Keystone logo

Étudier à l'étranger aux Pays-Bas: Anastasija

30 nov. 2016
Study Abroad in the Netherlands

'' Faire des amis aux Pays - Bas et l' apprentissage de la langue est facile parce que les Néerlandais veulent partager leur culture. '' - Anastasija de la Lettonie

Pourquoi avez-vous choisi d'étudier à l'étranger?

Je me sentais comme plus de possibilités seraient ouvertes pour moi si j'étudié à l'étranger. Je voulais aussi développer mes compétences en anglais et rencontrer plus de gens pour créer un réseau mondial. J'ai étudié Communications internationales à l'Université Hanze des sciences appliquées de 2011-2015 comme un étudiant étranger et j'ai eu une expérience incroyable.

Quelle a été votre partie préférée d'étudier à l'étranger aux Pays-Bas?

J'ai adoré l'expérience de me voir grandir en tant que personne et de devenir plus indépendant. Lorsque vous étudiez à l'étranger, il n'y a pas de parents qui peuvent vous aider pour que vous êtes jeté dans la vie adulte où il est évier ou nager et vos skyrockets de développement personnel.

Je aime aussi l'approche pratique de l'éducation que les Hollandais prennent. Si vous aviez une idée à mon université, vous pouvez le lancer à la carte et ils vous financer pour le faire. Mes camarades de classe ont commencé une revue anglaise sur la vie étudiante et ont été financés pour l'imprimer. Il était un magazine mensuel pour les étudiants internationaux. Un autre étudiant a décidé de faire un podcast sur les études en Suède, et il a obtenu le microphone tous les outils financés. Idées d'affaires aussi bien. Vous avez été encouragé et soutenu quand vous avez eu une bonne idée. Si vous voulez être proactif, il n'y avait pas de barrières. C'était la meilleure partie.

Quelles sont les compétences à partir étudier à l'étranger vous ont aidé dans votre carrière?

Certainement travailler sur des projets de groupe, ainsi que la sensibilisation culturelle. Nous voyons tous le monde à travers différents points de vue. Au lieu de combattre, j'appris à recueillir différents points de vue pour construire quelque chose ensemble plus grand. Au lieu de voir votre chemin, vous pouvez ouvrir votre esprit à accepter comment les autres font des choses ou à résoudre des problèmes et qui aide énormément dans votre carrière.

Avez-vous eu un choc culturel étudier à l'étranger aux Pays-Bas?

Alimentaire, par exemple, était très difficile pour moi d'accepter au début. Les aliments chauds a été est servi uniquement après 5 heures aux Pays-Bas et pour moi ce fut un choc.

Je devais apprendre à avoir '' dîner '' seulement à l'heure du dîner. Vélos bien sûr étaient partout et qui a été un grand changement. Je me souviens d'avoir une grande percée dans ma culture choque un jour où je suis parvenu à réaliser une imprimante, une étagère IKEA, et un tabouret, ainsi que deux sacs en vélo.

Vous apprendrez à vélo portant un montant ridicule des choses aux Pays-Bas! En fait, quand je travaillais dans l'équipe internationale des étudiants, une plus grande sensibilisation du choc culturel a été l'une des choses que je voulais partager. Une fois que vous savez ce qui se passe avec vous émotionnellement lors de la première étude à l'étranger, vous ne serez pas quitter parce que vous comprendrez qu'il est normal et il va passer.

Recommanderiez-vous d'autres étudiants internationaux à choisir les Pays-Bas?

Je parce que les Pays-Bas sont au centre de l'Europe. Il est également un endroit idéal pour étudier à l'étranger en raison de sa scène internationale. Les gens vont et sortent des Pays-Bas très souvent, il est un endroit dynamique et il est vraiment une forte vie internationale pleine de différentes langues, cultures, et tout le monde est accepté aussi longtemps qu'ils gardent un esprit ouvert. Se faire des amis aux Pays-Bas et l'apprentissage de la langue est facile parce que les Néerlandais veulent partager leur culture.

Quels conseils avez-vous pour les étudiants étrangers aux Pays-Bas?

Essayez d'aller autant que possible et pas seulement la nuit. Allez explorer! Vous devriez regarder pour les petites choses qui font une différence, même si elle est juste Poffertjes qui sont une petite crêpes néerlandaises. À première vue, les Pays-Bas peut sembler beaucoup d'endroits en Europe, mais ce sont les détails qui le distinguent et rendent votre temps à l'étranger plus significatif. Je défie un nouvel étudiant international en Hollande pour trouver une petite chose comme l'abondance de tulipes, et il vous mènera à un autre morceau de la culture et de l'histoire du pays.

Ce qui a fait votre programme aux Pays-Bas différent?

J'ai étudié les communications internationales et je suis allé aux Pays-Bas parce que je voulais me plonger dans un environnement international. Les enseignants ont beaucoup d'expérience internationale et les professeurs avaient travaillé dans les affaires à l'échelle internationale afin qu'ils puissent parler de la façon d'appliquer la théorie à des scénarios de la vie réelle. Les communications internationales est en fait un sujet qui est originaire des Pays-Bas, d'un chercheur nommé Hofstede. Il a écrit les premiers livres sur la communication interculturelle. Quoi de mieux que d'apprendre ce que vous avez une passion pour première main?

Avez-vous pris des cours de langue néerlandaise alors aux Pays-Bas?

J'ai étudié le néerlandais comme une partie de mes étudiants universitaires. Ce ne fut pas obligatoire, mais il a été très utile et nous avons étudié les sujets de la vie quotidienne. Il était une approche très pratique de la langue dans les Pays-Bas apprentissage - tout ce que j'appris étais pratique et je pouvais le prendre directement dans la ville et de l'utiliser ce jour-là.

des

-