51 Trouver un diplôme en nanotechnologie

Trouver un diplôme en nanotechnologieFilter
  • MSc en nanotechnologie

    KTH Royal Institute of Technology

    • Stockholm, Suède

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    La nanotechnologie est un domaine passionnant de la science et de la technologie lié aux matériaux et aux structures de dispositifs avec des dimensions caractéristiques dans le régime nanométrique. Le marché du travail dans ce domaine émergent se développe considérablement et la nanotechnologie pénètre dans plusieurs secteurs technologiques.

    • Gothenburg, Suède

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Êtes-vous intéressé par une carrière internationale dans le domaine des nanosciences et des nanotechnologies, tant au niveau fondamental, que dans la conception et la création de composants à l'échelle nanométrique ? Alors la technologie de fabrication pour les nanosystèmes en nanotechnologie pourrait être exactement ce que vous recherchez. En vous immergeant dans les techniques existantes et expérimentales de modélisation et de fabrication de micro et nanodispositifs, vous serez diplômé avec une richesse de compétences et de savoir-faire dans un domaine dynamique et de pointe.

  • Master of Science en micro et nanotechnologie

    Hochschule Muenchen University of Applied Sciences

    • Munich, Allemagne

    À plein temps, À temps partiel

    3 semestres

    Sur le campus

    Anglais, Allemand

    Vous vous efforcez de vous qualifier pour votre carrière dans un domaine très tourné vers l'avenir et vous recherchez un travail scientifique avec une technologie innovante - dans ce cas, le programme d'études de Master Micro- et Nanotechnologie est un choix parfait.

    • Milan, Italie

    À plein temps

    2 années

    Mélangé, Sur le campus

    Anglais

    L'objectif du programme est de préparer une figure professionnelle experte en matériaux et en conception de processus et de produits manufacturés. Différentes spécialisations sont disponibles: ingénierie de surface, ingénierie des polymères, nanomatériaux et nanotechnologie, applications d'ingénierie, génie micromécanique

    • Gdańsk, Pologne

    À plein temps

    4 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    Des cours hautement spécialisés auront lieu dans notre Centre de nanotechnologie, qui abrite des laboratoires dotés d'équipements à la fine pointe de la technologie. Le programme est axé sur les propriétés et la conception de nouveaux matériaux nanostructurés et fonctionnels appliqués à la conversion et au stockage d'énergie, à l'électronique, à la spintronique, aux capteurs, à la protection de l'environnement et à la biomédecine.

  • MSc en génie des matériaux et nanotechnologie

    College of Engineering City University of Hong Kong

    • Hong Kong, Hong Kong

    À plein temps, À temps partiel

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme offre aux scientifiques appliqués et aux ingénieurs la possibilité de poursuivre une étude approfondie de divers aspects de l'ingénierie des matériaux et de la nanotechnologie. Les cours de ce programme peuvent également être utilisés pour remplir l'exigence de "cours complémentaires" pour rejoindre la discipline des matériaux de la Hong Kong Institution of Engineers (HKIE).

  • Master of Science en nanotechnologie appliquée

    Saxion University of Applied Sciences

    • Deventer, Pays-Bas
    • Enschede, Pays-Bas

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le Master of Science en nanotechnologie appliquée est unique aux Pays-Bas. La caractéristique la plus distinctive est l'accent mis sur le développement de produits et d'applications innovants basés sur les micro et nanotechnologies. La fusion d’éléments issus de la biologie, de la chimie, de l’électrotechnique et de la physique donne naissance à des matériaux et dispositifs nanotechnologiques aux propriétés sans précédent. Le programme ne commence qu'en septembre et est enseigné entièrement en anglais.

  • Maîtrise en nanotechnologie

    VSB - Technical University of Ostrava

    • Ostrava, République tchèque

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le master complémentaire en nanotechnologie s'adresse aux titulaires d'un bachelor en nanotechnologie ou dans des branches axées principalement sur la science des matériaux, la physique appliquée et la chimie. Les matières théoriques, qui traitent de la relation entre la structure et les propriétés optiques, magnétiques et autres des nanomatériaux, sont complétées par des travaux dans des laboratoires utilisant des appareils de diagnostic modernes. Pendant leurs études, les étudiants peuvent effectuer un stage dans une université étrangère, par exemple en France, au Japon, en Chine ou aux États-Unis. Après avoir obtenu leur diplôme, ils peuvent commencer à travailler dans l'une des entreprises qui produisent des nanomatériaux et des nanocomposites. Il peut également poursuivre un programme d'études doctorales en nanotechnologie ou dans une branche similaire et s'ouvrir ainsi la voie vers des organismes de recherche nationaux ou étrangers.

