Cours de 3 ans en stylisme de mode et communication
Accademia del Lusso
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Italien, Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 18 950 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
* citoyens hors UE - citoyens UE : 16 950 €
introduction
Aperçu du cours
Le cours de 3 ans en stylisme et communication de la mode à Accademia del Lusso Milan prépare les étudiants à occuper divers postes allant des environnements créatifs aux rôles d'entreprise dans le domaine de l'image et de la communication de la mode. Travailler dans un bureau de presse et dans les relations publiques, c'est gérer des campagnes de presse, des conférences, de la publicité, des annonces publiques, des relations extérieures, des événements, des expositions et des spectacles, et tout ce qui transmet le style et l'identité d'une marque opérant dans le secteur de la mode et du luxe.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
*** Des bourses sont disponibles
Les bourses sont disponibles à l' Accademia del Lusso et sont attribuées sur une base individuelle tout au long de l'année. Nous recherchons le talent, la passion et la capacité de nos candidats à une bourse. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.
Des bourses sont disponibles à l'Accademia del Lusso et sont attribuées sur une base individuelle tout au long de l'année. Nous recherchons du talent, de la passion et des capacités chez nos candidats aux bourses. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.
Curriculum
La première année couvre les éléments de base du Fashion System, présentant aux étudiants un large éventail de compétences techniques qui les serviront au cours des années suivantes et tout au long de leur carrière.
La deuxième année du cours permet aux étudiants d'approfondir leur compréhension des domaines de la mode et de la communication et d'élargir davantage leurs compétences. Les étudiants apprennent les techniques qui leur permettront de commencer à travailler sur le projet qui fait partie de la troisième année et sera leur passeport professionnel pour l'avenir.
La troisième année offre une formation avancée dans les principales compétences nécessaires pour travailler en tant que stylistes de mode et professionnels de la communication à succès. Au cours de cette année, les étudiants perfectionnent leurs compétences en développant leurs propres projets individuels sous la supervision d'experts. Une fois cette année terminée, les étudiants sont parfaitement préparés à entrer dans l'industrie avec un style et une identité uniques.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les perspectives de carrière
- Responsable de la communication
- Rédactrice de mode
- Styliste éditorial
- Styliste défilé de mode
- Styliste de célébrités
- Consultante en recherche
- Responsable de l'événement
- Directeur de défilé de mode
- Manageur professionel
- Conseiller en images
- Client personnel
Possibilités de stages
Accademia del Lusso dispose d'un Bureau des Carrières et des Relations Extérieures interne, dédié et constamment actif dont le rôle est de créer des opportunités d'emploi et de stage significatives et pertinentes pour nos étudiants. En tant qu'étudiant et alumni de Accademia del Lusso , vous aurez un accès exclusif aux opportunités offertes par notre service carrière ainsi qu'à des conseils et à une formation dans la procédure d'embauche, de la présentation de CV et de portfolio aux techniques d'entretien, de mise en réseau à des ateliers ciblés et d'autres précieux Ressources.
Les étudiants précédents ont travaillé à:
Valentino, Prada, Fendi, Ralph Lauren, Salvatore Ferragamo, Bottega Veneta, LVMH, Hugo Boss, Vivienne Westwood, Ermenegildo Zegna, John Richmond, Krizia, L¹Espresso, L¹Oréal, Luxottica, Marina Rinaldi, Stefanel, Baci & Abbracci, OVS, +39 Manufacture, UPIM, 1er étage, AB&COM, Aeffe, Agent Lux Venture, Alviero Martini, Antonio Marras, Barbara Giannelli, Be-Ma, Betty Blue, Brooks Brothers, Cashmira, Celine, Class Publishing, Colangelo, Columbus, Conde Nast, Corps et Ame, Datura, PEM Publishing, Emilù, Eres, Fabrizio Melzi, Fashionist, Franca Soncini, Francesco Scognamiglio, Fun and Fashion, Future Concept Lab, GF Service, Gianfranco Femzia, Gruppo Zannier, Guitare, Ileana Turrini, Info Draft, Ingenio, Insight Communication, JM Fashion & Advertisement, Jonofui, Krizia, L¹Autre Chose, Le Van Kim, Les Copains, Marly¹s Fashion, Martin Margiela, Matteo Sorbellini, Monica Leoni, Muse Magazine, Nardelli, Page Adv, Philippe Plein, Popai, Prime Donne, Ruffo , SP Management, Saatchi & Saatchi, Sabati ni, Salima Arfoudi, Schema, Scudrera, So jeans, Società Italia, Staff International, Studio Re, Studio Uno, Tosi Communication, Ulisse Barbi, Uragano studio, Urrà, Videolook, Vigevano 41, VW Consulting, White Gallery, XT.