3 Nanoscience Master's degrees in Belgique
- Master ès sciences
- Europe
- Belgique
- Sciences naturelles
- Chimie
- Nanoscience
- 312More in Europe
- Espagne4
- France3
- Royaume-Uni3
- Suède3
- Allemagne2
3 Nanoscience Master's degrees in Belgique
KU Leuven
Master ès sciences Erasmus Mundus en nanosciences et nanotechnologies
- Leuven, Belgique
Master ès sciences
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Le mot nanoscience désigne l'étude, la manipulation et l'ingénierie de la matière, des particules et des structures à l'échelle du nanomètre. Les propriétés importantes des matériaux, telles que les propriétés électriques, optiques, thermiques et mécaniques, sont déterminées par la façon dont les molécules et les atomes s'assemblent à l'échelle nanométrique pour former des structures plus grandes. La nanotechnologie est l'application de la nanoscience qui conduit à l'utilisation de nouveaux nanomatériaux et de composants de taille nanométrique dans des produits utiles.
KU Leuven
Master de Nanosciences, Nanotechnologies et Nanoingénierie
- Leuven, Belgique
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
2 années
Sur le campus
Anglais, Néerlandais
Le Master en nanosciences examine les phénomènes aux échelles atomique et moléculaire, où la structure de la matière détermine d'importantes propriétés électriques, optiques et mécaniques. Une formation scientifique multidisciplinaire intégrant la physique, la chimie, le génie électrique, les sciences des matériaux et l'ingénierie des biosciences permet aux étudiants de créer de nouveaux nanocomposants, systèmes et produits.
University of Antwerp
Master of Physics (M.Sc.)
- Antwerp, Belgique
- Online
Master ès sciences
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Master Diplômes dans Sciences naturelles Chimie Nanoscience
L'étude des matériaux, des objets et des structures biologiques de très petite taille est connue sous le nom de nanoscience. Les processus chimiques et électriques utilisés dans la nanomaturation sont souvent étudiés au cours de ces programmes dans le but d'étendre les limites des sciences de l'ingénieur et de la médecine.
Avec l'enseignement universitaire supérieur étant plus haut niveau dans le système d'éducation de la Belgique, le gouvernement a mis davantage l'accent pour s'assurer que la vie des étudiants est aussi simple que possible par le prêt et les programmes de subventions. Ils offrent des sponsors pour les étudiants internationaux avec des milieux pauvres et vulnérables qui souhaitent étudier dans ce pays.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.