Filtres
Filtres
- Master
- Europe
- Programmes de sciences naturelles
- Nanoscience
- Sur le campus
Trier par
23 Nanoscience Master Degree Programs in Europe


Promu
University of Groningen
Conseil rapide
MSc in Nanoscience
- Groningen, Pays-Bas
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
In the MSc in Nanoscience, you will work together with world-class scientists: top researchers from the Zernike Institute for Advanced Materials provide education in the courses. Top researchers also provide supervision in four individual projects, in different research groups. Also, our program is the home of the 2016 Nobel Prize Winner in Chemistry, Ben Feringa, and the Nobel Prize winner in Physics, Frits Zernike; Spinoza Prize Winner Bart van Wees teaches in several of the given core courses. The MSc in Nanoscience is built upon the research cycle: ranging from design to synthesis, and device building, characterization, and research, to the theoretical foundation and improved design. It is a selective Master's degree: that assures you are studying as a cohort in a small but very motivated and talented group of (international) students. Our program is a 2-year full of partial scholarships for all admitted students. Also, we are among the top-3 of all Master's degree programs in the Netherlands 5 years in a row (Dutch Higher Education Guide 2019).


Promu
Ca' Foscari University of Venice
Maîtrise en science et technologie des bio et nanomatériaux
- Mestre, Italie
Master ès arts
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le master Science et technologie des bio et nanomatériaux de l'université Ca' Foscari de Venise vous offre une formation pluridisciplinaire en science des matériaux, chimie et biologie qui vous permettra de devenir un expert dans la conception et la synthèse de nouveaux bio et nanomatériaux.


Promu
Vilnius University
Master en chimie des nanomatériaux
- Vilnius, Lituanie
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Les nanomatériaux sont un produit de plus en plus important des nanotechnologies. Ils sont utilisés dans les domaines de la santé, de l'électronique, des cosmétiques et d'autres domaines. Les matériaux de structure nanométrique présentent souvent des propriétés optiques, électroniques ou mécaniques uniques. De plus, les propriétés physiques et chimiques des nanomatériaux diffèrent souvent de celles des matériaux massifs. Nos diplômés acquerront donc une connaissance approfondie des nanomatériaux.


Universitat de Barcelona
Master en Nanosciences et Nanotechnologies
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
La nanoscience et la nanotechnologie sont des disciplines à la pointe des connaissances scientifiques. Ils combinent des aspects des sciences fondamentales et appliquées appliquées à des domaines spécifiques, tels que la biotechnologie, la médecine, la chimie, les sciences pharmaceutiques, la physique, l'ingénierie des matériaux, les sciences et l'ingénierie électronique. La nanoscience et la nanotechnologie sont donc des domaines clés de la recherche et du développement interdisciplinaires, dans lesquels l'activité augmente à travers le monde.


Aarhus University
MSc en nanoscience
- Aarhus, Danemark
Master ès sciences
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Anglais
La nanoscience est un domaine scientifique interdisciplinaire qui comprend la compréhension et l'utilisation de matériaux et de phénomènes à l'échelle nanométrique, c'est-à-dire entre 0,1 et 100 nanomètres. La capacité de travailler à cette échelle permet d’obtenir des fonctions et propriétés très améliorées ou totalement nouvelles dans une large gamme de matériaux.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


KU Leuven
Master ès sciences Erasmus Mundus en nanosciences et nanotechnologies
- Leuven, Belgique
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le terme « nanoscience » désigne l'étude, la manipulation et l'ingénierie de la matière, des particules et des structures à l'échelle nanométrique. Les propriétés importantes des matériaux, telles que leurs propriétés électriques, optiques, thermiques et mécaniques, sont déterminées par la manière dont les molécules et les atomes s'assemblent à l'échelle nanométrique en structures plus grandes. La nanotechnologie est l'application de la nanoscience qui permet l'utilisation de nouveaux nanomatériaux et de composants nanométriques dans des produits utiles.


Universidad de Valladolid
Conseil rapide
Master en nanosciences moléculaires et nanotechnologies
- Valladolid, Espagne
Master
1 an
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
Le master en nanosciences et nanotechnologies moléculaires est un master interuniversitaire auquel participent 7 universités espagnoles. Il aborde des aspects qui sont à l#39;intersection de l#39;une des sciences les plus nouvelles aujourd#39;hui, la nanoscience, avec des aspects scientifiques traditionnels de la science moléculaire tels que l#39;électronique moléculaire, le magnétisme moléculaire, la chimie supramoléculaire, la physique des surfaces ou la science des matériaux moléculaires. Le Master vise à former des étudiants dans le domaine des nanosciences et nanotechnologies afin qu#39;ils puissent développer une activité professionnelle dans ce domaine, ou une activité de recherche débouchant sur une thèse de doctorat.


