Keystone logo

Bourse Go Global MBA - Finalistes 2022

30 juil. 2024
2022 Go Global MBA Scholarship Finalists

Nous ne pourrions être plus fiers de présenter les finalistes 2022 de notre bourse Go Global MBA sur educations.com.

Ces candidats se sont démarqués parmi des centaines de candidats en tant qu'exemples exceptionnels de leaders prometteurs à l'esprit mondial qui poursuivent des programmes de MBA dans le monde entier. Ils sont énumérés ci-dessous dans l'ordre dans lequel ils ont confirmé leur inscription au programme.


Enrique Álvarez Maldonado

Mexique


Poursuivre un MBA en General Management à la Harvard Business School aux USA


Enrique envisage de créer une entreprise qui fournit des services financiers abordables, sécurisés et sans friction aux particuliers au Mexique, un pays où 63 % de la population n'est pas bancarisée.

Le parcours d'Enrique

Trois dimensions font d'Enrique ce qu'il est : l'apprentissage, les affaires et le service communautaire. Il se soucie profondément de favoriser la commodité dans le commerce de détail et d'améliorer l'accès aux services financiers, et il a suivi une voie qui lui a permis de contribuer aux deux.

Comment Enrique a choisi son pays d'étude

Enrique définit les États-Unis comme un pays où l'esprit « Day One » est ancré en son cœur. Boston, Massachusetts, offre un merveilleux écosystème pour une éducation de qualité supérieure avec ses collèges prestigieux, son innovation, son leadership et son esprit d'entreprise qui lui permettront de développer et de lancer sa propre entreprise à l'avenir.

Comment Enrique envisage de devenir un leader à l'esprit mondial

Après son MBA, Enrique souhaite lancer une entreprise qui s'appuie sur de nouvelles technologies pour développer des systèmes de paiement et des produits bancaires innovants afin d'accélérer le développement dans les pays émergents.


Javier Rodríguez Garza

Mexique

Poursuivre un MBA à Chicago Booth aux USA


La mission de Javier est de lutter contre le manque d'inclusion financière au Mexique en créant une plateforme de financement. Il veut encourager les petites et moyennes entreprises et les aider à se développer en leur fournissant un moyen de soutien financier.

Les antécédents de Javier

Né et élevé dans le nord du Mexique, Javier a grandi près d'entrepreneurs mexicains dans sa vie personnelle et a travaillé avec des entreprises locales en tant que professionnel de la dette privée, ce qui l'a amené à comprendre certains des revers les plus difficiles pour les entreprises mexicaines afin d'obtenir un financement de croissance approprié. . L'une de ses expériences les plus significatives a été son implication dans le déploiement d'un fonds de dette privée mexicain, où il a eu l'opportunité de diriger plusieurs transactions du fonds.

Dans ses temps libres, Javier aime les activités de plein air telles que le camping, la randonnée et le scoutisme. Il est également bénévole financier dans une start-up à impact social, fournissant des conseils financiers pour les efforts de reporting et de collecte de fonds de l'entreprise.

Comment Javier a choisi son pays d'étude

Javier pense qu'il sera en mesure d'atteindre ses objectifs de carrière grâce au MBA de Chicago Booth, un programme bien connu pour son programme flexible qui lui permettra d'explorer un large éventail d'outils nécessaires pour une cible aussi spécialisée. De plus, le programme permet un accès unique aux entrepreneurs financiers qui lui permettrait d'acquérir une perspective et un cadre pour construire une stratégie réussie. Enfin, il vise à rejoindre l'un des nombreux fonds de dette basés à Chicago ayant fait leurs preuves dans l'offre de solutions financières créatives.

Comment Javier envisage de devenir un leader à l'esprit mondial

Comme les fonds de dette privée sont relativement nouveaux au Mexique, Javier prévoit de s'immerger dans le marché du crédit privé le plus développé au monde et d'élargir son champ de connaissances pour englober de nouvelles façons innovantes d'offrir des solutions financières alternatives sur les marchés émergents.

Il attend avec impatience l'opportunité d'apprendre des penseurs et des acteurs les plus profonds de cet espace entrepreneurial et financier et prévoit de contacter des mentors, des collègues et des enseignants pour développer son potentiel de leadership dans un environnement diversifié.


Samiha Zaker

Bengladesh

Poursuivre un MBA à l'UVA Darden School of Business aux États-Unis


Étant une fervente partisane du bon côté de l'argent et de son potentiel à apporter des changements sociaux percutants, Samiha souhaite travailler avec une plate-forme fintech pour rendre les services financiers plus accessibles aux moins privilégiés au Bangladesh.

Antécédents de Samiha

Originaire du Bangladesh, Samiha travaille comme analyste financier dans une banque multinationale depuis 5 ans, facilitant la croissance des conglomérats agro-industriels. Cependant, Samiha a remarqué que les moteurs de fond de ces entreprises, les agriculteurs qui représentent 50% de la population, restent hors de portée de la banque en raison d'un "manque de faisabilité financière". C'est là qu'elle veut utiliser le potentiel de la fintech pour perturber l'industrie des services financiers en s'adressant à la population non bancarisée. La scène fintech est encore naissante au Bangladesh, et Samiha vise à apporter plus d'efficacité et d'inclusion financière dans les processus, la prestation et la portée du secteur des services financiers.

