55 Educations Diplômes en Sciences politiques en Espagne for 2024

Educations Diplômes en Sciences politiques en Espagne for 2024Filter
  • Master en politiques publiques et sociales

    UPF Barcelona School of Management

    • Barcelona, Espagne

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Espagnol

    Le Master en politiques publiques et sociales, proposé en collaboration avec l'Université Johns Hopkins, est un programme de référence internationale dans son domaine, soutenu par un historique de 23 éditions. Devenir un agent d'amélioration sociale par le biais de politiques publiques et sociales.

    • Barcelona, Espagne

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le master en institutions et économie politique (MIPE) est un programme de recherche interdisciplinaire à l'intersection de la science politique, de l'économie et de l'histoire économique, qui offre une formation avancée aux méthodes de recherche quantitatives et qualitatives, et combine des bases théoriques solides avec des applications empiriques et une compréhension approfondie des débats actuels sur les sciences sociales. MIPE est un projet collaboratif de trois groupes de recherche basés à l'Université de Barcelone avec une forte réputation internationale, axés sur la politique comparée (PI, Carles Boix), l'économie politique (PI, Albert Solé-Ollé) et l'histoire économique (PI, Alfonso Herranz- Loncán). Ces groupes sont l'épine dorsale d'un réseau dynamique de recherche en sciences sociales à l'UB et donneront aux étudiants l'accès à un groupe polyvalent de professeurs et de chercheurs au sommet de leur domaine. Le MIPE répond à la convergence progressive entre les domaines de la science politique, de l'économie politique et de l'histoire économique, tant dans la recherche que dans l'élaboration des politiques. Cette convergence s'est accompagnée d'une demande croissante de la part des étudiants de troisième cycle en sciences sociales de programmes de nature interdisciplinaire qui surmontent les limites associées aux frontières traditionnelles entre les disciplines. Le MIPE aborde plusieurs des débats les plus pertinents en sciences sociales. Quelle est la relation entre les institutions politiques et les résultats économiques? Qu'est-ce qui détermine la répartition des ressources matérielles et politiques? Qu'est-ce qui est à la base de la coopération sociale et des conflits? Pourquoi certains pays et régions sont-ils moins égalitaires et prospères que d'autres? Quelles sont les sources de la polarisation politique croissante? Quels sont les principaux défis économiques et politiques face à la crise environnementale mondiale? Ce n'est que par une approche multidisciplinaire des sciences sociales que nous pourrons répondre correctement à ces questions, et c'est la mission principale du MIPE d'essayer de répondre à ce besoin.

    • Santiago de Compostela, Espagne
    • Lugo, Espagne

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Espagnol, Galicien

    Le programme de doctorat en marketing politique, acteurs et institutions dans les sociétés contemporaines s'inscrit dans le domaine de la recherche en science politique, administration publique et sociologie, présentant au doctorant un scénario de recherche issu de la construction de la pensée critique ainsi que des discussions, empiriques et théoriques. l'approfondissement des problèmes sociaux et politiques clés, la formulation de questions de recherche pertinentes et l'identification des lacunes dans les connaissances dans le domaine des sciences politiques et sociales.

    • Barcelona, Espagne

    Sur le campus

    Espagnol

    Ce master offre des compétences de recherche spécialisées dans le domaine des sciences politiques, en préparation à une activité universitaire avancée (études doctorales) ou à une pratique professionnelle (conseil, institutions privées proposant des études et des rapports).

  • Baccalauréat en science politique

    University Carlos III of Madrid

    • Getafe, Espagne

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Espagnol

    La politique nous entoure et influence nos vies dès notre naissance. Santé, éducation, logement, transport, sécurité ... et un nombre infini de relations sociales et économiques sont affectées par les décisions politiques, les acteurs et les institutions. Il n#39;est pas surprenant que la politique ait toujours été un sujet d#39;étude, de préoccupation intellectuelle et de débat public. Tout le monde parle et donne un avis à un moment donné sur la politique et les décisions politiques. Nous sommes constamment bombardés tous les jours dans les médias de commentaires, d#39;opinions et d#39;informations sur l#39;un ou l#39;autre aspect de l#39;activité politique (nationale, régionale, locale ou internationale) et ceux-ci font souvent partie de nos propres conversations privées et familiales.

  • BA en relations internationales et diplomatie

    Schiller International University

    • Heidelberg, Allemagne
    • Madrid, Espagne
    • + 1 more

    À plein temps

    4 années

    Apprentissage à distance, Sur le campus

    Anglais

    Les problèmes politiques et économiques dépassent souvent les frontières nationales et englobent des préoccupations scientifiques, technologiques, culturelles et humanitaires. Le programme Schiller en relations internationales et diplomatiques prépare les étudiants à poursuivre des carrières dans le gouvernement, les organisations internationales, le droit, les affaires, le journalisme, ou à poursuivre des études supérieures en sciences politiques et dans des domaines connexes.

  • Spécialiste du journalisme politique

    Universidad Rey Juan Carlos

    • Madrid, Espagne
    • Alcorcón, Espagne
    • + 3 more

    À plein temps

    350 heures

    Sur le campus

    Espagnol, Anglais

    Le journalisme politique est un sujet central d'intérêt pour les citoyens qui exigent quotidiennement des informations professionnelles, utiles et véridiques. Son importance signifie que les questions politiques occupent une place prépondérante dans les différents médias.

