33 Nanotechnologies Master's degrees found
- Master ès sciences
- Master
- Master ès arts
- Études technologiques
- Automatisation
- Nanotechnologies
- Europe28
- Amérique du Nord3
- Asie2
33 Nanotechnologies Master's degrees found
KTH Royal Institute of Technology
MSc en nanotechnologie
- Stockholm, Suède
Master ès sciences
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
La nanotechnologie est un domaine passionnant de la science et de la technologie lié aux matériaux et aux structures de dispositifs avec des dimensions caractéristiques dans le régime nanométrique. Le marché du travail dans ce domaine émergent se développe considérablement et la nanotechnologie pénètre dans plusieurs secteurs technologiques.
Hochschule Muenchen University of Applied Sciences
Master of Science en micro et nanotechnologie
- Munich, Allemagne
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
3 semestres
Sur le campus
Anglais, Allemand
Vous vous efforcez de vous qualifier pour votre carrière dans un domaine très tourné vers l'avenir et vous recherchez un travail scientifique avec une technologie innovante - dans ce cas, le programme d'études de Master Micro- et Nanotechnologie est un choix parfait.
Chalmers University of Technology
MSc en nanotechnologie: technologie de fabrication pour les nanosystèmes
- Gothenburg, Suède
Master ès sciences
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Êtes-vous intéressé par une carrière internationale dans le domaine des nanosciences et des nanotechnologies, tant au niveau fondamental, que dans la conception et la création de composants à l'échelle nanométrique ? Alors la technologie de fabrication pour les nanosystèmes en nanotechnologie pourrait être exactement ce que vous recherchez. En vous immergeant dans les techniques existantes et expérimentales de modélisation et de fabrication de micro et nanodispositifs, vous serez diplômé avec une richesse de compétences et de savoir-faire dans un domaine dynamique et de pointe.
University of Milano - Bicocca
Diplôme de MSc en science des matériaux et nanotechnologie
- Milan, Italie
Master ès sciences
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Notre diplôme de MSc en science des matériaux et nanotechnologie adopte une approche globale de la recherche et de l'innovation technologique, en mettant l'accent sur la durabilité. Nous visons à former des individus capables d'apporter des solutions innovantes à des défis mondiaux complexes.
VSB - Technical University of Ostrava
Maîtrise en nanotechnologie
- Ostrava, République tchèque
Master
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Les études de master en nanotechnologie sont destinées aux titulaires d'un bachelor en nanotechnologie ou dans des branches axées principalement sur la science des matériaux, la physique appliquée et la chimie. Les matières théoriques, qui traitent de la relation entre la structure et les propriétés optiques, magnétiques et autres des nanomatériaux, sont complétées par un travail en laboratoire à l'aide d'appareils de diagnostic modernes.
Saxion University of Applied Sciences
Fast-track counseling
Master of Science en nanotechnologie appliquée
- Enschede, Pays-Bas
Master
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Fast-track counseling
Le Master of Science en nanotechnologie appliquée est unique aux Pays-Bas. La caractéristique la plus distinctive est l'accent mis sur le développement de produits et d'applications innovants basés sur les micro et nanotechnologies. La fusion d’éléments issus de la biologie, de la chimie, de l’électrotechnique et de la physique donne naissance à des matériaux et dispositifs nanotechnologiques aux propriétés sans précédent. Le programme ne commence qu'en septembre et est enseigné entièrement en anglais.
Politecnico di Milano
MSc en génie des matériaux et nanotechnologie
- Milan, Italie
Master ès sciences
À plein temps
2 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
L'objectif du programme est de préparer une figure professionnelle experte en matériaux et en conception de processus et de produits manufacturés. Différentes spécialisations sont disponibles: ingénierie de surface, ingénierie des polymères, nanomatériaux et nanotechnologie, applications d'ingénierie, génie micromécanique
College of Engineering City University of Hong Kong
MSc en génie des matériaux et nanotechnologie
- Hong Kong, Hong Kong
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
Le programme offre aux scientifiques appliqués et aux ingénieurs la possibilité de poursuivre une étude approfondie de divers aspects de l'ingénierie des matériaux et de la nanotechnologie. Les cours de ce programme peuvent également être utilisés pour remplir l'exigence de "cours complémentaires" pour rejoindre la discipline des matériaux de la Hong Kong Institution of Engineers (HKIE).
Gdańsk University of Technology
Master of Science en nanotechnologie avec spécialisation en nanostructures et simulations informatiques en science des matériaux
- Gdańsk, Pologne
Master ès sciences
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Anglais
Des cours hautement spécialisés auront lieu dans notre Centre de nanotechnologie, qui abrite des laboratoires dotés d'équipements à la fine pointe de la technologie. Le programme est axé sur les propriétés et la conception de nouveaux matériaux nanostructurés et fonctionnels appliqués à la conversion et au stockage d'énergie, à l'électronique, à la spintronique, aux capteurs, à la protection de l'environnement et à la biomédecine.
