44 Trouver un diplôme en nanosciences

Trouver un diplôme en nanosciencesFilter
    • Barcelona, Espagne

    À plein temps

    Sur le campus

    Anglais

    La nanoscience et la nanotechnologie sont des disciplines à la pointe des connaissances scientifiques. Ils combinent des aspects des sciences fondamentales et appliquées appliquées à des domaines spécifiques, tels que la biotechnologie, la médecine, la chimie, les sciences pharmaceutiques, la physique, l'ingénierie des matériaux, les sciences et l'ingénierie électronique. La nanoscience et la nanotechnologie sont donc des domaines clés de la recherche et du développement interdisciplinaires, dans lesquels l'activité augmente à travers le monde.

  • MSc en nanoscience

    Aarhus University

    • Aarhus, Danemark

    À plein temps

    4 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    La nanoscience est un domaine scientifique interdisciplinaire qui comprend la compréhension et l'utilisation de matériaux et de phénomènes à l'échelle nanométrique, c'est-à-dire entre 0,1 et 100 nanomètres. La capacité de travailler à cette échelle permet d’obtenir des fonctions et propriétés très améliorées ou totalement nouvelles dans une large gamme de matériaux.

  • MSc Nanoscience

    University of Groningen

    • Groningen, Pays-Bas

    À plein temps

    24 mois

    Sur le campus

    Anglais

    Les nanosciences sont un domaine interdisciplinaire à la frontière entre la physique, la chimie, la science des matériaux et la biochimie, qui permet de répondre à ces questions. La manipulation de la matière à l'échelle nanométrique offre de nouvelles possibilités de résoudre les défis scientifiques du monde moderne.

  • MSc in Nanoscience

    University of Groningen

    • Groningen, Pays-Bas

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    In the MSc in Nanoscience, you will work together with world-class scientists: top researchers from the Zernike Institute for Advanced Materials provide education in the courses. Top researchers also provide supervision in four individual projects, in different research groups. Also, our program is the home of the 2016 Nobel Prize Winner in Chemistry, Ben Feringa, and the Nobel Prize winner in Physics, Frits Zernike; Spinoza Prize Winner Bart van Wees teaches in several of the given core courses. The MSc in Nanoscience is built upon the research cycle: ranging from design to synthesis, and device building, characterization, and research, to the theoretical foundation and improved design. It is a selective Master's degree: that assures you are studying as a cohort in a small but very motivated and talented group of (international) students. Our program is a 2-year full of partial scholarships for all admitted students. Also, we are among the top-3 of all Master's degree programs in the Netherlands 5 years in a row (Dutch Higher Education Guide 2019).

  • Master of Science en chimie verte et durable

    South Dakota - School of Mines and Technology

    • Rapid City, États-Unis d'Amérique

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme du MS Green and Sustainable Chemistry est conçu pour répondre à la demande croissante de professionnels hautement qualifiés dans le vaste domaine de la chimie et des technologies vertes et durables et pour soutenir et compléter les axes de recherche actuels en matière de chimie verte et durable. Le programme offre des possibilités d'études et de recherches avancées dans les domaines des énergies renouvelables, de la chimie durable, des sciences de l'environnement, de la santé humaine, de la biotechnologie et des biomatériaux.

    • Vilnius, Lituanie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Ce programme vise à fournir une éducation qui donne aux étudiants une introduction aux processus impliqués dans la recherche scientifique; fournit les connaissances et les compétences nécessaires pour une carrière de chimiste professionnel; appliquer les connaissances théoriques à de vrais problèmes chimiques; fournit une base appropriée pour des travaux en chimie des nanomatériaux ou dans un domaine multidisciplinaire impliquant la chimie et la chimie des nanomatériaux.

  • Master of Science en nanosciences

    University of Jyväskylä

    • Jyväskylän yliopisto, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    En tant qu'étudiant du programme de maîtrise, vous acquerrez un savoir-faire multidisciplinaire dans les domaines de la physique, de la chimie et de la biologie cellulaire et moléculaire. Si vous êtes largement intéressé par les sciences naturelles et que vous souhaitez comprendre la nature et ses phénomènes sous de nombreux angles, ce programme est idéal pour vous.

  • Master en chimie appliquée

    Kaunas University of Technology

    • Kaunas, Lituanie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Des piles aux analgésiques, la chimie est essentielle à nos vies modernes. Les applications industrielles de la chimie nous affectent directement au quotidien - ce que nous mangeons, ce que nous portons, nos transports, la technologie que nous utilisons, comment nous traitons les maladies et comment nous obtenons l'électricité - pour n'en citer que quelques-uns.

