Gagnant de la bourse Go Global MBA 2023 par educations.com
Rencontrez Esther Ajari, la lauréate de la bourse Go Global MBA 2023 !
Esther Ajari est la lauréate de la bourse Go Global MBA 2023 décernée par educations.com.
Esther a reçu 7 000 $ pour ses frais de scolarité pour un MBA en commerce, économie, politique et gestion multinationale à la Wharton Business School en Pennsylvanie.
Esther est médecin et fondatrice de The TriHealthon, une ONG axée sur l'amélioration de la santé et du bien-être des femmes et des enfants vulnérables en Afrique. Esther envisage d'utiliser son MBA pour travailler dans des organisations gouvernementales multinationales comme l'Union africaine et les Nations Unies.
Le parcours d'Esther
Esther est née et a grandi dans une communauté rurale et autochtone du Nigeria avec peu de médecins et peu d'accès aux services médicaux. Lorsqu’elle a perdu un ami d’enfance à cause du cancer et qu’elle a réalisé qu’il aurait eu de meilleures chances s’il avait eu un meilleur accès aux soins de santé et aux services médicaux, Esther a eu envie de devenir médecin.
Elle a également constaté le besoin de praticiennes féminines, car les femmes de sa communauté n'étaient pas toujours à l'aise de consulter les médecins disponibles, qui étaient tous des hommes. Lorsque le gouvernement a ouvert un hôpital universitaire dans la communauté d'Esther, Esther a vu l'opportunité de devenir un médecin capable de servir et de comprendre sa communauté. Elle a été admise à la faculté de médecine à l’âge de 15 ans. Grâce à ses études, Esther a également appris l’importance de l’administration des soins de santé dans l’accès et les soins.
En tant que médecin et défenseure, Esther donne aux femmes et aux enfants vulnérables l'accès aux soins de santé, fournit des ressources et des formations et mène des recherches pour mettre fin à la pauvreté menstruelle, aux grossesses précoces et à la malnutrition infantile en Afrique. Esther a été boursière du Dalaï Lama, ambassadrice de l'Union africaine et consultante internationale auprès du Conseil de l'Europe.
Comment Esther a choisi son pays d'études
Esther avait prévu d'étudier la santé communautaire à l'Université nationale autonome du Mexique en tant que lauréate d'une étude mondiale avec l'organisation du réseau étudiant en 2020. En raison de la pandémie mondiale, le programme a été complété par voie numérique et l'expérience a donné à Esther une idée des avantages de étude internationale. Lorsqu’elle a décidé de poursuivre un MBA, elle savait que ce serait en tant qu’étudiante internationale. Esther a choisi le programme de commerce de Wharton parce que l'école propose de nombreux cours au choix et des spécialisations multidisciplinaires qui permettront à Esther de façonner son expérience en tant qu'étudiante au MBA. Elle envisage de se spécialiser en commerce, en économie, en politique et en gestion multinationale.
Tout en complétant son MBA, Esther prendra du recul par rapport aux opportunités quotidiennes de son ONG, TriHealthon. Cependant, elle attend avec impatience les opportunités offertes par Wharton et Philadelphie pour continuer à travailler dans le domaine de la philanthropie et du plaidoyer. Wharton s'est récemment associé à Resilience Education, une initiative qui propose une formation commerciale aux personnes incarcérées et Esther espère participer au programme. Un autre programme qui tient à cœur à Esther est Rise on Boards (anciennement Girls on Boards), qui a été lancé alors qu'elle était ambassadrice de l'Union africaine pour les filles. Esther souhaite utiliser ses relations dans les écoles de commerce pour trouver des opportunités permettant aux jeunes de vivre des expériences similaires.
Comment Esther envisage de devenir une leader tournée vers le monde
Grâce à son travail avec The TriHealthon, Esther a réalisé que la meilleure façon de créer un changement sociétal à grande échelle est d’agir, et non de demander. En obtenant un MBA de la Wharton Business School aux États-Unis, Esther espère acquérir les connaissances multidisciplinaires nécessaires pour accéder à un rôle de leadership au sein de gouvernements multinationaux ou d’organisations facilitant le changement à l’échelle internationale.
Vous pouvez voir Esther recevoir son prix ci-dessous.