Filtres
Filtres
- Programmes de santé
- Obstétrique
Trier par
Étudier un diplôme de sage-femme


University of Parma
Baccalauréat en obstétrique
- Parma, Italie
Licence
À plein temps, À temps partiel
3 ans
Mélangé, Sur le campus
Italien
Le cours de sage-femme est un cours de trois ans et vise à la formation théorique et pratique pour la future sage-femme. L'accent est mis sur une connaissance approfondie de la physiologie, de la promotion et du maintien de la santé des femmes à toutes les étapes de la vie, en accordant une attention particulière au couple mère-enfant.


Charles University Faculty of Medicine in Plzeň
Doctorat en gynécologie et obstétrique
Doctorat
À plein temps
4 ans
Mélangé, Sur le campus
Anglais
Le programme de doctorat en gynécologie et obstétrique comprend des projets entrepris dans l'ensemble des sous-spécialités de la discipline ainsi que ceux entrepris en coopération avec d'autres disciplines. Le niveau de connaissances professionnelles attendu doit répondre aux exigences de l'examen de spécialité de l'EBCOG. Le département de gynécologie et d'obstétrique de la faculté de médecine de l'Université Charles de Pilsen concentre ses activités scientifiques et de recherche sur les thèmes suivants : oncogynécologie, chirurgie du plancher pelvien, immunologie de la reproduction, urogynécologie, soins péripartum et endoscopie gynécologique. Il existe une étroite coopération avec le Centre biomédical de la Faculté de médecine, un établissement de recherche de premier plan et à la pointe de la technologie. Le Département de gynécologie et d'obstétrique sert également de centre régional de référence tertiaire et de formation postdoctorale. Programme d'études sans spécialisation.
Les meilleurs programmes pour vous
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !


University of Otago
Diplôme d'études supérieures en obstétrique et gynécologie médicale (PGDipOMG)
Diplôme
À plein temps
1 an
Apprentissage à distance, Sur le campus
L'Université d'Otago propose plusieurs articles en obstétrique et gynécologie conçus pour les stagiaires en planification familiale, les sages-femmes, les médecins généralistes, les inscrits en formation médicale continue et les candidats au diplôme de troisième cycle en obstétrique et gynécologie médicale (PGDipOMG).
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Lieux populaires
Learn more about Obstétrique degree programs
Étudier la pratique sage-femme à l'étranger
Les sages-femmes sont des professionnelles spécialisées dans les soins aux femmes tout au long du processus de la grossesse. De la grossesse au travail en passant par le post-partum, les sages-femmes restent aux côtés de leur mère afin de lui permettre d’avoir un nouveau-né heureux et en bonne santé. Par conséquent, la pratique de sage-femme nécessite des personnes bienveillantes et attentionnées, qui possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour s’assurer que maman et le bébé s’y rendent en toute sécurité.
Un diplôme de sage-femme enseigne aux étudiants toutes les subtilités de la pratique de sage-femme afin qu’elles puissent être prêtes à tout ce qui se passe sur le terrain. En cas de complication, les sages-femmes doivent être prêtes à prodiguer des soins à tout moment. Donc, le travail peut être tout à fait le défi. Mais la récompense en vaut la peine.
La pratique de sage-femme est courante dans le monde, tant dans les pays développés que dans les pays en développement, ce qui en fait l’occasion idéale pour les étudiants d’étudier à l’étranger. Partout dans le monde, les pays investissent dans la formation de sages-femmes afin qu’elles puissent fournir les services de procréation nécessaires à leurs populations. Cela fait donc un bon moment pour vous joindre au terrain, surtout si vous voulez partir à la carrière de rêve. Allez en Australie, par exemple, si vous voulez vivre une véritable expérience Down-Under.
Meilleurs diplômes de sage-femme
Un diplôme de sage-femme n’est pas une tâche facile. Il faut beaucoup de temps et d’énergie pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour bien prendre soin des femmes et de leurs bébés. Pensez-vous avoir ce qu'il faut? Envisagez d'étudier dans l'une des meilleures écoles de sage-femme pour obtenir un diplôme prestigieux qui vous préparera à toutes les complications que vous pourriez rencontrer.
Une journée typique dans la vie d’une étudiante en pratique de sage-femme commence par des conférences et des séminaires abordant une grande variété de sujets, notamment la santé de la reproduction, l’anatomie et l’obstétrique. En raison de la nature du domaine, les diplômes de sage-femme exigent également que les étudiants acquièrent une grande expérience pratique.
Toutefois, si vous décidez d’étudier à l’étranger, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre temps libre en explorant les sites autour de votre ville, en vous faisant des amis dans le monde ou en apprenant une nouvelle langue.

Carrières dans la profession de sage-femme
L'objectif principal d'un diplôme de sage-femme est de devenir une sage-femme. Après avoir obtenu leur diplôme, les sages-femmes peuvent travailler dans des hôpitaux, des centres communautaires et des foyers pour femmes. Certaines sages-femmes deviennent également des infirmières, des assistantes médicales et des médecins.
Quelle que soit la voie empruntée par votre carrière, il existe de nombreuses opportunités dans le domaine de la pratique de sage-femme pour obtenir une certification ou poursuivre un travail post-universitaire. Les employeurs sont particulièrement heureux s'ils peuvent trouver une sage-femme qui prend ce rôle au sérieux et qui poursuit constamment son développement professionnel.
Les employeurs adorent également que les sages-femmes aient une expérience d'études à l'étranger, car cela montre que la sage-femme est prête à relever tous les défis, partout dans le monde!
Prérequis pour un diplôme de sage-femme
Les meilleures écoles de sages-femmes exigent souvent que les futurs étudiants démontrent qu'ils ont déjà bien performé dans leurs classes, en particulier en mathématiques et en sciences. Les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs devront fournir une copie de leurs relevés de notes, ainsi que des résultats des tests standardisés.
Les étudiants internationaux devront également prouver leur maîtrise de l'anglais, de nombreux diplômes de sage-femme étant dispensés entièrement en anglais. Si le programme nécessite une autre langue, vous devrez peut-être également prouver que vous maîtrisez une deuxième langue. Un essai sera probablement nécessaire pour compléter votre demande.





