    • Strasbourg, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Un environnement de recherche international inspirant avec 4 lauréats actifs du prix Nobel de chimie, vous prépare à utiliser la complexité chimique comme un outil pour diriger l'innovation dans le milieu universitaire et l'industrie. L'école doctorale en chimie des systèmes complexes propose un programme intégré de master et de doctorat dans un environnement cosmopolite au cœur de l'Europe, avec plus de 15 nationalités différentes partageant un objectif commun : maîtriser la complexité pour innover. Ce programme de Master propose 8 mois de cours - couvrant les aspects frontières de la chimie moderne - et 14 mois de stages de recherche dans trois laboratoires. Cette structure vous permet de renforcer votre formation de base en chimie, de l'élargir et d'adapter le programme à vos intérêts dans des domaines centraux pour notre société : matériaux fonctionnels, énergie, chimie verte, développement durable et santé. Votre formation est complétée par des cours de compétences transférables, couvrant des sujets allant du développement de carrière à l'entrepreneuriat. Au cours de ce Master en chimie de deux ans en France, vous serez soutenu par une bourse; après avoir terminé le Master, les étudiants qui réussissent ont un accès direct aux programmes de doctorat et au financement à Strasbourg (France), un haut lieu de la chimie. La complexité simplifiée !

    • Aveiro, Portugal

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Ce cours de maîtrise s#39;adresse aux étudiants titulaires du premier cycle en chimie ou dans des domaines connexes, et propose une solide formation en chimie au niveau du deuxième cycle, avec continuité, cohérence scientifique et pédagogique et avec une structure de programme flexible pour être adaptée à l#39;évolution de la besoins du marché. Les objectifs de ce Master sont:

    • Valladolid, Espagne

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le master en nanosciences et nanotechnologies moléculaires est un master interuniversitaire auquel participent 7 universités espagnoles. Il aborde des aspects qui sont à l#39;intersection de l#39;une des sciences les plus nouvelles aujourd#39;hui, la nanoscience, avec des aspects scientifiques traditionnels de la science moléculaire tels que l#39;électronique moléculaire, le magnétisme moléculaire, la chimie supramoléculaire, la physique des surfaces ou la science des matériaux moléculaires. Le Master vise à former des étudiants dans le domaine des nanosciences et nanotechnologies afin qu#39;ils puissent développer une activité professionnelle dans ce domaine, ou une activité de recherche débouchant sur une thèse de doctorat.

  • Doctorat en nanoscience et nano-ingénierie

    South Dakota - School of Mines and Technology

    • Rapid City, États-Unis d'Amérique

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    L'admission au programme de doctorat nano-SE requiert une licence ou une maîtrise dans une discipline d'ingénierie ou scientifique basée sur les sciences physiques. Le cours d'introduction aux nanosciences est proposé aux étudiants de tous horizons pour les initier aux nanotechnologies. Renseignez-vous auprès de votre département pour savoir si ce cours peut être pris en compte pour l'obtention de votre diplôme.

  • MSc en nanosciences

    University of Johannesburg

    • Johannesburg, Afrique du Sud

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    La thèse de maîtrise en sciences avec spécialisation MSc en nanoscience a pour objectif principal de fournir aux étudiants une éducation et une formation avancées spécialisées, tout en répondant aux exigences d'un élément de recherche spécifique, de sorte que les étudiants puissent maîtriser les compétences expérimentales et technologiques requises ainsi que les compétences nécessaires en travaux sur le terrain, telles que l'innovation. , prise de décision, réflexion stratégique et compétences organisationnelles. Un mémoire de maîtrise avec cursus MSc in Nanoscience consiste en un minimum de 120 crédits de recherche de niveau 8 sous la forme d'un projet de recherche, rédigé sous la forme d'une thèse de mineur.

    • Leuven, Belgique

    À plein temps, À temps partiel

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Néerlandais

    Le Master en nanosciences examine les phénomènes aux échelles atomique et moléculaire, où la structure de la matière détermine d'importantes propriétés électriques, optiques et mécaniques. Une formation scientifique multidisciplinaire intégrant la physique, la chimie, le génie électrique, les sciences des matériaux et l'ingénierie des biosciences permet aux étudiants de créer de nouveaux nanocomposants, systèmes et produits.

  • Master of Science en nanoscience et nano-ingénierie

    South Dakota - School of Mines and Technology

    • Rapid City, États-Unis d'Amérique

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    L'admission au programme nano-SE MS nécessite une licence dans une discipline d'ingénierie ou de science basée sur la science physique. Le cours d'introduction aux nanosciences est proposé aux étudiants de tous horizons pour les initier aux nanotechnologies. Renseignez-vous auprès de votre département pour savoir si ce cours peut être pris en compte pour l'obtention de votre diplôme. La description complète du cours est disponible dans le South Dakota Mines Catalog.