191 Trouver une maîtrise en science politique

Trouver une maîtrise en science politiqueFilter
  • Master en politiques publiques et sociales

    UPF Barcelona School of Management

    • Barcelona, Espagne

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Espagnol

    Le Master en politiques publiques et sociales, proposé en collaboration avec l'Université Johns Hopkins, est un programme de référence internationale dans son domaine, soutenu par un historique de 23 éditions. Devenir un agent d'amélioration sociale par le biais de politiques publiques et sociales.

    • Ljubljana, Slovénie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Cinghalais, Cinghalais

    Si vous souhaitez comprendre et interpréter les dilemmes politiques et sociaux du monde (post)moderne, le programme d'études Sciences politiques - Théorie politique, études globales et stratégiques est le bon choix pour vous. Ce programme de maîtrise en sciences politiques propose une étude interdisciplinaire stimulante et passionnante des idées, des institutions et des pratiques politiques. Bien que son programme se concentre sur les théories politiques et les études globales et stratégiques, les étudiants ont également la possibilité de se concentrer sur des sous-domaines de la science politique tels que la communication politique, la philosophie politique, l'économie politique et la politique comparée.

  • Programme d'études supérieures en sciences politiques

    University of Warsaw - Faculty of Political Science and International Studies

    • Śródmieście, Pologne

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme d'études supérieures en sciences politiques s'adresse aux candidats titulaires d'une licence (études de premier cycle) obtenue en Pologne ou à l'étranger. Il s'agit d'un programme de maîtrise à temps plein. La langue d'enseignement est l'anglais. Les cours du programme sont à la fois théoriques et pratiques (par exemple, "Political Communication", basé sur des simulations et des jeux).

    • Barcelona, Espagne

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le master en institutions et économie politique (MIPE) est un programme de recherche interdisciplinaire à l'intersection de la science politique, de l'économie et de l'histoire économique, qui offre une formation avancée aux méthodes de recherche quantitatives et qualitatives, et combine des bases théoriques solides avec des applications empiriques et une compréhension approfondie des débats actuels sur les sciences sociales. MIPE est un projet collaboratif de trois groupes de recherche basés à l'Université de Barcelone avec une forte réputation internationale, axés sur la politique comparée (PI, Carles Boix), l'économie politique (PI, Albert Solé-Ollé) et l'histoire économique (PI, Alfonso Herranz- Loncán). Ces groupes sont l'épine dorsale d'un réseau dynamique de recherche en sciences sociales à l'UB et donneront aux étudiants l'accès à un groupe polyvalent de professeurs et de chercheurs au sommet de leur domaine. Le MIPE répond à la convergence progressive entre les domaines de la science politique, de l'économie politique et de l'histoire économique, tant dans la recherche que dans l'élaboration des politiques. Cette convergence s'est accompagnée d'une demande croissante de la part des étudiants de troisième cycle en sciences sociales de programmes de nature interdisciplinaire qui surmontent les limites associées aux frontières traditionnelles entre les disciplines. Le MIPE aborde plusieurs des débats les plus pertinents en sciences sociales. Quelle est la relation entre les institutions politiques et les résultats économiques? Qu'est-ce qui détermine la répartition des ressources matérielles et politiques? Qu'est-ce qui est à la base de la coopération sociale et des conflits? Pourquoi certains pays et régions sont-ils moins égalitaires et prospères que d'autres? Quelles sont les sources de la polarisation politique croissante? Quels sont les principaux défis économiques et politiques face à la crise environnementale mondiale? Ce n'est que par une approche multidisciplinaire des sciences sociales que nous pourrons répondre correctement à ces questions, et c'est la mission principale du MIPE d'essayer de répondre à ce besoin.

    • Barcelona, Espagne

    Sur le campus

    Espagnol

    Ce master offre des compétences de recherche spécialisées dans le domaine des sciences politiques, en préparation à une activité universitaire avancée (études doctorales) ou à une pratique professionnelle (conseil, institutions privées proposant des études et des rapports).

  • Master en science politique

    University of Wroclaw

    • Wrocław, Pologne

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    L'Institut de science politique de l'Université de Wrocław est l'un des centres de recherche en sciences politiques les plus importants et les plus dynamiques de Pologne. Depuis 2008, l'Institut a également développé des programmes en anglais. Les candidats internationaux et polonais peuvent rejoindre le programme d'études et obtenir le titre de Master en sciences politiques. Le programme d'études de MA se compose de quatre semestres: un semestre avec un programme commun à tous les étudiants et trois semestres avec des cours de spécialisation. L'un des trois semestres est conçu comme un semestre de mobilité organisé au sein d'ERASMUS + dans l'une des universités partenaires à l'étranger. 5 spécialisations sont disponibles: politique publique, communication politique, administration publique, démocratie et développement en Europe et Caucase, études d'Europe centrale et orientale.

    • Rome, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le Master en Politiques et Gouvernance en Europe (PAGE) répond à un monde en mutation dans lequel les décisions politiques sont prises à différents niveaux liés - UE, international, national, régional et local. Il prépare les étudiants à utiliser l'analyse des politiques publiques dans la pratique en s'appuyant sur différentes disciplines, notamment les sciences politiques, le droit, l'économie, la sociologie, la démographie et la gestion. Il est directement lié à l'actualité du monde réel et fournit aux étudiants les compétences clés pour leur avenir.

    • Bucharest, Roumanie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

  • Master en gouvernance européenne

    University of Luxembourg, Faculty of Humanities, Education and Social Sciences

    • Esch-sur-Alzette, Luxembourg

    À plein temps

    4 semestres

    Sur le campus

    Anglais, Français

    Le Master en gouvernance européenne forme des experts en politiques publiques européennes, offrant une formation de niveau avancé en science politique complétée par une interdisciplinarité plus large.

    • Bologna, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Politics and Social Policy (PSP) est un programme de deuxième cycle de deux ans entièrement enseigné en anglais. Le programme PSP est promu par le Département des sciences politiques et sociales et il bénéficie de sa solide réputation internationale dans l'enseignement et la recherche.

  • Master en Marketing et Communication Politique

    ESIC Business & Marketing School

    • Madrid, Espagne

    À plein temps

    9 mois

    Apprentissage à distance, Sur le campus

    Espagnol

    Le Master en Marketing, Communication et Conseil Politique vous permet d'apprendre in situ, en connaissant la réalité politique de différents pays. Grâce aux séjours internationaux de ce Master, vous pourrez connaître plusieurs des grands centres politiques du monde et vous effectuerez des séjours académiques dans des universités de plusieurs pays.

    • Johannesburg, Afrique du Sud

    À plein temps, À temps partiel

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le MPhil en politique sociale et développement est un programme de cours et de recherche interdisciplinaire destiné à renforcer vos connaissances et votre capacité à développer et à analyser des politiques et des interventions sociales destinées à relever les défis du développement social au niveau national, communautaire et des ménages en Afrique du Sud et la région de l'Afrique australe. Le cours sera également applicable à d'autres contextes de développement.

    • Tampere, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de maîtrise en politique sociale comparée et bien-être social (COSOPO) offre une approche interdisciplinaire aux sociétés contemporaines en Europe et facilite la compréhension des questions de politique sociale et de bien-être dans des contextes mondiaux, nationaux et locaux. Dans ce programme, vous êtes en mesure de développer des compétences pour comprendre et analyser le développement des sociétés et pour engager des solutions durables en matière de bien-être et de politique.

    • Helsinki, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Dans le programme de maîtrise en politique mondiale et en communication, vous étudiez une combinaison de pointe de sciences politiques, d'études de la communication et d'économie politique mondiale. Vous appliquez des idées, des concepts et des méthodologies à des problèmes sociétaux et politiques clés et développez vos compétences de raisonnement critique et d'argumentation.

  • Master en Management Culturel

    Universitat de Barcelona

    • Barcelona, Espagne

    Sur le campus

    Ce master de 90 crédits fait partie du programme de gestion culturelle de l'Université de Barcelone. Il vise à fournir une formation aux futurs professionnels de la gestion culturelle, de l'administration et de la médiation ayant les compétences nécessaires pour assumer des rôles responsables dans le secteur public ou privé, s'attaquer à des projets généralistes et à une variété de secteurs culturels tels que les médias audiovisuels, l'édition, les arts du spectacle, la musique, services du patrimoine et arts visuels. Il vise également à former des chercheurs en gestion et politiques culturelles, conduisant au programme doctoral en gestion culturelle et patrimoniale.