Gagnant de la bourse Go Global MBA 2022 par educations.com
Rencontrez Ismael Guereca Valdivia, le premier lauréat de la bourse Go Global MBA !
Ismael Guereca Valdivia est le lauréat de la bourse Go Global MBA 2022 par educations.com.
Ismael a reçu 7 000 $ pour ses frais de scolarité pour un double diplôme de maîtrise en génie chimique et MBA, dans le cadre du programme Leaders for Global Operations (LGO) du Massachusetts Institute of Technology (MIT).
Les antécédents d'Ismaël
Né et élevé à Jalisco, au Mexique, Ismael espère utiliser son diplôme d'études supérieures en génie chimique et en administration des affaires pour créer une start-up de biotechnologie au Mexique. Il a été attiré par les États-Unis pour sa diversité culturelle ainsi que pour la recherche, la formation et la possibilité d'apprendre grâce à des stages dans la meilleure université d'ingénierie au monde - le MIT.
Ismael est passionné par la biotechnologie car elle cherche à utiliser des organismes ou des systèmes vivants pour générer des produits ou des procédés. Au cours de ses études précédentes, il s'est concentré sur le domaine de l'ingénierie des bioprocédés et a appris à étudier comment développer des procédés industriels utilisant des systèmes vivants tels que des cellules vivantes pour générer des produits à haute valeur ajoutée.
Comment Ismael a choisi son pays d'étude
Étudier aux États-Unis donnera sans aucun doute à Ismael l'opportunité de s'immerger dans une éducation de classe mondiale. Au MIT, Ismael développera davantage ses compétences techniques dans le domaine du génie chimique tout en étudiant simultanément pour son MBA. Cette possibilité était cruciale dans le choix de son pays d'études, car des connaissances techniques et une expertise commerciale sont nécessaires pour atteindre ses objectifs futurs.
Comment Ismael envisage de devenir un leader à l'esprit mondial
Ismael croit avec confiance que la diversité des personnes et des pensées conduit à une meilleure résolution des problèmes. Comme la plupart des problèmes du monde d'aujourd'hui sont complexes, ils doivent être résolus à travers le prisme d'un état d'esprit global. Le Mexique produit de grandes quantités de déchets en tant que producteur agro-industriel important qui pourraient être réutilisés, ce qui contribuera à un avenir durable.
Ismael espère créer une entreprise pour résoudre ce problème en se concentrant sur le développement de bioprocédés qui transforment les déchets agro-industriels en produits de grande valeur.
Vous pouvez regarder l'intégralité de l'interview d'Ismael ci-dessous.