Étudier à l'étranger au Royaume-Uni: Ilaria
«Être étudiant international m'a permis de partager mes traditions avec des gens du monde entier».
- Ilaria d'Italie
Pourquoi avez-vous décidé d'étudier à l'étranger au Royaume-Uni?
J'ai choisi de venir en Angleterre quand j'avais 19 ans, juste après la fin de l'école secondaire. Je savais que je voulais étudier un sujet lié à l'art, mais je ne savais pas exactement quel cours. Alors, j'ai commencé à chercher une option qui pourrait m'offrir l'occasion d'expérimenter plusieurs disciplines et a trouvé un cours de l'année de fondation en art et design à Oxford. Je pensais que cela pourrait être une excellente chance d'améliorer mon anglais tout en connaissant différents types d'arts. Après des jours de réflexion, j'ai décidé de postuler pour cela et j'ai commencé cette nouvelle aventure.
Quelles étaient les meilleures parties d'être un étudiant international au Royaume-Uni?
Être étudiant international m'a permis de partager mes traditions avec des gens du monde entier. Venir à travers des gens intéressés et curieux de votre culture et de vos différentes façons de vivre (de la cuisine et de la nourriture au système éducatif et politique) est la plus belle chose!
Comment les études à l'étranger ont-elles eu une incidence sur votre carrière?
Cela m'a vraiment fait grandir. Cela m'a ouvert. Cela m'a permis de voir et d'expérimenter les choses avec des «yeux différents» et donc d'avoir une incidence sur la façon dont je traite de ma vie quotidienne.
À quoi ressemblait la vie étudiante au Royaume-Uni?
Malgré le cours très difficile que j'assistais (et je le fais toujours), la vie étudiante était absolument géniale. J'ai adoré chaque seconde. Et, ce qui l'a fait en tant que tel était principalement les gens que j'ai rencontrés, et je suis encore ami. Amis étonnants avec lesquels j'ai partagé des moments inoubliables: moments de joie, de bonheur, de tristesse, de solitude et de stress. Ils m'ont donné la force de continuer sans jamais céder!
Avez-vous des conseils pour les étudiants étrangers à participer à la vie étudiante universitaire britannique?
Cela pourrait sembler une réponse évidente, mais je dirais que l'une des choses les plus importantes que j'ai apprises est d'être en mesure d'accepter la culture dans laquelle vous vous trouvez. Être ouvert d'esprit est la clé pour vous inscrire heureusement dans un nouveau pays. Vous pourriez rencontrer des moments difficiles causés par une barrière culturelle, mais au lieu de le juger et de le comparer constamment à la façon dont les choses sont faites dans votre pays, essayez simplement d'en adopter le meilleur.