Keystone logo

Étudier à l'étranger en Suède: Shin-Yu

15 nov. 2016
Study Abroad in Sweden

'' Si je continuais à rester à Taiwan, je voudrais simplement utiliser la même langue, traîner avec des gens semblables à moi et poursuivre les mêmes carrières que les autres. '' - Shin-Yu de Taiwan

Comment puis-je décidé d'étudier à l'étranger: l'inspiration, les attentes et les craintes

L'un des rares premiers mots j'ai appris à parler sans connaître la signification a été probablement «étudiant à l'étranger." Il est mon père qui a initié ma curiosité sur ce terme comme il poursuivait son doctorat à l'Université de Manchester quand je faisais partie. Pourtant, il lui a donné peu de temps, laissant les regrets et les dépressions dans le reste de sa vie. Les sentiments négatifs me affectés et formés progressivement une ombre des craintes et soucis dans mon esprit. Je me suis donc tenu des opinions complexes à étudier à l'étranger. D'une part, je veux découvrir le monde exotique où mon père avait été à et souhaitent compléter le rêve de mon père. D'autre part, je crains que les barrières linguistiques, choc culturel, différents modèles d'étude et la solitude dans le nouvel environnement me bouleverser tout comme la façon dont il a affecté mon père.

Heureusement, les inquiétudes dissipées dès que je me suis proposé au World Model United Nations en 2010, organisé par l'Université de Harvard et d'attirer plus de 2000 étudiants étrangers à ma ville natale. Ce fut la première fois que je rencontrais un grand nombre de personnes de divers pays. Au cours de la session de cinq jours, y compris des conférences professionnelles, des événements sociaux et des activités, je me sentais mon monde a été totalement changé. L'inspiration toute nouvelle m'a fait réaliser combien étonnante l'environnement international était limité et comment ma vie précédente était. Je savais que ma vie pourrait être plus abondante.

Plus important encore, grâce à l'interaction avec les étudiants internationaux, je suis l'image d'une autre façon de mener une vie réussie que d'être occupé par l'étude et les examens comme un étudiant qui est, je pense, le modèle d'apprentissage typiquement asiatique. Si je continuais à rester à Taiwan, je voudrais simplement utiliser la même langue, traîner avec des gens semblables à meand poursuivent les mêmes carrières que les autres. Cependant, si je pouvais étudier à l'étranger, je pourrais être en mesure d'explorer les meilleures possibilités de carrière, de rencontrer des personnes différentes et de créer plus de plaisir dans ma vie. Bien qu'il pourrait y avoir aussi quelque chose d'inconnu et happening excitant dans ma ville natale, je suis assez sûr que je manquerais et regretter plus que si je suis resté. Ce fut le point que je décidé d'étudier à l'étranger.

Je me suis alors venu à l'Université de Lund en Suède par le biais du programme d'échange à mon collège de ville natale. Cette expérience a été encore plus inspirant et m'a donné pleine confiance dans la poursuite d'un degré supplémentaire à l'étranger.

Comment choisir le programme: soutien et préparation

Quand il vient à choisir où et quoi étudier, la Suède et le Royaume-Uni ont été les deux choix familiers et évidentes pour moi. Je mets plus d'efforts dans la recherche des programmes et des universités. J'ai effectué des comparaisons entre la QS et les autres ressources locales classement par sujet pour recueillir quelques programmes prometteurs. En outre, les consultants de l'étude de UKEAS et mes professeurs m'a fourni de précieuses suggestions. En outre, dans le but d'écrire une déclaration impressionnante de buts et CV, j'ai emprunté plusieurs exemples des anciens des universités ciblées par mon réseau personnel et les cabinets de conseil et fait référence aux instructions des blogueurs de confiance. D'autres préparations importantes ont été compris en demandant des professeurs de recommandations et de prendre un test d'anglais, ce qui était relativement facile, mais nécessaire processus longs.

Les différences entre les études à l'étranger au niveau du baccalauréat et master

Selon mes deux expériences à l'étranger étudiant, j'ai trouvé une énorme différence entre le baccalauréat et le niveau de maîtrise. Le point principal est les professeurs dans les programmes de baccalauréat sont plus instructif, encourageant et disposé à enseigner; tandis que les professeurs de département de maître ont tendance à traiter les étudiants comme un partenaire académique décisive et indépendante bien équipée et suppose qu'ils sont en mesure de résoudre tous les problèmes liés à l'académie. Je me souviens quand j'étais un étudiant d'échange dans le programme de mon baccalauréat, mes professeurs se souciaient beaucoup sur moi et la réaction de mes camarades de classe en classe et nous ont donné des commentaires très précis sur la plupart des affectations. Pourtant, l'entrée principale dans la gestion sans prise de conscience des différences, je suis accablé de frustrations. Je me sentais tellement perdu au début, quand les professeurs de mon maître en général sont venus donner quelques conférences, puis rapidement se précipita dans leurs propres programmes occupés sans patience pour les principales questions. Certains d'entre eux ne sont même pas intéressés à fournir de la rétroaction. Quand je suis venu pour discuter du plan de thèse, mon superviseur général a répondu avec: "Que pensez-vous? Vous devez prendre la décision par vous-même ".

Comment les expériences affectent ma carrière

Bien qu'il y avait plus de larmes que de sourires dans les expériences à l'étranger qui étudient en général, il a créé des impacts positifs sur ma carrière. Non seulement polit mes compétences en anglais dans l'expression, la communication, le travail d'équipe et la résolution de problèmes, mais il apporte aussi de l'augmentation significative de la conscience de soi et la vision et la confiance nécessaire pour gérer les incertitudes. Ceci est un atout précieux pour moi d'être dans un monde en évolution rapide. Inutile de dire que je trouve la plupart des employeurs sont plus impressionnés par cette expérience que les autres.

Conseils pour les autres étudiants

Enfin, je recommande fortement que les étudiants qui sont désireux ou la planification déjà étudier à l'étranger élargissent l'éventail de leurs choix, dans les écoles et dans les lieux. Les plus de choix que vous trouvez et comparez, plus on est satisfait serait pendant l'étude. Comprendre les divers aspects de niveau de vie, la culture au plan de post-étude à la destination est également primordiale. Cela vous permettre de trouver le meilleur chemin. Directement en contact avec les représentants des écoles ou des anciens est le moyen le plus efficace de comprendre, d'évaluer et de faire admettre au programme.

Êtes-vous intéressé à étudier en Suède? Parcourir Master, Bachelor et programmes de doctorat en Suède et entrer en contact avec des conseillers d'admission.

des