Baccalauréat Design Art Technology
ArtEZ University of the Arts
Information clé
Emplacement du campus
Arnhem, Pays-Bas
Langues
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Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
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Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Baccalauréat Design Art Technologie
Ton téléphone. La musique que vous écoutez. Votre série Netflix préférée. Une conversation. L'Internet. La carte météo sur Buienradar. Presque tout ce qui vous entoure est conçu par des personnes. À notre époque, la technologie joue un rôle clé dans ces conceptions. Mais cela reste un moyen pour une fin. En fin de compte, il s'agit de la façon dont les gens se rapportent les uns aux autres.
Le Bachelor of Design Art Technology à ArtEZ à Arnhem vous met au défi de devenir un designer artistiquement critique qui utilise la technologie comme outil artistique et/ou pour la conception appliquée. Le cours est issu de la discipline du design d'interaction. Mais là où le design d'interaction se concentre sur la conception pour et par les ordinateurs, Design Art Technology vous apprend également à réfléchir de manière critique à ce que vous concevez. Vous apprenez à remettre en question les systèmes sous-jacents à la technologie. Parce qu'il ne s'agit pas seulement du design lui-même, mais aussi de la façon dont vous l'utilisez dans la société, en relation avec l'environnement.
Les accents importants dans notre programme de cours intensifs sont une vue large du rôle de la technologie dans les problèmes sociaux, le profilage personnel basé sur vos propres fascinations et une large place pour l'expérimentation dans le cadre du processus créatif.
Admissions
Curriculum
Structure du cours
Première année
Au cours de la première année, vous construisez une base de connaissances et de compétences. Vous apprenez à programmer et à regarder forme/couleur/composition. Vous concevez un objet qui produit de la musique électronique. Vous apprenez à concevoir avec des algorithmes et des logiciels tels que Unity. En plus des cours pratiques, vous étudiez des matières théoriques telles que l'histoire de l'art et les méthodes de conception, et vous vous plongez dans des idées de base sur l'interaction.
Deuxième année
La deuxième année est consacrée à la question suivante : que puis-je faire avec tout ce que j'ai appris en première année et comment m'y rapporter ? Grâce à des missions qui invitent à la recherche et à l'expérimentation, vous repoussez les limites de l'interaction homme-machine et les façons dont les gens communiquent entre eux. Par exemple, vous concevez des podcasts et vous plongez dans la narration et les jeux interactifs. De plus, comme en première année, vous suivrez des cours en classe, tels que le sujet de l'ingénierie critique, dans lesquels vous étudierez les subtilités d'Internet et comment vous pouvez vous assurer que l'ordinateur fonctionne pour vous en écrivant des scripts. Dans un projet individuel avec un étudiant d'une autre discipline artistique (danse ou création littéraire), vous recherchez des partenariats et apprenez des disciplines de chacun.
Troisième année
A partir de la troisième année, vous rechercherez de plus en plus votre propre signature. Ce qui m'interesse? Ce que je veux? Quelles sont mes compétences ? Quelle est ma position là-bas ? Vous apprendrez des matières telles que l'archéologie des médias, les espaces d'information et l'art numérique et la conception avec des machines (où vous apprendrez à appliquer l'apprentissage automatique et les concepts de l'intelligence artificielle). De plus, vous aurez amplement l'espace pour vous immerger dans un sujet et une direction de votre choix, que ce soit dans le domaine technique ou sur des questions socio-politiques ou de culture visuelle populaire. Dans le projet Transition, vous pratiquez votre approche multidisciplinaire des problèmes difficiles à résoudre et travaillez vos compétences en communication.
Quatrième année
En quatrième année, vous vous spécialisez dans une direction de votre choix. Ce profil individuel se reflète dans votre thèse, votre travail de recherche et votre travail pratique. Un stage de trois mois fait partie de votre spécialisation. Tous les étudiants du Bachelor of Design Art Technology présentent leur travail lors de la finale ArtEZ à Arnhem.
Résultat du programme
Après le cours Design Art Technology, vous pouvez poursuivre vos études avec un master national ou international tel que le Royal College of Art de Londres, l'Université de Leiden ou l'Université CAFA de Pékin. Souhaitez-vous combiner votre art avec un travail d'enseignant? Après le Bachelor of Design Art Technology, vous pouvez obtenir un diplôme d'enseignement de premier niveau en deux ans au cours Tailor-Made Fine Art and Design in Education. ArtEZ propose cette étude à Arnhem et à Zwolle.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Au cours du cours, vous apprendrez à connaître les nombreuses possibilités du domaine et à choisir votre propre direction, de sorte que les carrières dans lesquelles nos anciens étudiants se sont lancées après leurs études varient considérablement :
- Les étudiants qui sont bons en programmation choisissent parfois de travailler dans un studio de codage créatif de premier plan à l'échelle internationale; il y a une énorme demande de codeurs créatifs dans le domaine ;
- D'autres ont rejoint une agence de design, par exemple dans le domaine de la conception de l'information, des installations temporelles et des nouvelles technologies ;
- Certains ont créé leur propre studio de design ou en tant qu'artiste autonome ;
- D'autres encore ont créé un collectif qui organise des événements musicaux et interculturels.