    • Santiago de Compostela, Espagne

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Espagnol, Galicien

    Le Master en gouvernement local et politiques publiques innovantes propose une formation spécialisée en gouvernement et gestion des administrations locales, visant à renforcer les compétences de ceux qui aspirent à travailler dans cette sphère publique, de ceux qui la dirigent et la gèrent et de ceux du privé secteur offrent des services de soutien aux gouvernements locaux.

  • Master en Marketing et Communication Politique

    ESIC Business & Marketing School

    • Madrid, Espagne

    À plein temps

    9 mois

    Apprentissage à distance, Sur le campus

    Espagnol

    Le Master en Marketing, Communication et Conseil Politique vous permet d'apprendre in situ, en connaissant la réalité politique de différents pays. Grâce aux séjours internationaux de ce Master, vous pourrez connaître plusieurs des grands centres politiques du monde et vous effectuerez des séjours académiques dans des universités de plusieurs pays.

    • Online

    À plein temps

    1 an

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Ce Master a été conçu pour fournir aux professionnels de différentes disciplines les connaissances et compétences nécessaires à la recherche appliquée et à la gestion des moyens et outils pouvant être utilisés dans les domaines de la gestion des risques de catastrophe et de la gouvernance climatique. Selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), la gouvernance climatique est liée aux mécanismes et mesures volontaires destinés à diriger les systèmes sociaux vers la prévention, l’atténuation ou l’adaptation aux risques provoqués par le changement climatique (Jagers et Steripple, glossaire du GIEC). L’acquisition de connaissances et de compétences dans ce domaine est donc très pertinente dans un monde de plus en plus exposé aux phénomènes liés au climat. Les principaux groupes d'intérêt comprennent des ingénieurs, des architectes, des experts en sciences de la Terre, en sciences économiques, en sciences sociales, en sciences de l'environnement, des écologistes, des sociologues, des biologistes, des hydrologues, des éducateurs, des géographes et d'autres professionnels intéressés à développer leurs compétences en matière de gestion des risques et de gouvernance climatique.

  • Licence en philosophie, politique et économie

    Universidad Francisco de Vitoria

    • Madrid, Espagne

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Espagnol

    La Licence en Philosophie, Politique et Economie, de longue tradition anglo-saxonne, est née de la conviction que le leadership politique, économique ou intellectuel contemporain nécessite une connaissance large et approfondie des piliers sociaux et de leurs problématiques : l'économie, les sciences sociales , politique, philosophie et administration publique. La somme de ces connaissances a un effet transformateur sur la vie intellectuelle des étudiants et, par ricochet, sur leur rôle dans la société.

  • Master en science politique et gestion publique

    Instituto Séneca - Centro Internacional de Postgrado

    • Madrid, Espagne

    À plein temps, À temps partiel

    12 mois

    Apprentissage à distance

    Espagnol

    La professionnalisation de la politique et de la vie publique nécessite une formation et une mise à jour constantes. Les personnes qui prennent des décisions politiques et administrent l'État, ainsi que celles qui souhaitent analyser et conseiller dans ce domaine, doivent avoir une formation spécialisée et être au courant de sujets tels que l'histoire, le droit, l'économie, l'administration et le protocole. De plus, ils doivent aujourd'hui posséder des compétences essentielles, comme le leadership, la communication, la gestion de crise et la maîtrise des nouvelles technologies.

  • Master en Management Culturel

    Universitat de Barcelona

    • Barcelona, Espagne

    Sur le campus

    Ce master de 90 crédits fait partie du programme de gestion culturelle de l'Université de Barcelone. Il vise à fournir une formation aux futurs professionnels de la gestion culturelle, de l'administration et de la médiation ayant les compétences nécessaires pour assumer des rôles responsables dans le secteur public ou privé, s'attaquer à des projets généralistes et à une variété de secteurs culturels tels que les médias audiovisuels, l'édition, les arts du spectacle, la musique, services du patrimoine et arts visuels. Il vise également à former des chercheurs en gestion et politiques culturelles, conduisant au programme doctoral en gestion culturelle et patrimoniale.

    • Madrid, Espagne

    À plein temps

    6 mois

    Apprentissage à distance

    Espagnol

    L'incidence croissante des enjeux mondiaux dans les politiques locales, l'interdépendance, conséquence de la mondialisation ; la prolifération d'acteurs sous-étatiques, intergouvernementaux et non gouvernementaux qui partagent le protagonisme avec l'État-nation, ainsi que les différents scénarios dans lesquels se déroulent les relations internationales, tant formelles qu'informelles, rendent opportun de fournir une formation spécialisée pour les différents types d'agents qui interagissent dans les différents plans de la réalité, qu'il s'agisse d'affaires politiques, économiques ou sociales. La diversification des activités menées à l'étranger par les différents pouvoirs de l'État, ainsi que la présence d'une commission commerciale ou sectorielle dans des scénarios internationaux, font de ce cours spécialisé une formation très actuelle et nécessaire pour ceux qui opèrent dans des environnements multiculturels. A la fin du cours, les étudiants recevront un diplôme les certifiant comme "Spécialiste en Affaires Internationales, Diplomatiques et Consulaires" délivré par l'Instituto Séneca qui accrédite 300 heures.

    • Online Spain
    • Villaviciosa de Odón, Espagne

    À plein temps

    11 mois

    Apprentissage à distance

    Espagnol

    Devenez un expert du terrorisme de manière globale et spécialisez-vous dans la conception et l'application de stratégies, de politiques et de mesures de sécurité dans la lutte contre le crime organisé et la prise en charge des victimes de conflits.