Filtres
Filtres
- Master
- Master
- Programmes d'énergie
- Politique de l'Énergie
Trier par
2 Politique de l'Énergie Master's Degree Programs


Victoria University of Wellington
Master en sciences et politiques du changement climatique - MCCSP
- Wellington, Nouvelle-Zélande
Master
À plein temps
12 mois
Sur le campus
Anglais
La menace mondiale du changement climatique est réelle et urgente. Ce diplôme pluridisciplinaire vous permettra de mieux comprendre les défis liés au changement climatique dans les domaines de la science et de l'élaboration des politiques. Le changement climatique est sans aucun doute l'un des plus grands défis auxquels notre monde est confronté. Nous en voyons déjà certaines conséquences au niveau mondial : une augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes, la perte de terres habitables et des préoccupations croissantes concernant la sécurité alimentaire, la perte d'espèces et les menaces pesant sur la biodiversité.


University of Leeds
Sustainability in Transport MSc
- Leeds, Royaume-Uni
Master
À plein temps
Sur le campus
Anglais
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Lieux populaires
Learn more about Politique de l'Énergie Master's degree programs
Les diplômes en politique énergétique combinent des éléments d’économie, de sciences de l’environnement, d’ingénierie, de droit et de sciences politiques.
Tout au long de votre diplôme en politique énergétique, vous explorerez diverses sources d'énergie et découvrirez leurs processus de conversion. Vous approfondirez également les facteurs économiques qui influencent les marchés de l'énergie, tels que l'offre et la demande, les mécanismes de tarification et le rôle des subventions et des réglementations gouvernementales. De plus, vous examinerez le rôle essentiel que joue la politique publique dans l'élaboration des marchés de l'énergie, la promotion de l'utilisation durable de l'énergie et l'atténuation du changement climatique.
En tant que diplômé en politique énergétique, vous pouvez choisir parmi des rôles tels qu'analyste politique, consultant en énergie ou responsable du développement durable, entre autres. Quel que soit le chemin que vous emprunterez, vous jouerez un rôle essentiel pour conduire notre société vers un avenir plus durable.
Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.