9 Ingénierie minière Master ès sciences degrees found
- Master ès sciences
- Études d'ingénieur
- Ingénierie civile
- Ingénierie minière
- Europe7
- Afrique1
- Asie1
9 Ingénierie minière Master ès sciences degrees found
University of Pretoria - Faculty of Engineering, Built Environment and Information Technology
MSc (ingénierie géologie)
- Pretoria, Afrique du Sud
Master ès sciences
À plein temps
1 an
Sur le campus
Anglais
Le MSc Engineering Geology est un programme de maîtrise à temps plein géré par l#39;Université de Pretoria. La Faculté des sciences naturelles et agricoles offre des programmes d#39;études de troisième cycle à des honneurs, de maîtrise et de doctorat. L#39;Université de Pretoria est un centre d#39;excellence pour la formation de troisième cycle en sciences naturelles, agricoles et mathématiques, et de produire un nombre important de diplômés titulaires d#39;une maîtrise et de doctorat chaque année.
Nazarbayev University
M.Sc. en génie minier
- Astana, Kazakhstan
Master ès sciences
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Le Master of Science (MSc) en génie minier est un programme d'études supérieures spécialisé offert par le Département de génie minier de l'École des mines et des géosciences (SMG) de l' Nazarbayev University . Les étudiants sont tenus de compléter 120 crédits ECTS, en 4 semestres, ce qui satisfait aux exigences stipulées par le processus de Bologne et le système européen de transfert et d'accumulation de crédits (ECTS) pour les masters.
Wroclaw University of Science and Technology
MSc en génie minier
- Wrocław, Pologne
Master ès sciences
À plein temps
3 semestres
Sur le campus
Anglais
Profil du diplômé: Un diplômé possédera la capacité d'utiliser une connaissance approfondie des problèmes dans le domaine des sciences fondamentales, du domaine d'études principal et des sujets de spécialisation. Le diplômé sera capable de gérer et de superviser des équipes, de gérer des situations et des décisions à haut risque et d'utiliser avec compétence ses connaissances en droit et en économie. Le diplômé sera prêt à concevoir des processus technologiques, à effectuer des travaux de recherche et à travailler de manière créative.
Wroclaw University of Science and Technology
MSc En Génie Géotechnique et Environnemental
- Wrocław, Pologne
Master ès sciences
À plein temps
3 semestres
Sur le campus
Anglais
Il s'agit d'un programme de maîtrise conjoint de l'Université des sciences et technologies de Wrocław et de l'Université de Miskolc (Hongrie) sous la forme d'une mobilité étudiante structurée. Les étudiants de l'Université des sciences et technologies de Wrocław étudient deux semestres à Wrocław (le premier et le troisième semestres) tandis que le deuxième semestre est proposé par l'Université de Miskolc. Les étudiants demandent une bourse Erasmus Plus pour la période de mobilité. Au troisième semestre, les étudiants rédigent et défendent leur thèse de maîtrise à l'Université des sciences et technologies de Wrocław.
University of Lisbon - Instituto Superior Técnico
MSc en génie minier et géologique
- Lisbon, Portugal
Master ès sciences
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Anglais, Portugais
Le Master en génie minier et géologique offre une solide formation aux techniques d'exploitation minière et d'exploration dans le cadre actuel de la transformation numérique de l'industrie minière, basée sur les meilleures pratiques de durabilité environnementale, de sécurité, d'exploitation minière intelligente, d'automatisation et de robotique. Le rôle d'un Ingénieur des Mines et de la Géologie implique l'exploration, le développement et la gestion minière, mais aussi l'accompagnement des travaux de construction, à savoir les tunnels et autres excavations dans les massifs rocheux.
EIT RawMaterials Academy - RaVeN
RaVeN - MSc en ingénierie minière
- Kraków, Pologne
- Freiberg, Allemagne
Master ès sciences
À plein temps
4 semestres
Sur le campus
Anglais
L'Europe d'aujourd'hui a besoin d'une main-d'œuvre qualifiée pour l'industrie des matières premières, qui constitue la base du développement des technologies et des industries innovantes de demain. Le déséquilibre important qui existe en Europe entre l'acquisition et la consommation de matières premières nécessite un engagement plus important pour sécuriser les chaînes d'approvisionnement. Une telle stratégie exige l'acquisition d'une main-d'œuvre qualifiée et entreprenante, consciente des activités durables entre la technologie, l'économie, la société et l'environnement. Le programme de master en ingénierie minière labellisé RaVeN EIT répond à ce défi en proposant un programme d'enseignement innovant qui offre une approche globale des ressources en mettant l'accent sur une chaîne de valeur holistique et sur la réduction de l'écart entre l'offre et la demande de matières premières. L'objectif sera poursuivi à travers un parcours d'apprentissage actif impliquant les étudiants et la recherche de solutions non conventionnelles qui peuvent nous rapprocher d'une économie plus autonome (recirculation des ressources naturelles) et, par conséquent, plus durable. Les trois partenaires universitaires coopérants, qui représentent un large spectre géographique et culturel et collaborent avec les deux côtés du triangle de la connaissance, apportent au programme une combinaison d'expertise et d'esprit d'entreprise.
