26 Microbiologie médicale degrees found
- Soins de santé
- Études biomédicales
- Microbiologie médicale
- Europe23
- Amérique du Nord3
26 Microbiologie médicale degrees found
Kingston University
MSc en sciences biomédicales (hématologie / microbiologie médicale)
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
Ce cours, accrédité par l'Institut des sciences biomédicales, fournit une compréhension approfondie des processus pathologiques et des techniques de diagnostic. Il relie les connaissances académiques aux applications pratiques de la science biomédicale, en particulier en ce qui concerne les méthodes de diagnostic modernes. Vous pouvez choisir d'étudier l'un des deux Pathways - hématologie ou microbiologie médicale.
Sheffield Hallam University
MSc Microbiologie Moléculaire
- Sheffield, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Acquérir une compréhension détaillée de la microbiologie contemporaine – en recherchant les aspects industriels, commerciaux et médicaux de la discipline. Explorez les principes fondamentaux qui sous-tendent la microbiologie environnementale, industrielle et médicale. Découvrez comment les micro-organismes provoquent des maladies et interagissent avec le système immunitaire, ainsi que les mesures pratiques qui peuvent être prises pour prévenir et traiter ces affections.
Charles University Faculty of Medicine in Plzeň
Doctorat en microbiologie médicale
- Pilsen, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
La microbiologie médicale développe progressivement une discipline médicale qui coopère étroitement avec de nombreuses spécialisations cliniques, par exemple la médecine de soins intensifs, la transplantation, la chirurgie). À des fins de diagnostic, des techniques avancées de génétique moléculaire et de protéomique sont utilisées. L'objectif fondamental de la microbiologie médicale actuelle est de comprendre l'interaction entre l'agent pathogène et l'hôte, c'est-à-dire de comprendre la pathogenèse des maladies infectieuses. La recherche est également axée sur le développement de nouvelles procédures de diagnostic, une thérapie efficace, l'épidémiologie des maladies infectieuses, etc. Le programme d'études sans spécialisation.
Charles University First Faculty of Medicine
PhD in Microbiology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Sur le campus
Anglais
Les études se concentrent sur la connaissance des processus biologiques se produisant dans les micro-organismes aux niveaux moléculaire, cellulaire et écosystémique des organisations. Les diplômés maîtrisent parfaitement la recherche indépendante et les travaux scientifiques en microbiologie. Selon l'article 3, paragraphe 1, deuxième phrase du Code de procédure d'admission de l'Université Charles, ce programme d'études est proposé sans spécialisation.
Manchester Metropolitan University
MSc en microbiologie médicale
- Manchester, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Le MSc Medical Microbiology vous permet de développer une compréhension théorique avancée, ainsi que les techniques pratiques dont vous aurez besoin pour appliquer ces théories dans un contexte de recherche ou clinique. Ce master vous permettra d'acquérir une compréhension approfondie des approches analytiques et des troubles humains.
Charles University Second Faculty of Medicine
PhD in Microbiology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
Le programme d'études offre aux étudiants des connaissances théoriques et pratiques avancées en microbiologie. Les étudiants emploient des méthodes microbiologiques, moléculaires, bioinformatiques, biochimiques, analytiques et biophysiques actuelles pour l'étude des micro-organismes. Le domaine clé de recherche comprend la régulation de la physiologie des cellules microbiennes en ce qui concerne 1) la production de composés antimicrobiens et les mécanismes de résistance 2) la pathogenèse des maladies infectieuses 3) l'interaction des micro-organismes avec leur environnement. La recherche cible également les capacités de biodégradation des communautés microbiennes dans les cycles biogéochimiques, y compris les bioremédiations. Le programme est réalisé sans aucune spécialisation.
Charles University Faculty of Pharmacy
Doctorat en Xénobiochimie et Pathobiochimie
- Hradec Kralove, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
Le but de l'étude est la préparation à des travaux de recherche hautement qualifiés avec des connaissances théoriques et pratiques approfondies en xénobiochimie et pathobiochimie et de bonnes connaissances dans d'autres sciences biochimiques et sciences connexes dans le domaine de la pharmacie, de la biologie et de la médecine. Le cœur du programme est constitué de travaux expérimentaux en laboratoire, dont les résultats sont publiés et inclus dans les thèses de thèse.