Comment Samiha a choisi son pays d'étude

Samiha a été attirée par les États-Unis pour un MBA en raison de son système éducatif de classe mondiale et de ses nombreuses opportunités de carrière avec des réseaux inégalés ainsi qu'une scène de démarrage en plein essor. L'école de commerce Darden de l'Université de Virginie (UVA) en Virginie est bien connue pour sa culture collaborative de la bienveillance, où les relations sont importantes et les camarades de classe s'encouragent mutuellement. La direction de Darden s'engage à renforcer la communauté en renforçant les expériences diverses et mondiales des étudiants. De plus, UVA est située juste à l'est des Blue Ridge Mountains à Charlottesville, une région qui offre une beauté époustouflante, une culture riche et une liste interminable de choses à faire pour un étudiant international.

Comment Samiha envisage de devenir un leader à l'esprit mondial

En étudiant aux États-Unis, Samiha peut acquérir une expérience et une compréhension pertinentes de la technologie dans le monde financier et construire un réseau international diversifié. En tirant parti de son expérience en tant qu'analyste financière et en utilisant son réseau MBA pour se tourner vers la fintech, Samiha peut travailler à fournir une solution fintech pour atteindre les non bancarisés qui peut être personnalisée et adaptée de manière rentable aux marchés émergents. Elle peut perfectionner ses compétences en gestion et collaborer avec des équipes interculturelles pour devenir un leader à l'esprit mondial en travaillant avec des pairs et des leaders de l'industrie.


Trisha Bhagawati

Inde

Poursuivre un MBA à l'Université du Texas Austin aux USA


Trisha a organisé des programmes pour les femmes en STEM pré-MBA et souhaite créer une série "Women in Tech" pendant et après son MBA pour inspirer les futures femmes leaders à des postes de direction. Elle est passionnée par l'établissement de relations significatives avec les gens et s'épanouit en aidant les autres à grandir. Son état de flux se situe à l'intersection de la technologie, des personnes et de la durabilité.

Antécédents de Trisha

Appartenant au nord-est dynamique de l'Inde, Trisha est une musicienne passionnée, une amoureuse de la nature et une lectrice passionnée. Grâce à son travail sur l'innovation cloud, elle a aidé plusieurs startups et entreprises Fortune-500 à faire évoluer leurs activités vers de plus hauts sommets. Elle se soucie profondément de la construction d'une société égalitaire entre les sexes et a dirigé de nombreux forums pour élever et encourager la contribution des femmes à la science et à la technologie.

Comment Trisha a choisi son pays d'étude

Les États-Unis sont un refuge pour les esprits les plus brillants du monde qui luttent contre l'une des menaces les plus urgentes pour l'humanité : le changement climatique. Des alternatives d'énergie renouvelable abordables aux stratégies de décarbonisation, les États-Unis se situent à la frontière de la révolution CleanTech et de l'innovation technologique. Trisha est particulièrement enthousiaste à l'idée de collaborer avec le Global Sustainability Leadership Institute d'Austin, dans le centre énergétique des Amériques, au Texas. Elle vise à avoir un impact en tant que leader innovant vers une société à bilan carbone négatif.

Comment Trisha envisage de devenir un leader à l'esprit mondial

Après avoir terminé son MBA, Trisha vise à diriger un mouvement qui permet aux personnes et aux entreprises de devenir conscientes du climat. Elle prévoit de construire un portefeuille de produits intelligents qui divulguent les émissions de carbone des utilisateurs en fonction de leurs données d'utilité et propose de nouvelles solutions pour réduire leur empreinte carbone. Elle s'efforce de construire une communauté inclusive engagée dans cette vision et contribuera à un avenir durable propulsé par la technologie.


Vicente Sousa Machado

le Portugal

Poursuivre un MBA en Management Général à l'INSEAD en France


Vicente est passionné par le développement du potentiel et aide les autres à s'épanouir dans leur propre carrière. Une partie de cela commence par aider les autres à réussir leurs premiers pas dans l'éducation. Vicente espère créer un réseau d'écoles et mettre en place un programme de petits-déjeuners pour les jeunes élèves dans des écoles où de nombreuses personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Le parcours de Vicente

Vicente a toujours aimé aider les autres à grandir. Il a commencé à donner des cours de mathématiques à de jeunes élèves à l'âge de 15 ans et a continué à le faire pendant la décennie suivante. Cette passion s'est concrétisée à plus grande échelle lorsqu'il a lancé une organisation à but non lucratif visant à aider les élèves du secondaire à se renseigner sur les programmes de premier cycle.

Vicente vit selon le dicton : « Si quelqu'un d'autre peut le faire, alors vous aussi ; sinon, vous pouvez être le premier ». Il affronte les défis de front et cherche des moyens de défier le statu quo. Titulaire d'un baccalauréat en mathématiques et d'une maîtrise en économie, il travaille maintenant dans le secteur financier dans le domaine de la stratégie et de la transformation des données où il intègre ses compétences en technologie, banque et leadership.

Comment Vicente a choisi son pays d'étude

Vicente a choisi la France parce qu'elle abrite certaines des écoles de commerce les plus prestigieuses et les plus convoitées au monde. Le programme de MBA de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD) est actuellement classé 3e au monde par le Financial Times et est considéré comme le programme de MBA le plus international au monde. Vicente souhaite embrasser cette communauté multiculturelle et rejoindre le creuset de nombreuses perspectives différentes, façonnant ainsi son style de leadership en un style adapté aux défis mondiaux.

Comment Vicente envisage de devenir un leader à l'esprit mondial

Comme indiqué ci-dessus, Vicente espère sortir de cette expérience MBA comme un catalyseur de croissance pour ceux qui l'entourent. Il voit la qualité de leadership de la création d'une culture du « échouer vite pour apprendre plus vite » comme le meilleur moyen d'élever les autres.


Êtes-vous inspiré par ces incroyables finalistes?

Nous poursuivons notre bourse Global MBA en 2023.

Apprenez-en plus ici!