58 Trouver une maîtrise en sciences de l'environnement

Trouver une maîtrise en sciences de l'environnementFilter
  • Master en Sciences de l'Océan, de l'Atmosphère et du Climat

    Université Toulouse III Paul Sabatier - Toulouse Graduate School of Earth and Space Science

    • Toulouse, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Français

    Le Master Sciences de l'Océan, de l'Atmosphère et du Climat (SOAC) proposé en français par l'Université Toulouse III Paul Sabatier vise à former des spécialistes en météorologie, océanographie et sciences du climat et de l'environnement. Le programme propose des enseignements théoriques et pratiques faisant appel aux moyens de recherche et de surveillance environnementale (installations hydrauliques, mesures aéroportées, mesures physiques/biogéochimiques, modélisation, analyse de données, etc.). Les étudiants inscrits au master SOAC sont éligibles pour rejoindre l'École Supérieure des Sciences de la Terre et de l'Espace de Toulouse (TESS). La Graduate School propose un programme d'études multidisciplinaire amélioré axé sur la surveillance et la gestion du changement global. Les étudiants sélectionnés bénéficient d'un soutien financier pour leur mobilité à Toulouse et leur mobilité internationale pendant leurs études. Ce programme avancé est proposé en anglais.

  • Master en sciences de l'environnement

    Atlantic International University Masters Programs

    • Honolulu, États-Unis d'Amérique

    Apprentissage à distance

    Anglais

    L'objectif du programme de maîtrise en sciences de l'environnement (MS) est d'aider les étudiants à développer une expertise dans l'application de l'économie aux problèmes d'utilisation et de politique des ressources environnementales et naturelles. Le programme de maîtrise en sciences de l'environnement est proposé en ligne à distance. Après avoir évalué à la fois les dossiers académiques et l'expérience de vie, le personnel de l'AIU travaillant en collaboration avec les professeurs et les conseillers académiques aidera les étudiants à mettre en place un programme sur mesure, conçu sur une base individuelle.

  • Master Mention Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement

    Université Toulouse III Paul Sabatier - Toulouse Graduate School of Earth and Space Science

    • Toulouse, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Français

    Le master Sciences de la Terre, des Planètes et de l'Environnement (STPE) vise à doter les étudiants de solides compétences et savoir-faire théoriques et pratiques dans les domaines suivants : Composition et dynamique des enveloppes solides et fluides des écosystèmes globe et continentaux et leurs interactions. .

    • Joondalup, Australie

    À plein temps, À temps partiel

    4 semestres

    Apprentissage à distance, Sur le campus

    Anglais

    Ce cours offre aux étudiants des compétences et de l'expérience en sciences de l'environnement, en se concentrant sur la gestion de projet, la santé et la sécurité au travail, la durabilité, le suivi et les rapports.

    • Rapid City, États-Unis d'Amérique

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme des sciences atmosphériques et environnementales étudie les processus physiques, chimiques et biologiques qui influencent la composition et la dynamique de l'atmosphère. La recherche est directement liée à un programme de premier et de deuxième cycle qui fournit une compréhension fondamentale de l'atmosphère et des possibilités de recherche appliquée, de recherche théorique et de formation technique pour préparer les étudiants à des carrières en météorologie, en science de l'atmosphère, en télédétection et en technologie et science de l'environnement.

    • Pau, France

    À plein temps

    1 an

    Mélangé, Apprentissage à distance, Sur le campus

    Anglais

    L'UPPA ouvre un programme d'excellence intégré de 5 ans (master/doctorat) lié aux domaines de recherche de l'énergie et de l'environnement avec une formation intensive à la recherche dans plusieurs domaines. Le "Master of Applied Social Sciences in Energy and Environmental Transitions ( ASSET )" est une filière du Master "Science of sustainability". Il s'agit d'une formation interdisciplinaire d'excellence en 2 ans en sciences de la durabilité dans la perspective des sciences sociales. Il aborde les problèmes des transitions énergétiques et environnementales en croisant les connaissances, les compétences et les expériences d'enseignants-chercheurs de différentes familles disciplinaires et en fonctionnant autant que possible dans une configuration collaborative (où les connaissances acquises sont ensuite partagées), et à partir d'une pédagogie par projet et orientée vers la résolution de problèmes.

  • Science de l'environnement

    California State University, Dominguez Hills

    • Carson, États-Unis d'Amérique

    Sur le campus

    Anglais

    Le Master en sciences en sciences de l'environnement est un programme interdisciplinaire hébergé au Collège des sciences naturelles et comportementales (NBS). La mission du programme est de préparer les leaders, les penseurs et les planificateurs nécessaires pour aborder et résoudre les défis environnementaux en utilisant des approches interdisciplinaires. En raison de notre emplacement et de nos possibilités de stage, le programme met l'accent sur les problèmes uniques de l'environnement urbain. Le programme convient aux étudiants intéressés par des carrières dans le gouvernement, la planification urbaine ou environnementale, l'éducation environnementale, la recherche, le journalisme, le droit et le milieu universitaire.

