Filtres
Filtres
- Master
- Programmes d'énergie
- Ingénierie de l'énergie
Trier par
59 Ingénierie de l'énergie Master Degree Programs


Promu
Cranfield University
MSc in Thermal Power and Propulsion*
- Cranfield, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Gain fundamental and applied knowledge applicable to the understanding of the design and operation of different types of gas turbines for all applications.


Promu
Cardiff University
Systèmes d'énergie électrique (enseigné)
- Cardiff, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Décerné par: Cardiff University (Prifysgol Caerdydd)


Promu
Savonia University of Applied Sciences
Diplôme d'ingénieur, Ingénierie énergétique
- Varkaus, Finlande
Master
À temps partiel
18 mois
Apprentissage à distance
Anglais
Le programme de maîtrise en génie énergétique vise à former des professionnels en ingénierie et en gestion des affaires dans le domaine des projets internationaux d’ingénierie énergétique.


IMT Atlantique
Maîtrise en génie des procédés et des bioprocédés - Parcours en gestion de projet en génie de l'environnement et de l'énergie (PM3E)
- Nantes, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Mélangé
Anglais
L'objectif du Master of Science est de former des chefs de projet ou des superviseurs capables de gérer des projets d'ingénierie complexes dans le domaine de l'environnement et des systèmes de conversion d'énergie dans un contexte international. PM3E offre un programme équilibré de compétences en gestion et de techniques d'ingénierie pour les projets environnementaux et énergétiques.


MCI |The Entrepreneurial School®
Master en ingénierie de l'environnement, des procédés et de l'énergie
- Innsbruck, Autriche
Master
À plein temps, À temps partiel
4 semestres
Sur le campus
Anglais, Allemand
Le programme de master en ingénierie environnementale, des procédés et de l'énergie fournit des connaissances complètes pour concevoir des usines existantes et de nouveaux concepts d'une manière durable. Les diplômés ont d'excellentes perspectives de carrière dans le domaine des "technologies vertes". Les sujets économiques et juridiques enseignés dans le programme d'études complètent le programme de master dans une perspective fondamentalement solide et internationale.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


INSA Toulouse
MSc Ingénierie des fluides pour les processus industriels
- Toulouse, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme MSc Fluids Engineering for Industrial Processes vous apportera une expertise de pointe en mécanique des fluides et son application aux processus de transformation des matières premières et de l'énergie. Les écoulements multiphasiques sont d'une importance majeure pour la modélisation du comportement des processus industriels. Les cours avancés sur la turbulence, le couplage des réactions chimiques et des écoulements, le transfert de chaleur et de masse sont complétés par des exercices et des formations pratiques. Ce programme est assuré par l'INSA Toulouse et l'INP Toulouse.


Vrije Universiteit Brussel
Master of Science en génie des ressources en eau
- Brussels, Belgique
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Vous souhaitez apprendre à gérer les ressources en eau douce et à préserver les besoins en eau des générations futures ? Ce programme interuniversitaire propose une formation complète dans les différents aspects de la gestion et de l'ingénierie des ressources en eau, avec un accent sur l'utilisation des outils de simulation numérique dans un cadre d'apprentissage par projet.


Free University of Bozen-Bolzano
Master en génie énergétique
- Bolzano, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Ce cours de Master en ingénierie énergétique est le résultat de la diffusion croissante des technologies liées à la production et à la gestion optimisée de l'énergie et de la demande croissante d'ingénieurs capables de développer et de proposer des solutions technologiques efficaces et innovantes pour faire face aux problèmes découlant de l'épuisement progressif des sources fossiles non renouvelables et des impacts environnementaux dus à l'utilisation de l'énergie.


Warsaw University of Technology
M.Sc. Ingénierie électrique
- Warsaw, Pologne
Master ès sciences
À plein temps
3 semestres
Sur le campus
Anglais
Les diplômés de l'ingénierie de l'énergie sont préparés pour un travail de création et de recherche dans le domaine du contrôle des processus dans l'industrie de l'énergie et dans les industries connexes. Ils peuvent développer des techniques de conversion d'énergie et entretenir des systèmes électriques. Ils peuvent également procéder à la modernisation des machines, mettre en œuvre de nouvelles technologies, ainsi que créer et gérer de petites entreprises dans les secteurs de l'énergie électrique. Les diplômés sont prêts à entreprendre des études de doctorat en génie électrique et dans d'autres domaines connexes.