University of Cyprus
Fast-track counseling
MSc en matériaux avancés et nanotechnologie
- Aglantzia, Chypre
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
2 années
Sur le campus
Anglais
Fast-track counseling
Le programme d'études est structuré pour offrir aux étudiants une formation complète en science et ingénierie des matériaux et les préparer à une carrière réussie dans les domaines des matériaux avancés et de la nanotechnologie. Les cours, dispensés par des professeurs renommés ayant une formation en science des matériaux, chimie, physique et génie électrique, mécanique et de fabrication, sont conçus non seulement pour enseigner les principes fondamentaux, mais aussi pour préparer les étudiants à appliquer des approches modernes aux problèmes des matériaux afin pour leur permettre de synthétiser des matériaux améliorés en réponse aux défis dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et de la fabrication. En collaboration avec l'industrie, le gouvernement et d'autres ministères et institutions, la recherche contribue à un large éventail de domaines et permet l'exploration des relations entre le traitement, la structure et les propriétés dans toutes les classes de matériaux, y compris les métaux, les céramiques, les polymères, les composants électroniques et biomatériaux.
Vilnius University
Master en photonique et nanotechnologie
- Vilnius, Lituanie
Master
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Ce programme d'études est destiné aux étudiants qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de la photonique des semi-conducteurs et des nanotechnologies afin de maîtriser la physique, la fabrication et les techniques de caractérisation des sources lumineuses organiques et inorganiques à l'état solide, des cellules solaires, des capteurs et des dispositifs hybrides. Ce programme a fait ses preuves en matière d'emploi des diplômés dans l'industrie de haute technologie et de poursuite d'études de doctorat, tant en Lituanie qu'à l'étranger.
Ecole Centrale de Lyon
Master en ingénierie à l'échelle nanométrique
- Écully, France
Master
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Les objectifs de ce master sont de former les futurs managers, ingénieurs et chercheurs dans le domaine des nanotechnologies et de leur donner les outils nécessaires pour faire face aux avancées récentes en nanotechnologie et en biologie. Les diplômés seront prêts à entreprendre des projets internationaux dans lesquels ces différents domaines se chevauchent. L'École Centrale de Lyon est l'établissement phare de ce master de l'Université de Lyon, accrédité conjointement avec l'INSA Lyon et l'Université Claude Bernard Lyon 1.
Ca' Foscari University of Venice
Maîtrise en science et technologie des bio et nanomatériaux
- Mestre, Italie
Master ès arts
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Le master Science et technologie des bio et nanomatériaux de l'université Ca' Foscari de Venise vous offre une formation pluridisciplinaire en science des matériaux, chimie et biologie qui vous permettra de devenir un expert dans la conception et la synthèse de nouveaux bio et nanomatériaux.
Chalmers University of Technology
MSc en nanotechnologie: ingénierie quantique
- Gothenburg, Suède
Master ès sciences
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Entrez dans le domaine quantique et apprenez à concevoir et à créer des circuits quantiques supraconducteurs, en travaillant aux côtés de chercheurs de classe mondiale pour aider à concevoir et à construire l'ordinateur quantique suédois. Choisir le profil d'ingénierie quantique vous donnera l'opportunité d'explorer les mondes de l'électronique moléculaire, de l'optique et des systèmes quantiques, des dispositifs supraconducteurs, etc., dans l'une des salles blanches universitaires les mieux équipées d'Europe.
Universitat de Barcelona
Master en Nanosciences et Nanotechnologies
- Barcelona, Espagne
Master
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
La nanoscience et la nanotechnologie sont des disciplines à la pointe des connaissances scientifiques. Ils combinent des aspects des sciences fondamentales et appliquées appliquées à des domaines spécifiques, tels que la biotechnologie, la médecine, la chimie, les sciences pharmaceutiques, la physique, l'ingénierie des matériaux, les sciences et l'ingénierie électronique. La nanoscience et la nanotechnologie sont donc des domaines clés de la recherche et du développement interdisciplinaires, dans lesquels l'activité augmente à travers le monde.
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Master Diplômes dans Études technologiques Automatisation Nanotechnologies
Le terme « nanotechnologie » fait référence aux progrès technologiques sur les niveaux microscopiques. Dans certains cas, il peut faire face à la manipulation d'atomes ou molécules. Ce champ est en croissance rapide avec de nouvelles opportunités qui apparaissent chaque année.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.