    • Newcastle upon Tyne, Royaume-Uni

    À plein temps, À temps partiel

    Sur le campus

    Anglais

    Nous sollicitons des propositions pour des projets de maîtrise et de doctorat en biotechnologie dans les domaines des sciences biologiques, agricoles et environnementales.

    • Pau, France

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    La demande sociétale en forte augmentation dans les domaines de l’environnement, du développement durable et de la santé implique une synergie de compétences avancées en chimie et en sciences de la biologie. Afin de pouvoir répondre efficacement à cette demande et mettre en œuvre des solutions innovantes apportant une réponse efficace à ces demandes, il est indispensable de bien comprendre l'interaction des contaminants avec les organismes vivants et en particulier de leurs structures, propriétés, réactivités / activités dans les écosystèmes naturels.

  • Master in Integrated Watershed Sciences (IWS)

    Graduate School H2O'Lyon University Claude Bernard Lyon 1 (UCBL1)

    • Lyon, France

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Ce parcours de spécialisation est idéal pour les étudiants qui s'intéressent de près aux sciences de l'eau et qui souhaitent intégrer les dimensions sociales, environnementales et d'ingénierie. Les étudiants élargiront non seulement leurs connaissances dans leur propre discipline, mais ils acquerront également une perspective transdisciplinaire des sciences des bassins versants. Cela leur permettra de comprendre pleinement les menaces qui pèsent sur les systèmes hydrologiques naturels et anthropiques et de développer leurs compétences pour créer et mettre en œuvre des solutions innovantes et holistiques.

    • Online United Kingdom

    À plein temps, À temps partiel

    4 années

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Notre maîtrise intégrée combine des études de premier cycle et de troisième cycle, en adoptant une approche interdisciplinaire pour comprendre, gérer et protéger le monde dans lequel nous vivons. Acquérir une compréhension plus approfondie de l'environnement naturel et apprendre à évaluer les défis environnementaux et proposer des solutions. Acquérir les connaissances scientifiques et les compétences techniques nécessaires pour relever les défis environnementaux mondiaux tels que le changement climatique, l'énergie, la durabilité et la perte de biodiversité. Vous étudierez une gamme de sujets, notamment la conservation, l'écologie, les écosystèmes, la gestion de l'environnement et les énergies renouvelables. Vous découvrirez également les problèmes socio-économiques, politiques et éthiques inhérents à ces domaines. En outre, vous acquerrez des compétences en communication, en gestion de projet et en recherche, ainsi que des compétences techniques dans des domaines tels que la télédétection et la modélisation climatique.

    • Bologna, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le Curriculum International "Global Change Ecology & Sustainable Development Goals - GCE & SDG" vise à former une génération de scientifiques et de managers capables d'analyser des problèmes complexes liés au changement global et de proposer des solutions d'atténuation et d'adaptation avec une approche multi-échelles et multidisciplinaire , appliqué aux systèmes naturels et anthropisés.

    • Aveiro, Portugal

    2 années

    Sur le campus

    Portugais, Anglais

    Le Master en génie de l#39;environnement (MEA) de l#39;Université d#39;Aveiro (UA) vise à former des techniciens capables de prévoir et de caractériser les problèmes et dysfonctionnements environnementaux et de proposer des solutions pour les éviter et les résoudre, techniquement et financièrement viables. Il s#39;appuie sur l#39;expérience et la compétence de l#39;UA dans le domaine de l#39;Ingénierie de l#39;Environnement, ce qui permet une meilleure intégration des connaissances dans une approche holistique de compréhension des processus et du fonctionnement des systèmes environnementaux, assurant une formation inter et pluridisciplinaire dans des domaines diversifiés et dans un contexte européen contexte, et permettant la flexibilité et l#39;alternance dans l#39;emploi.

  • Master en Agroalimentaire et Economie de l'Environnement

    Universitat Politècnica de València (UPV)

    • Valencia, Espagne

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Espagnol

    Le secteur agroalimentaire est stratégique dans un grand nombre de pays à travers le monde. En effet, c'est une importante source de richesse et d'emploi, et elle garantit l'approvisionnement alimentaire. De plus, les activités agricoles et d'élevage ont un impact important sur l'environnement et l'occupation du territoire. Bien que le milieu rural se soit diversifié, il reste étroitement lié à l'agriculture, tant sur le plan économique que par les paysages qu'il crée et la culture qu'il génère, et son développement continue d'être un grand défi. De plus, les marchés des matières premières agricoles ont tendance à être instables.

    • Kuopio, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de maîtrise en santé et technologie environnementales est un programme hautement multidisciplinaire et axé sur la recherche, visant à combiner une compréhension complète de l'exposition humaine et des effets sur la santé avec des solutions technologiques pour réduire les effets. L'accent est mis sur les agents environnementaux tels que les polluants atmosphériques, les rayonnements ionisants et non ionisants et les produits chimiques ainsi que les méthodes nécessaires pour produire une évaluation des risques significative à partir de ces informations. Ce programme d'études convient aux étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière dans la recherche en santé environnementale, le conseil ou dans des agences de santé environnementale et à ceux qui sont intéressés à poursuivre des études de doctorat en sciences de l'environnement.