University of Jyväskylä
Conseil rapide
Master of Science en nanosciences
- Jyväskylän yliopisto, Finlande
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Conseil rapide
En tant qu'étudiant du programme de maîtrise, vous acquerrez un savoir-faire multidisciplinaire dans les domaines de la physique, de la chimie et de la biologie cellulaire et moléculaire. Si vous êtes largement intéressé par les sciences naturelles et que vous souhaitez comprendre la nature et ses phénomènes sous de nombreux angles, ce programme est idéal pour vous.


University of Antwerp
Master of Physics (M.Sc.)
- Antwerp, Belgique
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le Master of Physics, avec un fort accent sur la nanophysique, est unique pour son accent sur la physique fondamentale des phénomènes passionnants dans les nanosystèmes. Le programme se concentre sur les modèles théoriques modernes et les techniques de calcul, la microscopie électronique et la spectroscopie pour la caractérisation des nanostructures et l'expérience pratique computationnelle et expérimentale.


KU Leuven
Master de Nanosciences, Nanotechnologies et Nanoingénierie
- Leuven, Belgique
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
2 ans
Sur le campus
Anglais, Néerlandais
Le Master en nanosciences examine les phénomènes aux échelles atomique et moléculaire, où la structure de la matière détermine d'importantes propriétés électriques, optiques et mécaniques. Une formation scientifique multidisciplinaire intégrant la physique, la chimie, le génie électrique, les sciences des matériaux et l'ingénierie des biosciences permet aux étudiants de créer de nouveaux nanocomposants, systèmes et produits.


Aarhus University
Master in Nanoscience - Flexible Work-Integrated
- Aarhus, Danemark
Master
À temps partiel
4 ans
Sur le campus
Anglais


Universidade de Vigo
Master en nanosciences et nanotechnologies
- Vigo, Espagne
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Espagnol
Le Master interuniversitaire en nanosciences et nanotechnologies répond à la nécessité d'intégrer dans un corpus de connaissances les avancées qui ont lieu dans le domaine des nanosciences et des applications technologiques des nanosystèmes.


Hochschule Muenchen University of Applied Sciences
Master of Science en micro et nanotechnologie
- Munich, Allemagne
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
3 semestres
Sur le campus
Anglais, Allemand
Vous vous efforcez de vous qualifier pour votre carrière dans un domaine très tourné vers l'avenir et vous recherchez un travail scientifique avec une technologie innovante - dans ce cas, le programme d'études de Master Micro- et Nanotechnologie est un choix parfait.


Ecole Centrale de Lyon
Master en ingénierie à l'échelle nanométrique
- Écully, France
Master
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Les objectifs de ce master sont de former les futurs managers, ingénieurs et chercheurs dans le domaine des nanotechnologies et de leur donner les outils nécessaires pour faire face aux avancées récentes en nanotechnologie et en biologie. Les diplômés seront prêts à entreprendre des projets internationaux dans lesquels ces différents domaines se chevauchent. L'École Centrale de Lyon est l'établissement phare de ce master de l'Université de Lyon, accrédité conjointement avec l'INSA Lyon et l'Université Claude Bernard Lyon 1.


Chalmers University of Technology
MSc en nanotechnologie: technologie de fabrication pour les nanosystèmes
- Gothenburg, Suède
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Êtes-vous intéressé par une carrière internationale dans le domaine des nanosciences et des nanotechnologies, tant au niveau fondamental, que dans la conception et la création de composants à l'échelle nanométrique ? Alors la technologie de fabrication pour les nanosystèmes en nanotechnologie pourrait être exactement ce que vous recherchez. En vous immergeant dans les techniques existantes et expérimentales de modélisation et de fabrication de micro et nanodispositifs, vous serez diplômé avec une richesse de compétences et de savoir-faire dans un domaine dynamique et de pointe.


Utrecht University
Master of Science en science des nanomatériaux
- Utrecht, Pays-Bas
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Nanomaterials are essential building blocks that can produce chemicals in an environmentally friendly manner, harvest light to supply energy, and help develop faster computers and better medicines. In this two-year Master’s program, you will gain in-depth knowledge on, and experimental experience with, novel nanomaterials and their synthesis, structure, and applications – for example, as catalysts or in nanophotonics.
Type de diplôme populaire
Learn more about Nanoscience Master degree programs in Europe
L'étude des matériaux, des objets et des structures biologiques de très petite taille est connue sous le nom de nanoscience. Les processus chimiques et électriques utilisés dans la nanomaturation sont souvent étudiés au cours de ces programmes dans le but d'étendre les limites des sciences de l'ingénieur et de la médecine.
En tout, il ya plus de 4000 établissements d'enseignement supérieur en Europe offrant un large éventail de cours au baccalauréat, maîtrise et doctorat niveau. Avec de plus en plus de ces organisations qui offrent l'anglais comme langue d'enseignement pour au moins une partie de leurs programmes d'études, les universités européennes sont maintenant de meilleure qualité que jamais auparavant. Les universités en Europe offrent un accueil chaleureux aux étudiants étrangers et pour donner un cours de connaissance qui répond à leurs besoins métier de la demande mondiale d'aujourd'hui.