
Programme de maîtrise en nouveaux médias
Étudier les nouveaux médias au Aalto!
Le Master dans les nouveaux médias à l'Université Aalto en Finlande est un programme d'éducation 2 ans axé sur la conception pour les médias numériques interactifs. Le programme d'éducation est axé sur des projets, alliant la pratique à la théorie, les mains sur des esprits sur. Les modules du projet soulignent le travail interdisciplinaire et collaborative, tandis que les compétences individuelles sont étudiées dans les outils et les modules de compétences, à des ateliers et à travers le travail en studio tutoré.
Les étudiants de ce master dans les nouveaux médias peuvent sélectionner sur trois spécialisations dans les nouveaux médias.
- Conception et production de jeux
- Nouveau design et de la production des médias
- Son dans les nouveaux médias
Le Master en nouveaux médias permet aux étudiants d'améliorer leurs compétences qu'ils ont déjà en contribuant à des travaux de groupe. Les élèves apprennent à partager, communiquer et explorer des sujets sous des angles différents à travers cette nouvelle éducation aux médias.
Critères d'admission
Les candidats à un diplôme de Master en nouveaux médias doivent être compétents en anglais et posséder un diplôme bachelor appropriée ou une qualification équivalente. Pour plus de détails, demander plus d'information de l'Université Aalto.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreDiscutez avec les étudiants
Contenu du programme
Les études du Media Lab se caractérisent par une collaboration dans un environnement expérimental et critique dans lequel l'interaction et le travail dans des équipes multidisciplinaires et multiculturelles se produisent à grande échelle entre les étudiants et le personnel ainsi qu'avec les étudiants d'autres facultés et institutions. Par nature, les études dans les «nouveaux médias» mettent l'accent sur les domaines et pratiques émergents et les outils et technologies connexes pour la communication, la production et la distribution créatives. Dans la pratique, les diplômés du Media Lab ont tendance à occuper des «nouveaux» rôles et des «professions émergentes» dans la vaste gamme de l'industrie des nouveaux médias, ainsi que dans des activités de recherche et développement connexes.
Pendant les études, les étudiants doivent se familiariser avec une variété d'outils et comprendre les caractéristiques fondamentales des médias numériques ainsi que la spécificité de leur sujet principal.
La communication académique et la rédaction font partie des études, et d'autres cours de recherche peuvent être choisis si l'étudiant envisage de devenir chercheur. Les étudiants et les chercheurs sont encouragés à travailler en réseau international et ont la possibilité de passer une partie de leurs études à l'étranger grâce à l'un de nos programmes d'échange.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Pour les citoyens hors UE/EEE : 15 000 €/an
Diplôme
À la fin de la Master dans les nouveaux médias, les étudiants seront récompensés par un Master of Arts de l'Université Aalto.
Opportunités de carrière
Les étudiants ont une excellente base pour une carrière internationale. Leurs futurs profils professionnels concernent les différents domaines de la conception et de la recherche de nouveaux médias, y compris la conception d'interfaces, la conception d'interactions, la conception d'informations, la narration interactive, la production de nouveaux médias, l'art et la conception des médias, la conception de logiciels et l'animation numérique.
A propos de cet institut

Université Aalto
Avec une combinaison unique de programmes technologiques, artistiques et commerciaux, dont plus de 100 sont proposés en anglais, l'Université Aalto est un excellent choix d'études pour les étudiants internationaux. Environ 25 % de nos 13 000 étudiants diplômés sont internationaux, ce...