162 Educations Diplômes en Sciences environnementales en Europe for 2024

Educations Diplômes en Sciences environnementales en Europe for 2024Filter
    • Vienna, Autriche

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Les programmes de doctorat du CEU sont des programmes d'études entièrement financés d'une durée standard de 4 ans qui décernent un diplôme américain et autrichien. Le Département des sciences et politiques de l'environnement est un centre d'excellence en matière d'études et d'enseignement liés à l'environnement en Europe.

    • Kaunas, Lituanie

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    L'objectif du programme d'études de licence en sciences et protection de l'environnement est de développer les connaissances et les compétences pratiques nécessaires au spécialiste de l'environnement pour effectuer la surveillance et l'évaluation de l'environnement, analyser les changements environnementaux et climatiques naturels et anthropiques, leur impact sur les organismes vivants et les écosystèmes, et sélectionner des solutions. pour l'atténuation des impacts environnementaux selon les principes du développement durable et de la politique environnementale.

    • Stockholm, Suède

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Pour trouver des solutions aux problèmes environnementaux tels que le changement climatique, la pollution, la qualité de l'air et de l'eau, il faut des personnes qui comprennent les problèmes dans leur globalité et qui sont capables de les aborder au niveau microscopique. Un master en sciences de l'environnement de Stockholm University vous donnera ces outils, grâce à une formation en sciences de l'atmosphère, en biogéochimie ou en toxicologie et chimie de l'environnement. Les cours de sciences atmosphériques et de biogéochimie fourniront les connaissances fondamentales sur la composition et le fonctionnement des compartiments de l'environnement : l'atmosphère, l'eau douce et l'océan, et les systèmes terrestres.

  • Master en Sciences de l'Océan, de l'Atmosphère et du Climat

    Université Toulouse III Paul Sabatier - Toulouse Graduate School of Earth and Space Science

    • Toulouse, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Français

    Le Master Sciences de l'Océan, de l'Atmosphère et du Climat (SOAC) proposé en français par l'Université Toulouse III Paul Sabatier vise à former des spécialistes en météorologie, océanographie et sciences du climat et de l'environnement. Le programme propose des enseignements théoriques et pratiques faisant appel aux moyens de recherche et de surveillance environnementale (installations hydrauliques, mesures aéroportées, mesures physiques/biogéochimiques, modélisation, analyse de données, etc.). Les étudiants inscrits au master SOAC sont éligibles pour rejoindre l'École Supérieure des Sciences de la Terre et de l'Espace de Toulouse (TESS). La Graduate School propose un programme d'études multidisciplinaire amélioré axé sur la surveillance et la gestion du changement global. Les étudiants sélectionnés bénéficient d'un soutien financier pour leur mobilité à Toulouse et leur mobilité internationale pendant leurs études. Ce programme avancé est proposé en anglais.

  • MSc en sciences de l'environnement

    University of St Andrews

    • Saint Andrews, Royaume-Uni

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le MSc en sciences de l'environnement donne aux étudiants issus de divers horizons scientifiques les compétences pratiques et théoriques nécessaires pour relever les plus grands défis environnementaux de notre époque. Le diplôme comprend une formation en sciences analytiques et en analyse de données, en techniques de modélisation, en pratiques d'assainissement et en reconstruction des processus biogéochimiques de l'atmosphère aux sols, rivières et océans.

    • Nicosia, Chypre

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme promeut l'excellence de la recherche et éduque les étudiants sur les frontières scientifiques et les méthodologies avancées à l'avant-garde des problèmes interconnectés liés aux sciences du climat et de l'atmosphère, à l'énergie, à l'hydrologie, à l'environnement bâti durable et à la politique durable.

    • Florence, Italie

    À plein temps

    3 années

    Mélangé

    Anglais, Italien

    Le programme international de doctorat en sciences agricoles et environnementales du Département de l'agriculture, de l'alimentation, de l'environnement et des forêts (DAGRI) combine l'expertise de nombreuses disciplines dans le domaine agro-environnemental visant à former des chercheurs, leur permettant de mener des activités scientifiques qualifiées dans le domaine de la production végétale et animale, en tenant compte également des aspects de l'éco-durabilité, du changement climatique et de la récupération des zones polluées et dégradées afin de restaurer leurs capacités de culture agricole.

  • Master ès sciences en sciences et technologies de l'environnement

    Ghent University - Faculty of Bioscience Engineering

    • Ghent, Belgique

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le MSc en sciences et technologies de l'environnement formera une nouvelle génération de professionnels pour apporter des solutions durables à des problèmes environnementaux de plus en plus complexes. Vous apprendrez à créer un environnement de vie plus sain pour tous, tout en évitant la pollution, en préservant nos écosystèmes et en utilisant et en récupérant les ressources de manière durable.

    • Aveiro, Portugal

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme doctoral en sciences et ingénierie de l#39;environnement de l#39;UA vise à former des professionnels hautement qualifiés et qualifiés pour mener des recherches autonomes dans le domaine des sciences et de l#39;ingénierie de l#39;environnement, et ainsi répondre aux besoins de recrutement des secteurs académique et commercial et des institutions publiques. .

    • Ourense, Espagne

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Espagnol

    Le diplôme en sciences de l'environnement est composé d'études à contenu multidisciplinaire marqué et offre aux diplômés la formation idéale pour couvrir les problèmes environnementaux de divers domaines de connaissances.

  • MA en sciences humaines de l'environnement

    Ca' Foscari University of Venice

    • Venice, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Cette maîtrise innovante en sciences humaines de l'environnement explore le rôle que les sciences humaines jouent - et peuvent jouer à l'avenir - pour relever le défi mondial du changement climatique et créer une conscience écologique.

    • Bath, Royaume-Uni

    À plein temps

    Sur le campus

    Anglais

    Ce cours vous donnera une connaissance des sciences de l#39;environnement d#39;un point de vue biologique et géographique. Vous pouvez concevoir un programme d’études adapté à vos intérêts et à vos aspirations professionnelles.

    • Oxford, Royaume-Uni

    À plein temps

    2 semaines

    Sur le campus

    Anglais

    Relevez le défi d'aborder les questions environnementales, en acquérant les compétences et les aptitudes nécessaires pour les résoudre dans le cadre de notre cours de sciences de l'environnement.

    • The City, Royaume-Uni

    À plein temps, À temps partiel

    3 années

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Ce cours combine des aspects de la biologie, l#39;écologie, la géographie, la chimie, la technologie et les sciences sociales pour vous aider à comprendre la situation dans son ensemble.

  • Master Mention Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement

    Université Toulouse III Paul Sabatier - Toulouse Graduate School of Earth and Space Science

    • Toulouse, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Français

    Le master Sciences de la Terre, des Planètes et de l'Environnement (STPE) vise à doter les étudiants de solides compétences et savoir-faire théoriques et pratiques dans les domaines suivants : Composition et dynamique des enveloppes solides et fluides des écosystèmes globe et continentaux et leurs interactions. .