Master Gestion des destinations touristiques
Breda University of Applied Sciences
Master Gestion des destinations touristiques
Master Management des Destinations Touristiques
Le tourisme s'accompagne d'avantages économiques, d'opportunités et de privilèges pour les entreprises et les habitants d'une destination touristique. Dans le Master Tourism Destination Management, vous apprendrez à développer des stratégies pour une croissance socio-économique responsable
Les professionnels internationaux du tourisme peuvent faire la différence. Une différence entre le profit et la perte, entre le chaos et la structure, une différence pour les touristes comme pour les locaux. L'industrie touristique des destinations touristiques est à la recherche de professionnels bien formés. Dans ce programme de master professionnel, vous apprenez à analyser, interpréter et appliquer les développements mondiaux et à les traduire en nouvelles opportunités.
Clavardez en direct avec des étudiants de BUas
Voulez-vous savoir ce que c'est que d'étudier à l'Université des Sciences Appliquées de Breda? Visitez le lien ci-dessous pour les étudiants ambassadeurs et obtenez des réponses à toutes vos questions brûlantes sur la vie universitaire et étudiante.
Critères d'admission
Si vous souhaitez postuler pour ce master, vous devez être titulaire d'un baccalauréat (BA, BSc., BBA, B Com), par exemple dans les domaines du tourisme, de la gestion hôtelière, des affaires internationales, de la gestion, de l'économie, du droit, du commerce électronique. , développement urbain, géographie, sciences sociales ou finance.
Les étudiants en licence titulaires d'un tel BBA sont directement éligibles s'ils répondent aux critères suivants :
- connaissance (niveau licence) de la planification et du développement du tourisme
- connaissance (niveau licence) des études interculturelles
- compétences académiques au niveau du baccalauréat (par exemple méthodes et techniques de recherche)
Exigences linguistiques en anglais
Vous devrez également démontrer des résultats suffisants à l'un de ces tests :
- Cambridge C1 Advanced / Cambridge Certificate in Advanced English (CAE), avec un sous-score minimum pour Speaking of 169
- Cambridge C2 Advanced / Cambridge Certificate of Proficiency in English, avec un sous-score minimum pour Speaking of 169
- Test IELTS (note globale minimale de 6,0 et sous-note minimale de 6,0 pour l'expression orale)
- Test TOEFL (score minimum de 80 sur Internet et sous-score minimum de 20 pour l'expression orale)
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Théorie de la phase 1 à Breda
La première phase porte sur les sujets suivants :
- Marketing contemporain, contexte et tendances
- Gestion des parties prenantes de la destination
- Recherche liée au contexte
- Processus et méthodes de recherche
- Développement des destinations, finances et organisation
- Performance d'équipe et leadership créatif
Phase 2 Travail de terrain
Dans la deuxième phase, vous effectuerez des missions sur trois sites différents en Australie et en Asie du Sud-Est. Ces missions sont constituées par des enseignants-chercheurs en coopération avec les acteurs impliqués dans le développement des destinations touristiques de cette région. L'Australie et l'Asie du Sud-Est ont été sélectionnées pour :
- grande familiarité de notre personnel avec la région
- nombreux contacts avec les entreprises, les institutions gouvernementales et les académies
- connaissance des évolutions et des dynamiques
- beaucoup de variations dans la culture
- combinaisons toujours changeantes d'influences occidentales et orientales
Phase 3 Thèse de fin d'études
En rédigeant une thèse finale au cours de la dernière phase du programme, vous appliquez vos compétences en recherche et démontrez une véritable compréhension de la gestion des destinations touristiques d'un point de vue professionnel et académique. Vous devez faire preuve d'analyse critique et d'évaluation. La thèse finale utilise des concepts, des idées et des capacités pratiques pour développer une meilleure compréhension du sujet à l'étude. Une thèse finale est un travail individuel, soigneusement supervisé par l'un de nos professeurs.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Au cours de l'année universitaire 2022-2023, les étudiants qui
- avoir la nationalité néerlandaise ou la nationalité d'un autre pays faisant partie de l'EEE, ou la nationalité surinamaise ou suisse et
- ne pas avoir déjà obtenu une maîtrise d'un programme financé par le gouvernement aux Pays-Bas au début de l'année universitaire.
payer des frais de scolarité de 2 209 € .
Si cela ne s'applique pas à vous, vous payez les frais de scolarité institutionnels. Pour l'année académique 2022-2023, les frais institutionnels sont de 11 500 €.
Diplôme
Les diplômés du Master Tourism Destination Management ont droit au diplôme de Master of Arts.
Opportunités de carrière
Les diplômés du Master Tourism Destination Management se qualifient pour :
Politique internationale et postes consultatifs
- fonctions de conseil international liées à l'analyse de faisabilité de projets d'investissement, à la stratégie commerciale et à la pénétration ou au développement du marché
- fonctions stratégiques publiques dans le domaine du développement et de la gestion des zones de destination (touristique)
- fonctions de conseil et de gestion dans le domaine de la gestion des visiteurs dans les zones urbaines, les parcs à thème et les réserves naturelles
- fonctions de conseil stratégique
Postes de direction internationale
- fonctions de gestion internationale (liées à la croissance) dans des entreprises opérant à l'échelle internationale (comme des sociétés de services, des chaînes hôtelières, des voyagistes, des compagnies aériennes)
- fonctions de gestion du marketing international, avec des organisations de gestion de destinations ou des agences de conseil en marketing (touristique)
- postes de conseil international, soit par projet, soit de manière permanente dans des organisations de conseil commercial ou de développement international
Postes de recherche
- fonctions de recherche dans le domaine du développement de (nouveaux) marchés internationaux, de la segmentation du marché ou de l'analyse du potentiel du marché
- fonctions de recherche avec des organisations sectorielles telles que l'OMT, la PATA, le tourisme
- fonctions de conseil externe dans le domaine du développement international d'entreprise, financier et organisationnel pour les petites et moyennes entreprises
Demande d'informations
A propos de cet institut

Université des sciences appliquées de Breda
L'Université des sciences appliquées de Breda est un institut d'enseignement supérieur de taille moyenne financé par le gouvernement. Plus de 7 000 étudiants néerlandais et internationaux de quelque 100 pays étudient dans notre institut. Nous proposons des programmes de licence...
Pourquoi étudier à Breda University of Applied Sciences
Étudier à l'étranger est une très bonne expérience. Vous découvrez d'autres cultures et acquérez une meilleure compréhension du monde.
Informations de contact
Breda University of Applied Sciences
Pour obtenir des renseignements sur la formation Master Gestion des destinations touristiques, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible