les problématiques de valorisation de la biomasse, notamment par le développement et l'amélioration des procédés permettant sa transformation en biomatériaux, en produits chimiques ou en sources d'énergie.
Université de Technologie Compiègne (UTC)
MSc en Biomécanique et bioingénierie
- Compiègne, France
Master ès sciences
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Anglais, Français
Cette spécialité porte sur les technologies pour la santé abordées sous l’angle de l’approche système et fondées sur la résolution de problèmes multi-échelles mais aussi multiphysiques. En effet, les futurs dispositifs pour la santé coupleront des éléments électroniques miniaturisés, avec des éléments mécaniques de tailles micro, voire nanométriques, et des éléments biologiques.
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Master Diplômes dans Études d'ingénieur Ingénierie chimique
La pratique de la transformation de substances en produits utilisables est appelé génie chimique. Les études dans cette discipline peuvent préparer les étudiants à des carrières dans des domaines tels que les industries chimiques, pharmaceutiques, de l'énergie et du pétrole.
La France est actuellement parmi les 20 pays les plus performants en termes de l'économie en raison de leur excellente formation de l'enseignement supérieur axé sur les résultats. La plupart des cours dans les universités sont offerts dans la langue française. La France a 60 publiques et 100 universités privées.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.