Wroclaw University of Science and Technology
MSc en géomatique pour la gestion des ressources minérales
- Wrocław, Pologne
Master ès sciences
À plein temps
3 semestres
Mélangé, Sur le campus
Anglais
La géomatique pour la gestion des ressources minérales se concentre sur le processus de modélisation des ressources et de gestion des mines. Les étudiants apprendront une variété de sujets liés au domaine de l'exploitation minière et des ressources minérales. Cela comprend les aspects financiers, environnementaux, politiques et juridiques des projets miniers nationaux et internationaux. En plus des cours standard dispensés par le personnel des universités partenaires et des experts de l'industrie, des cours en ligne ouverts et massifs sont proposés aux étudiants.
EIT RawMaterials Academy - MEITIM
MEITIM - MSc en entrepreneuriat, innovation et intégration des technologies dans l'industrie minière
- Lahti, Finlande
- Madrid, Espagne + 6 more
Master ès sciences
À plein temps
24 mois
Sur le campus
Anglais
Le secteur des matières premières entre dans une nouvelle ère qui exige des entreprises qu'elles transforment leurs opérations, créent de nouveaux modèles d'entreprise et favorisent une culture numérique. Dans ce contexte, l'industrie minérale est confrontée à une évolution du paysage des talents, qui nécessite de nouveaux ensembles de compétences au sein de la main-d'œuvre. Les entreprises doivent s'assurer que leur personnel est correctement constitué pour soutenir ce processus de transformation. Dans le secteur des matières premières, la technologie n'est pas une fin en soi. L'impact le plus important viendra de l'intégration de différentes nouvelles technologies dans un ensemble intégré et tout au long de la chaîne de valeur de l'exploitation minière. Chaque opportunité est importante en soi, mais il n'est possible d'atteindre le plein potentiel de toutes les opportunités que si elles sont exploitées de manière intégrée. Pour ce faire, il est essentiel de disposer d'équipes interfonctionnelles qui comprennent à la fois les opérations minières et les technologies, et qui sont capables d'intégrer les nouvelles technologies dans les opérations. Les entreprises doivent être en mesure de recruter les bonnes personnes possédant les compétences nécessaires pour maximiser la création de valeur. Les mineurs doivent préparer dès aujourd'hui leur main-d'œuvre à répondre aux exigences de l'ère numérique de demain, sous peine de compromettre la croissance et l'innovation futures. Au fil du temps, le travail minier évoluera vers des emplois basés sur la connaissance qui résoudront les mêmes problèmes qu'aujourd'hui, mais par des moyens différents, tout en étant confrontés à de nouveaux défis. Les sociétés minières qui reconnaissent aujourd'hui cette évolution et qui s'adaptent le mieux aux changements à venir seront les gagnantes de demain.
Luleå University of Technology
MSc en génie civil, avec spécialisation en génie minier et géotechnique
- Luleå, Suède
Master ès sciences
À plein temps
2 années
Sur le campus
Anglais
Vous êtes intéressé par l'ingénierie géotechnique et minière? Voulez-vous des outils d'ingénierie importants pour le développement de notre société future? Ensuite, ce programme universitaire de deux ans en génie civil avec spécialisation en génie minier et géotechnique vous conviendra!
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Master ès sciences Diplômes dans Études d'ingénieur Ingénierie civile Ingénierie minière
Avec le souci croissant de pollution en raison du processus d'extraction des minéraux, de plus en plus d'ingénieurs et d'étudiants se concentrent sur le développement de pratiques minières plus sûres. L'étude de l'ingénierie minière peut donc être considérée comme une pratique consistant à adopter à la fois la science et la technologie pour développer des processus d'exploitation minière plus efficaces et durables.
Le MSc ou master scientifique est une formation académique reconnue partout dans le monde qui indique que l'étudiant a acquis des compétences et des connaissances spécifiques dans un domaine ou un sujet en particulier. La plupart de ces programmes se font en deux ans. Une fois achevé, les diplômés peuvent entrer sur le marché du travail ou continuer leurs études.