Keystone logo

Étudier à l'étranger en Jordanie: Anna

8 déc. 2016
Study Abroad in Jordan

'' Si vous essayez d'apprendre une langue lors de l' étude à l' étranger, passer du temps avec la population locale. Sortez de la bulle étudiante américaine. Vous renoncez d' énormes gains dans la compréhension linguistique et culturelle lorsque vous restez dans votre zone de confort '' -. Anna des États - Unis

Pourquoi avez-vous choisi d'étudier à l'étranger en Jordanie?

La Jordanie est un beau pays diversifié avec une histoire riche. Je l'ai choisi pour sa stabilité relative dans une région par ailleurs turbulente et a été ravi de découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Basé dans la capitale, Amman, les étudiants qui étudient à l'Université de Jordanie sont entourés par une foule de ruines antiques et les merveilles naturelles du monde. La ville de roche sculpté de Petra, les villes gréco-romaine Décapole, châteaux des Croisés, des paysages désertiques grandioses, la mer Morte, la mer Rouge - pour ne citer que quelques-uns, sont seulement un trajet en bus.

Pour toutes ses ruines antiques, Amman est moderne et relativement socialement libérale. La plupart des Jordaniens parlent au moins un peu d'anglais et sont bien éduqués. Le choc culturel peut être un vrai ours. Ces petites choses facilitent le stress de l'adaptation à un environnement si différent de la maison.

Si vous êtes intéressés à étudier l'arabe, la Jordanie pourrait être le seul pays de langue arabe considéré comme sûr pour les étudiants. Linguistiquement il est un bon choix. Le dialecte Levantine, trouvé en Jordanie, au Liban, en Palestine et en Syrie, est largement parlé et compris.

Qu'est-ce qui vous a amené à étudier l'arabe?

J'ai eu un vraiment merveilleux professeur d'anthropologie qui a mené plusieurs années de recherches sur le terrain au Yémen. Il m'a encouragé à poursuivre l'arabe et dirigé ma première étude indépendante. Il est une langue super utile et pertinent si vous êtes l'espoir de travailler pour le gouvernement ou dans les affaires internationales. Bien que qui sait ce qui va se passer maintenant que le président élu Trump va probablement réduire la présence américaine au Moyen-Orient.

Comment a étudier à l'étranger vous a aidé dans votre carrière?

Je ne peux pas dire que l'étude de l'arabe m'a aidé directement dans ma carrière, parce que je ne suis pas dans un domaine connexe maintenant. Cependant, il ne forme inestimable mon point de vue. Vivre au Moyen-Orient m'a exposé à d'autres manières d'être, me guérir de plusieurs idées naïves sur la résolution des conflits, et a élargi ma capacité de compassion et de persévérance.

Quels ont été les plus grands défis de l'étude en Jordanie?

Mains vers le bas, le plus grand défi a été aux prises avec le harcèlement sexuel quotidien. Il n'y a pas des répercussions sociales pour les sifflets ou de harceler les étrangers. Nous avions ni le vocabulaire, ni aisance culturelle de riposter. Certes, ce ne sont pas un phénomène particulier à la Jordanie, mais il a pris un péage psychologiquement. Probablement partout où vous avez une forte culture patriarcale couplée à un niveau élevé de désavantage économique, les jeunes femmes doivent être conscients que leur expérience à l'étranger sera plus difficile que celle de leurs homologues masculins.

Quels sont vos souvenirs préférés de l'étude en Jordanie?

Certains de mes souvenirs préférés ont été trekking désert du Wadi Rum, flottant dans la mer Morte, assister à un concert de rock dans un ancien amphithéâtre romain, la plongée dans la mer Rouge, apprendre à cuisiner la nourriture jordanienne avec ma mère d'accueil, et assister à un mariage traditionnel jordanien.

Quel est votre meilleur conseil pour les étudiants qui essaient d'apprendre une langue lors de l'étude à l'étranger?

Si vous essayez d'apprendre une langue lors de l'étude à l'étranger, passer du temps avec la population locale. Sortez de la bulle étudiante américaine. Vous renoncez d'énormes gains dans la compréhension linguistique et culturelle lorsque vous restez dans votre zone de confort. Faire un point pour passer du temps avec votre famille d'accueil, si vous en avez un. Parlez à chaque fois que vous avez l'occasion. Ne pas avoir peur de paraître stupide. Cela pourrait être aussi proche que vous aurez à l'immersion, alors profitez-en!