Charles University First Faculty of Medicine
PhD in Parasitology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
La parasitologie est une discipline scientifique complexe traitant de divers aspects de la relation entre un parasite et un hôte. Le Programme d'études doctorales (DSP) Parasitologie se concentre sur l'étude de la biologie des protozoaires, des helminthes et des arthropodes parasites, au niveau des organismes entiers, des cellules et des molécules, en mettant l'accent sur les interactions des parasites avec les hôtes. La DSP Parasitologie s'appuie, suit et combine des disciplines à la fois systématiques et écologiques axées sur (totalement ou partiellement) divers agents pathogènes parasitologiques. La DSP Parasitologie combine diverses approches méthodologiques telles que l'immunologie, la biologie cellulaire et moléculaire, la biochimie, l'épidémiologie, la diversité et la phylogénie des organismes parasitaires. Le DSP Parasitologie a pour objectif de familiariser les étudiants avec les différents aspects du parasitisme et les applications de la parasitologie en médecine vétérinaire et humaine. Le DSP Parasitologie vise à approfondir les connaissances, notamment dans le domaine de la parasitologie, et à développer la capacité des étudiants à une pensée scientifique créative, ce qui est également une condition préalable à la poursuite d'études dans des domaines connexes tels que l'immunologie, la biochimie, la biologie cellulaire et moléculaire, la microbiologie. . L'accent est mis sur le travail scientifique indépendant et le développement de la capacité d'évaluer, de formuler, de présenter et de publier de manière critique les résultats obtenus. Le DSP Parasitologie permettra aux doctorants de consacrer suffisamment de temps non seulement aux études mais aussi à des travaux expérimentaux exigeants ; ainsi qu'à effectuer un stage d'au moins trois mois à l'étranger et à soutenir un travail de thèse (une thèse de doctorat) basé sur des publications de haute qualité dans des revues internationales.
Charles University Third Faculty of Medicine
PhD in Molecular and Cell Biology, Genetics and Virology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
Expression des gènes homologues et hétérogènes et sa régulation, manipulation génétique des souches industrielles de micro-organismes, degré de biosynthèse ribosomale des protéines. Influence des domaines d'application de la médecine (maladies héréditaires et infectieuses, vaccins, nouveaux médicaments), de l'agriculture (organismes transgéniques et sélection végétale et animale), de l'écologie et de la biotechnologie. Le programme d'études est réalisé en collaboration avec l'Institut de génétique moléculaire de l'Académie des sciences de la République tchèque. Ce programme d'études est offert sans aucune spécialisation.
Charles University First Faculty of Medicine
PhD in Developmental and Cell Biology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
La biologie du développement et la biologie cellulaire sont des domaines dynamiques qui intègrent la biologie moléculaire, la biochimie, l'histologie et la morphologie fonctionnelle, dans le contexte de l'évolution et de l'ontogenèse, dans une vision unificatrice de la vie au niveau cellulaire. L'étude, qui dure généralement quatre ans, implique une formation scientifique intense sous la direction d'un superviseur et prolonge la formation en M.Sc. niveau par des cours spécialisés. Les cours sont garantis par des spécialistes de la Faculté des Sciences et de la 1ère Faculté de Médecine de l'Université Charles ainsi que par des experts des instituts de l'Académie des Sciences (dont la majorité sont issus de l'IMG). Les étudiants peuvent travailler sur leurs projets de doctorat dans les institutions ci-dessus ainsi que dans des hôpitaux, des laboratoires cliniques, des instituts de recherche appliquée ou, moins fréquemment, dans les segments de développement biotechnologique d'entreprises privées. Les étudiants discutent des progrès de leurs recherches au doctorat. conférences dans leurs présentations orales ou par posters. Les plans de projet peuvent également être mis en œuvre dans le cadre de demandes de subvention. Les mobilités étudiantes les aident à se familiariser avec la dimension internationale de la collaboration scientifique. Les résultats de leurs travaux scientifiques sont présentés lors de conférences internationales et sous forme de publications dans des revues internationales à fort impact. Les membres du comité de suivi et le responsable du programme encadrent les projets des étudiants et travaillent individuellement avec eux. Les étudiants sont encouragés à exprimer des opinions indépendantes sur la base de la littérature qu'ils étudient.
University of Kent
MSc Maladies infectieuses
- Canterbury, Royaume-Uni
- Online
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
Sur le campus
Anglais
Acquérir une éducation et une formation avancées en sciences biologiques, dans le contexte d'une série de maladies humaines qui affectent une proportion importante de la population mondiale. Le programme offre une formation aux compétences pratiques, académiques et de recherche modernes qui sont utilisées dans le monde universitaire et dans l'industrie. Grâce à une combinaison de cours magistraux, de séminaires en petits groupes et de cours pratiques, vous appliquerez cette formation au développement de nouvelles stratégies pour lutter contre la propagation des maladies infectieuses.
