8 Diplôme de physique nucléaire à l'étranger

Diplôme de physique nucléaire à l'étrangerFilter
  • MSc en avancées et applications en physique des plasmas

    Peter the Great St. Petersburg Polytechnic University

    • Saint Petersburg, Russie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Principaux domaines d'expertise : physique des plasmas et diagnostic ; fusion thermonucléaire; plasma à basse température; physique computationnelle; sources de neutrons thermonucléaires.

  • Doctorat en physique nucléaire et des particules

    Universidade Santiago de Compostela

    • Santiago de Compostela, Espagne

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Espagnol, Galicien

    Le programme de doctorat est développé dans le domaine prestigieux de la physique nucléaire et des particules, qui tente de comprendre la structure de la matière en étudiant ses composants les plus élémentaires en termes de noyaux, de particules et des interactions entre eux.

    • Guildford, Royaume-Uni

    À plein temps, À temps partiel

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Comment les noyaux atomiques peuvent-ils nous fournir de l’énergie, nous aider à surveiller l’environnement, bénéficier à la médecine et bien plus encore ? Notre maîtrise innovante en sciences nucléaires et en radioprotection est enseignée par une combinaison d'universitaires inspirés en physique nucléaire de l'École de mathématiques et de physique de Surrey et d'experts tournés vers l'avenir des industries nucléaires du Royaume-Uni.

  • Doctorat en science de la fusion nucléaire

    Peter the Great St. Petersburg Polytechnic University

    • Saint Petersburg, Russie

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais, Russe

    doctorat en sciences de la fusion nucléaire, les étudiants rejoindront un groupe de recherche impliquant des scientifiques reconnus et contribueront aux travaux de recherche sur la physique des plasmas à haute température, les réacteurs à énergie de fusion, les sources de neutrons de fusion et les systèmes hybrides fusion-fission.

  • MSc Physique et Technologie des Réacteurs Nucléaires

    University of Birmingham - College of Engineering and Physical Sciences

    • Birmingham, Royaume-Uni

    À plein temps, À temps partiel

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    L'impact environnemental de l'utilisation des combustibles fossiles et les incertitudes quant à leurs sources d'approvisionnement ont conduit à l'étude de nombreuses sources d'énergie alternatives. Mais parmi celles-ci, seule l'énergie nucléaire de fission est actuellement suffisamment développée pour constituer une alternative économiquement viable aux combustibles fossiles.

  • Master en physique nucléaire et des particules

    Czech Technical University in Prague

    • Prague 6, République tchèque

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le cours est orienté vers la physique nucléaire et la physique élémentaire des particules c'est-à-dire des disciplines présentant des faits fondamentaux sur la structure de la matière et les principales interactions du micromonde. Cependant, de nombreuses découvertes ont dépassé le domaine de la physique et ont trouvé leur place dans de nombreux domaines des activités humaines. La structure du cursus comprend des sujets avancés de théorie quantique des champs, de physique des particules, de systèmes de détecteurs et de traitement des données.

  • Master En Énergie Nucléaire Et Thermophysique

    BAUMAN Moscow State Technical University

    • Moscow, Russie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Russe

    Le programme vise à former des spécialistes ayant des connaissances et des compétences dans l'étude de la physique des températures élevées. Les étudiants étudient la physique des plasmas et des solides, la dynamique technique et magnétique des gaz, la cinétique, les rayonnements ionisants, les problèmes thermophysiques de l'écologie et l'utilisation des lasers. Les masters ayant étudié dans la spécialité "Énergie nucléaire et physique thermique" ont la possibilité d'obtenir un emploi dans des instituts de recherche, des laboratoires, des établissements d'enseignement supérieur, dans des centrales électriques de toutes sortes.

    • Prague 6, République tchèque

    À plein temps, À temps partiel

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le nouveau programme d'études est axé sur la sécurité nucléaire des installations nucléaires, les matières nucléaires, les sources de rayonnements ionisants et la criminalistique nucléaire. Une caractéristique unique du nouveau doctorat. le programme concerne la relation entre la sécurité nucléaire des installations nucléaires, les matières nucléaires, les sources de rayonnements ionisants et la sûreté nucléaire des installations nucléaires et ses synergies; en particulier dans la préparation aux situations d'urgence et les méthodes médico-légales utilisées dans divers domaines nucléaires.