  • Master in Nanotechnology

    VSB - Technical University of Ostrava

    • Ostrava, République tchèque

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    L'étude de suivi de maîtrise en nanotechnologie est destinée aux diplômés d'un baccalauréat en nanotechnologie ou dans des branches axées principalement sur la science des matériaux, la physique appliquée et la chimie. Les sujets théoriques, traitant de la relation entre la structure et les propriétés optiques, magnétiques et autres des nanomatériaux, sont complétés par des travaux en laboratoire utilisant des appareils de diagnostic modernes.

    • Venice, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le master Science et technologie des bio et nanomatériaux de Ca' Foscari University of Venice vous offre une formation pluridisciplinaire en science des matériaux, chimie et biologie qui vous permettra de devenir un expert dans la conception et la synthèse de nouveaux bio et nanomatériaux.

  • MSc en nanotechnologie: ingénierie quantique

    Chalmers University of Technology

    • Gothenburg, Suède

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Entrez dans le domaine quantique et apprenez à concevoir et à créer des circuits quantiques supraconducteurs, en travaillant aux côtés de chercheurs de classe mondiale pour aider à concevoir et à construire l'ordinateur quantique suédois. Choisir le profil d'ingénierie quantique vous donnera l'opportunité d'explorer les mondes de l'électronique moléculaire, de l'optique et des systèmes quantiques, des dispositifs supraconducteurs, etc., dans l'une des salles blanches universitaires les mieux équipées d'Europe.

  • MSc en nanotechnologie: chimie et biochimie

    Chalmers University of Technology

    • Gothenburg, Suède

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Si vous souhaitez explorer les mondes de la chimie et de la biochimie à l'échelle nanométrique, en étudiant des questions passionnantes dans des domaines tels que les matériaux à l'état solide, la chimie de surface, les biomatériaux, etc., ce profil pourrait être le choix parfait pour vous. À l'échelle nanométrique, de nouvelles propriétés physiques, chimiques et biologiques fascinantes et mystérieuses émergent, et vous aurez la chance de travailler aux côtés de chercheurs renommés dans des installations de classe mondiale, opérant à l'avant-garde mondiale de la course pour comprendre ces phénomènes.

    • Vilnius, Lituanie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Ce programme d'études est destiné aux étudiants qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de la photonique des semi-conducteurs et des nanotechnologies afin de maîtriser la physique, la fabrication et les techniques de caractérisation des sources lumineuses organiques et inorganiques à l'état solide, des cellules solaires, des capteurs et des dispositifs hybrides. Ce programme a fait ses preuves en matière d'emploi des diplômés dans l'industrie de haute technologie et de poursuite d'études de doctorat, tant en Lituanie qu'à l'étranger.

    • Écully, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Les objectifs de ce master sont de former les futurs managers, ingénieurs et chercheurs dans le domaine des nanotechnologies et de leur donner les outils nécessaires pour faire face aux avancées récentes en nanotechnologie et en biologie. Les diplômés seront prêts à entreprendre des projets internationaux dans lesquels ces différents domaines se chevauchent. L'École Centrale de Lyon est l'établissement phare de ce master de l'Université de Lyon, accrédité conjointement avec l'INSA Lyon et l'Université Claude Bernard Lyon 1.

    • Leuven, Belgique

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Les nanosciences font référence à l'étude, à la manipulation et à l'ingénierie de la matière, des particules et des structures à l'échelle nanométrique. Les propriétés importantes des matériaux, telles que les propriétés électriques, optiques, thermiques et mécaniques, sont déterminées par la manière dont les molécules et les atomes s'assemblent à l'échelle nanométrique pour former des structures plus grandes. La nanotechnologie est l'application des nanosciences conduisant à l'utilisation de nouveaux nanomatériaux et de composants de taille nanométrique dans des produits utiles.