Charles University Second Faculty of Medicine
PhD in Molecular and Cell Biology, Genetics and Virology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
L'objectif du programme d'études est de fournir aux étudiants des connaissances théoriques et pratiques avancées dans divers domaines de la biologie moléculaire et cellulaire, de la génétique et de la virologie, ainsi que de les familiariser avec les approches méthodologiques et techniques modernes utilisées dans ces domaines scientifiques et avec les possibilités de telles approches pour résoudre des problèmes dans les sciences biologiques et biomédicales actuelles (y compris la recherche interdisciplinaire). La portée principale du programme peut être caractérisée comme l'étude des processus biologiques aux niveaux moléculaire et cellulaire, en se concentrant particulièrement sur les interactions complexes entre les cellules et l'environnement ou entre diverses macromolécules d'information (ADN, ARN, protéines) et en utilisant les approches les plus modernes de recherche moléculaire. biologie et bioinformatique. Le programme est réalisé sans aucune spécialisation.
Institute of Tropical Medicine Antwerp
Interventions en milieu hospitalier pour lutter contre la résistance aux antibiotiques dans les pays à faibles ressources (AIM)
- Antwerp, Belgique
Cours
À plein temps
3 semaines
Sur le campus
Anglais
Le cours de courte durée "Interventions hospitalières pour contenir la résistance aux antibiotiques dans les environnements à faibles ressources (AIM)" est un cours de trois semaines qui offre une formation interdisciplinaire et interactive sur les aspects pertinents de la résistance aux antibiotiques et de son contrôle au niveau de l'hôpital. Le cours se concentre sur les hôpitaux parce qu'ils accueillent les patients les plus malades et les plus vulnérables ; en outre, ils sont des foyers d'infections nosocomiales, servent de sites de référence pour les infections difficiles à traiter et accueillent des stagiaires et des programmes d'enseignement postuniversitaire. Le cours de courte durée comprend un volet commun et trois volets spécifiques sur la gestion des antibiotiques (ABS), la prévention et le contrôle des infections (IPC) et la surveillance microbiologique (MS) en milieu hospitalier. Il s'agit d'éléments clés étroitement liés qui permettent de contenir avec succès la résistance aux antibiotiques.
Charles University First Faculty of Medicine
PhD in Cell Biology and Pathology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
La biologie cellulaire et la pathologie sont un domaine de la science biomédicale concerné par l'accumulation et les caractéristiques fonctionnelles de cellules particulières et leur interaction dans la construction de tissus et d'organes. Le contenu de l'étude porte avant tout sur la cellule elle-même à différents niveaux de son organisation fonctionnelle, en ce qui concerne également l'interconnexion des niveaux structurels et fonctionnels qui maintiennent la cellule comme unité structurelle et fonctionnelle de base des organismes multicellulaires, y compris l'humain.
Charles University First Faculty of Medicine
PhD in Molecular and Cell Biology, Genetics and Virology
- Prague, République tchèque
Doctorat
À plein temps
4 années
Mélangé, Sur le campus
Anglais
Les sujets ont appliqué des approches moléculaires spécifiques dans l'exploration détaillée de l'hérédité et de la variabilité des organismes, la découverte des relations structurelles et fonctionnelles entre les macromolécules d'information (acides nucléiques et protéines) comme base de l'existence et de la manifestation/expression de la matière vivante à tous les niveaux. de complexité de son organisation. Il s'intéresse à la structure et à la fonction des gènes, à la biosynthèse des protéines en tant que produits géniques – à l'expression des gènes et à sa régulation. Les approches de biologie classique et moléculaire sont appliquées à tous les objets biologiques dans des états normaux et pathologiques dans le but de découvrir, comprendre et modifier volontairement les mécanismes de toutes leurs manifestations, y compris au niveau viral et en thérapie génique. Leur objet d'étude et leurs méthodes font que ces disciplines ont un impact sur pratiquement tous les domaines scientifiques et de recherche de la biologie et de la biomédecine et ont une influence sur les domaines appliqués de la médecine (maladies congénitales et infectieuses, vaccins, nouveaux médicaments), de l'agriculture (maladies transgéniques, organismes et l'amélioration des plantes et des animaux), l'écologie (la relation entre les organismes et l'environnement, le contrôle de la pollution de l'environnement et le traitement non traditionnel des déchets) et les biotechnologies basées principalement sur les procédures de génie génétique et de manipulation génétique.
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire