66 Ingénierie de l'énergie Master ès sciences diplômes trouvés
- Master ès sciences
- Études en énergies
- Ingénierie de l'énergie
- Europe53
- Asie7
- Afrique2
- Amérique du Nord2
- Amérique centrale et Caraïbes1
66 Ingénierie de l'énergie Master ès sciences diplômes trouvés
Mediterranean College
MSc Ingénierie des Energies Renouvelables
- Athens, Grèce
- Glyfada, Grèce + 1 more
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Le MSc Renewable Energy Engineering vous fournit les connaissances et les compétences nécessaires pour rejoindre le monde des énergies renouvelables et préparer votre carrière professionnelle dans ce domaine de pointe. Si vous envisagez votre avenir professionnel dans le secteur de l'énergie moderne, ce programme est fait pour vous.\nLe cours est conçu en collaboration avec l'université de Derby, l'une des 26 meilleures universités du Royaume-Uni (Guardian University Guide 2020). Sa présence au cœur de l'industrie anglaise et ses liens avec des entreprises géantes telles que Toyota, Rolls Royce, Bombardier et JCB en ont fait une université très innovante, à la pointe de la recherche et dont les programmes répondent aux besoins actuels du marché.
INSA Toulouse
MSc Ingénierie des fluides pour les processus industriels
- Toulouse, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme MSc Fluids Engineering for Industrial Processes vous apportera une expertise de pointe en mécanique des fluides et son application aux processus de transformation des matières premières et de l'énergie. Les écoulements multiphasiques sont d'une importance majeure pour la modélisation du comportement des processus industriels. Les cours avancés sur la turbulence, le couplage des réactions chimiques et des écoulements, le transfert de chaleur et de masse sont complétés par des exercices et des formations pratiques. Ce programme est assuré par l'INSA Toulouse et l'INP Toulouse.
IMT Atlantique
Maîtrise en génie des procédés et des bioprocédés - Parcours en gestion de projet en génie de l'environnement et de l'énergie (PM3E)
- Nantes, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Mélangé
Anglais
L'objectif du Master of Science est de former des chefs de projet ou des superviseurs capables de gérer des projets d'ingénierie complexes dans le domaine de l'environnement et des systèmes de conversion d'énergie dans un contexte international. PM3E offre un programme équilibré de compétences en gestion et de techniques d'ingénierie pour les projets environnementaux et énergétiques.
Swansea University
MSc Sustainable Engineering Management (Gestion de l'ingénierie durable)
- Swansea, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Le MSc en gestion de l'ingénierie durable pour le développement international est un cours très appliqué avec des éléments enseignés et un projet substantiel à réaliser.
University of Lisbon - Instituto Superior Técnico
MSc en génie des ressources énergétiques
- Lisbon, Portugal
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le programme de maîtrise en génie des ressources énergétiques (MERE) concerne la production, la transformation et les impacts des ressources énergétiques, y compris les combustibles renouvelables et fossiles. Le MERE fournit aux étudiants des connaissances, des méthodes et des outils pertinents pour les défis qu'il faudra relever dans un avenir proche et qui permettent la caractérisation et la modélisation des propriétés et des processus qui se produisent dans le sous-sol terrestre, en particulier ceux liés à l'écoulement des fluides , tels que l'eau, les hydrocarbures et le gaz.
Swansea University
MSc Energétique Et Energie Durable
- Swansea, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Le MSc en ingénierie énergétique et énergie durable vous apporte une solide connaissance des dispositifs et technologies à semi-conducteurs, de l'électronique de puissance avancée et des systèmes d'alimentation avancés.
IMT Atlantique
Master en Génie Nucléaire - Piste en gestion avancée des déchets nucléaires (ANWM)
- Nantes, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Le MSc en génie nucléaire, piste en gestion avancée des déchets nucléaires (ANWM) est conçu pour fournir des ressources humaines qualifiées et spécialisées aux États européens et internationaux développant la technologie nucléaire et se concentrant sur le démantèlement et le déclassement des installations nucléaires et la gestion des déchets. La combinaison de compétences scientifiques et techniques avec des connaissances de gestion et une forte culture de la sécurité (facteur humain et sécurité organisationnelle) vise à placer l'être humain et la sécurité de l'environnement au premier rang des priorités.
De Montfort University
MSc en génie énergétique
- Leicester, Royaume-Uni
Master ès sciences, Master ès sciences
À plein temps
12 mois
Sur le campus
Anglais
Energy Engineering MSc vous donnera une compréhension approfondie des problèmes contemporains de l#39;énergie et de la durabilité, et développera vos connaissances des techniques de modélisation expérimentale et informatique pour la conception de systèmes énergétiques, tels que les réseaux électriques, les réseaux d#39;énergie thermique et les systèmes de transport.
University of Bradford
MSc Ingénierie chimique et pétrolière avancée
- Bradford, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
MSc Advanced Chemical and Petroleum Engineering La société moderne s'appuie sur le travail des ingénieurs chimistes qui développent et conçoivent les processus permettant de fabriquer des produits utiles à la société par une utilisation et une gestion efficaces des ressources, notamment de l'eau et de l'énergie, tout en contrôlant les procédures de santé et de sécurité et en protégeant l'environnement.
University of Birmingham - College of Engineering and Physical Sciences
MSc Physique et Technologie des Réacteurs Nucléaires
- Birmingham, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
L'impact environnemental de l'utilisation des combustibles fossiles et les incertitudes quant à leurs sources d'approvisionnement ont conduit à l'étude de nombreuses sources d'énergie alternatives. Mais parmi celles-ci, seule l'énergie nucléaire de fission est actuellement suffisamment développée pour constituer une alternative économiquement viable aux combustibles fossiles.
Kingston University
MSc en génie des énergies renouvelables
- London, Royaume-Uni
Master ès sciences
À plein temps, À temps partiel
1 an
Sur le campus
Anglais
Le changement climatique est un défi majeur pour le 21e siècle, nécessitant un approvisionnement alternatif en énergie plus propre à partir de sources renouvelables. Ce cours est conçu avec un accent sur l'ingénierie qui traite des applications, combiné avec l'élément commercial; applicable que vous travailliez pour une grande organisation ou une petite ou moyenne entreprise.
Politecnico di Torino
Conseil rapide
MSc en génie énergétique et nucléaire
- Turin, Italie
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais, Italien
Conseil rapide
MSc en génie énergétique et nucléaire En cette décennie cruciale pour la transition énergétique, l'étude de la production, du transport et de l'utilisation de l'énergie est d'une importance capitale pour le développement mondial, en particulier en ce qui concerne la durabilité environnementale et l'exploitation des ressources naturelles. Vous deviendrez un ingénieur de l'énergie et du nucléaire, un professionnel capable d'identifier, de formuler, de résoudre et même d'innover dans des problèmes complexes qui nécessitent souvent une approche multidisciplinaire.
Cranfield University
MSc en énergie thermique et propulsion - option ingénierie et gestion des machines tournantes
- Swindon, Royaume-Uni
- Cranfield, Royaume-Uni + 1 more
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Mécanisme rotatif, ingénierie et gestion est une option spécialisée du MSc en énergie thermique fournissant une expérience complète de la conception et de l’exploitation de différents types d’appareils rotatifs pour les applications d’énergie, de pétrole, de gaz, de marine et autres.
Vrije Universiteit Brussel
Master of Science en génie des ressources en eau
- Brussels, Belgique
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais
Vous souhaitez apprendre à gérer les ressources en eau douce et à préserver les besoins en eau des générations futures ? Ce programme interuniversitaire propose une formation complète dans les différents aspects de la gestion et de l'ingénierie des ressources en eau, avec un accent sur l'utilisation des outils de simulation numérique dans un cadre d'apprentissage par projet.
IMT Atlantique
MSc en génie nucléaire - Track dans les technologies nucléaires pour des applications médicales
- Nantes, France
Master ès sciences
À plein temps
2 ans
Sur le campus
Anglais, Français
Ce Master développe des connaissances scientifiques, techniques et industrielles fondamentales des différentes technologies nucléaires utilisées dans le domaine médical. Il est particulièrement axé sur la sécurité et la radioprotection, à prendre en compte dans la gestion d’un projet de grande envergure dans ce domaine.
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Voir moins
Format d'étude populaire
Master ès sciences Diplômes dans Études en énergies Ingénierie de l'énergie
Les personnes qui se consacrent à l'environnement et profiter de la science et de la technologie peuvent être intéressés par des études d'ingénieur de l'énergie. Ce domaine d'étude fournit aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires à la gestion des installations énergétiques, l'extraction des ressources naturelles correctement et de développer des technologies qui mènent à des sources d'énergie durables.
Le MSc ou master scientifique est une formation académique reconnue partout dans le monde qui indique que l'étudiant a acquis des compétences et des connaissances spécifiques dans un domaine ou un sujet en particulier. La plupart de ces programmes se font en deux ans. Une fois achevé, les diplômés peuvent entrer sur le marché du travail ou continuer leurs études.