Technical University of Cluj-Napoca
Master en services du bâtiment pour les villes régénératrices
- Cluj-Napoca, Roumanie
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
L'objectif du programme est de former des spécialistes hautement qualifiés avec une vision holistique, intégrative et régénératrice des bâtiments et des villes nZeB, à travers un processus de formation interdisciplinaire avancé.


University of Florence
Master en génie énergétique
- Florence, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais, Italien
L'ingénierie énergétique, enseignée en anglais et en italien, est au cœur des défis mondiaux liés à la transition écologique, au développement durable et à l'innovation technologique. Le master forme des ingénieurs hautement qualifiés, capables de concevoir, de gérer et d'innover dans des systèmes de production, de conversion et d'utilisation de l'énergie, en accordant une attention particulière à l'efficacité, à l'impact environnemental, à l'utilisation des énergies renouvelables et à l'intégration interdisciplinaire.


Budapest University of Technology and Economics, Faculty of Mechanical Engineering
Maître de la science modélisation en génie mécanique - spécialisation en génie thermique
- Budapest, Hongrie
Master ès sciences
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Anglais
Le Master of Science (M.Sc.) programmes offerts à l'Université de Budapest de technologie et d'économie (BME) ne sont pas limités à ceux qui ont reçu leur B.Sc. diplômes en génie au BME. Ces programmes sont ouverts à tous les étudiants qui reçoivent des diplômes en génie mécanique, génie mécatronique ou


University of Padova
Master en génie énergétique
- Padua, Italie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme de master en génie énergétique permet d'acquérir de solides compétences nécessaires pour exercer des fonctions de gestion et de R&D dans la production, la distribution et l'utilisation durables de l'énergie sous ses différentes formes (mécanique, thermique, électrique, chimique). Les ingénieurs en énergie seront capables d'interagir avec les aspects environnementaux, économiques et réglementaires. Le programme prépare également des professionnels dans le domaine des sources renouvelables et des grandes conversions d'énergie, avec des études approfondies sur les centrales combinées, la cogénération et les centrales nucléaires (fusion et fission), l'énergie dans les bâtiments, les systèmes de chauffage et de refroidissement.\nLe programme a reçu l'accréditation EUR-ACE (European Network for the Accreditation of Engineering Education) qui fournit un ensemble de normes permettant d'identifier les programmes d'études d'ingénierie de haute qualité en Europe et à l'étranger.


De Montfort University
MSc en génie énergétique
- Leicester, Royaume-Uni
Master ès sciences, Master ès sciences
À plein temps
12 mois
Sur le campus
Anglais
Energy Engineering MSc vous donnera une compréhension approfondie des problèmes contemporains de l#39;énergie et de la durabilité, et développera vos connaissances des techniques de modélisation expérimentale et informatique pour la conception de systèmes énergétiques, tels que les réseaux électriques, les réseaux d#39;énergie thermique et les systèmes de transport.


Hasselt University
Master en technologie du génie énergétique (MSc)
- Hasselt, Belgique
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
En complétant ce programme d'un an (60 ECTS), vous acquerrez des connaissances scientifiques et techniques avancées et des perspectives sur la production durable d'énergie, l'efficacité de la conversion d'énergie, l'optimisation du stockage d'énergie et la gestion intelligente de divers systèmes énergétiques.


Cranfield University
MSc en énergie thermique et propulsion - option ingénierie et gestion des machines tournantes
- Cranfield, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Mécanisme rotatif, ingénierie et gestion est une option spécialisée du MSc en énergie thermique fournissant une expérience complète de la conception et de l’exploitation de différents types d’appareils rotatifs pour les applications d’énergie, de pétrole, de gaz, de marine et autres.


University of Vaasa
Msc En Génie Energétique
- Vaasa, Finlande
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
La nouvelle spécialisation en génie énergétique forme des experts qui veillent à ce que l'énergie produite économiquement soit disponible de manière fiable et abordable. Ces études se concentrent sur les moteurs à combustion interne et la production d'énergie associée, les technologies de purification des gaz d'échappement, ainsi que les carburants et les sources d'énergie renouvelables.
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Learn more about Ingénierie de l'énergie Master degree programs
Les personnes qui se consacrent à l'environnement et profiter de la science et de la technologie peuvent être intéressés par des études d'ingénieur de l'énergie. Ce domaine d'étude fournit aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires à la gestion des installations énergétiques, l'extraction des ressources naturelles correctement et de développer des technologies qui mènent à des sources d'énergie durables.