5 Educations Diplômes en Sciences spatiales en Asie for 2024

Educations Diplômes en Sciences spatiales en Asie for 2024Filter
    • Tbilisi, Géorgie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de master en sciences de l'atmosphère et de l'espace proche offre une formation moderne et complexe permettant de comprendre les processus qui se déroulent dans la basse et la haute atmosphère-ionosphère de la Terre dans différentes conditions hélio-géophysiques, de les modéliser et de les prévoir. les étudiants apprendront les méthodes théoriques et observationnelles de la recherche atmosphérique, le traitement des données et la modélisation numérique.

  • MSc dans le domaine des sciences spatiales

    Faculty of Science - The University of Hong Kong

    • Hong Kong, Hong Kong

    À plein temps, À temps partiel

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Il s'agit d'un diplôme hautement multidisciplinaire qui couvre de vastes domaines de la science, de l'ingénierie et des statistiques liés aux sciences et technologies spatiales. Notre programme de maîtrise est fortement axé sur les sciences spatiales chinoises. Notre programme de maîtrise est composé de 60 crédits de cours. Les étudiants doivent s'inscrire à 6 cours (36 crédits) de cours «obligatoires» (obligatoires), proposés principalement au premier semestre. Les étudiants peuvent ensuite choisir 3 cours «au choix» parmi une large gamme de cours. De plus, les étudiants doivent réaliser un «projet phare» en s'inscrivant au cours de 6 crédits SPSC7031. Les étudiants sont encouragés à approcher les membres du corps professoral dans leurs domaines d'intérêt pour choisir un projet. Le projet final sera généralement entrepris au cours du deuxième semestre. Le programme du MSc en sciences spatiales est le même pour les modes d'études à temps plein et à temps partiel.

  • Master dans l'espace

    University of Science and Technology of Hanoi (USTH)

    • Hanoi, Viêt Nam

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le master en espace de l'USTH est un vaste programme destiné aux futurs scientifiques qui participeront au cours des prochaines décennies au développement des technologies et des sciences spatiales dans le monde. Le Master est co-accrédité par le Vietnam et la France. Depuis 2016, le programme de master a changé de nom pour « SPACE : Earth Observation, Astrophysics, Satellite Technologies ». Le certificat de fin d'études est délivré par l'USTH et l'une des quatre universités françaises participant au master : l'Université de Paris, l'Observatoire de Paris, l'Université de Montpellier et l'Université de Paris Est-Créteil. Des cours de niveau international sont dispensés par des professeurs de ces universités françaises, l'USTH, avec le soutien supplémentaire du Space Technology Institute (STI) et du Vietnam National Space Center (VNSC). Le système de formation Master à l'USTH est réalisé à travers le système européen de transfert et d'accumulation de crédits (ECTS). Une particularité du programme est la possibilité de pratiquer pendant 3 à 6 mois en France et dans d'autres pays développés dans le domaine spatial, ce qui offre aux étudiants une excellente opportunité d'accéder à des sciences avancées et à un environnement de travail professionnel et d'améliorer leurs recherches pour l'avenir. Et l'USTH est fier des anciens élèves de l'USTH travaillant dans des institutions de recherche spatiale de premier plan telles que la Nasa, l'Observatoire de Paris, etc.

    • Matsuyama, Japon

    À plein temps

    Sur le campus

    Anglais

    Cette division a pour but de former les chercheurs qui possèdent des connaissances avancées et des compétences en recherche par le biais d’études sur la structure et la dynamique de la Terre, des planètes et de l’univers en GRC et RCSCE. La division comprend quatre terrains: la minéralogie à haute pression, la théorie des matériaux de la Terre et des planètes, l'évolution des galaxies et l'astrophysique des rayons X.

    • Hanoi, Viêt Nam

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    L'École Nationale de l'Aviation Civile (ENAC) est la plus grande université aéronautique en Europe et la seule université orientée aviation en France offrant un panel large et complet de programmes diplômants orientés aéronautique et de formation continue & programmes de formation professionnelle, au service du monde aéronautique, et en particulier du secteur du transport aérien. L'ENAC en partenariat avec l'USTH a ouvert le premier Master of Science in International Air Transport Operation Management (IATOM) au Vietnam et en Asie du Sud-Est. L'IATOM est un diplôme de deux ans accrédité par le ministère français de l'Éducation pour les étudiants titulaires d'un baccalauréat dans une matière pertinente. Les cours sont dispensés entièrement en anglais pour intégrer les étudiants dans un environnement international de recherche et de formation. Les étudiants étudieront pendant 1 semestre sur le campus de l'USTH et les 2 prochains semestres sur le campus de l'ENAC à Toulouse, France. Au dernier semestre, les étudiants effectueront un stage au Vietnam ou dans n'importe quel pays asiatique/européen.