Hospitalité - Gestion des opérations hôtelières
Diplôme - Diplôme en gestion des opérations hôtelières
Diplômé du Centennial College avec le diplôme Hospitality - Hotel Operations Management, les étudiants sont préparés à travailler dans des secteurs incluant la gestion générale, des ressources humaines, des ventes et du marketing. Le secteur de l'hébergement comprend les hôtels, les centres de villégiature et les industries des produits alimentaires et des boissons.
Le diplôme Hospitality - Hotel Operations Management est destiné aux personnes désirant améliorer leurs compétences en marketing, ressources humaines, comptabilité hôtelière dans le secteur de l'hébergement. Ce programme a des partenariats avec d'autres universités pour poursuivre des études.
Grâce à la théorie et aux applications pratiques, ce programme permettra aux étudiants de comprendre les interrelations entre les départements qui stimulent la performance dans l’industrie hôtelière. De plus, les étudiants passeront le dernier semestre de ce programme de l’École d’hôtellerie, de tourisme et de culture dans un stage en entreprise.
Les diplômés apprennent à:
- Devenir efficace en tant que membre des équipes de gestion de l'hébergement et des services de restauration
- Acquérir des connaissances en gestion et en leadership
- Travailler au niveau opérationnel, y compris le contrôle des coûts, la gestion des revenus et la planification et l'analyse financières
- Comprendre le marketing et les ventes pour gérer une entreprise hôtelière réussie
- Être conscient de la santé et de la sécurité dans les milieux d'accueil
- Poursuivre les stratégies de développement professionnel pour atteindre les objectifs de carrière
Les diplômés qualifiés peuvent être éligibles pour participer à un programme articulé avec certaines universités, instituts et associations professionnelles. Ces partenariats vous permettront d’appliquer des crédits académiques pour poursuivre vos études.
Les partenaires éducatifs du programme sont:
- Université Athabasca
- Institut international de gestion hôtelière (Suisse)
- Université de l'île de Vancouver
- Université du Nouveau Brunswick
- Université Royal Roads (C.-B.)
Critères d'admission
Les conditions d'admission au programme Hospitality Management - Hotel & Resort sont les suivantes:
- Diplôme d'études secondaires de l'Ontario, ou l'équivalent, ou un étudiant adulte
- Avoir terminé le cours d'anglais de 12e année ou l'équivalent
Does this course require proof of English proficiency?
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Learn moreContenu du programme
Semester 1
- College Communication 1
- General Education Elective
- Introduction to Computers (Online)
- Food Safety, Smart Serve, First Aid
- Professional Service Experience
- Food Theory
- Introduction to Hospitality Operations
- Beverage, Bar and Dining Room
Semester 2
- College Communication 2
- General Education Elective
- Room Operations I
- Introduction to Hospitality Sales and Marketing
- Human Resources
- Introduction to Hospitality Accounting
- Restaurant Operations
Semester 3
- Principles of Hospitality Management
- Room Operations II
- Hospitality Sales and Revenue Management
- Hospitality Management Career Preparation
- Risk Management
- Principles of Food, Beverage and Labour Cost Control
- Special Event Operations
Semester 4
- Global Citizenship: From Social Analysis to Social Action
- Career and Leadership Development (Online)
- Work Integrated Learning: Hotel Operations
Bourses et financement
Several scholarship options are available. Please check the university website for more information.
Frais de scolarité
Pour les frais de scolarité, veuillez remplir un formulaire de demande d’information.
Diplôme
Program Vocational Learning Outcomes
Program Vocational Learning Outcomes describe what graduates of the program have demonstrated they can do with the knowledge and skills they have achieved during their studies. The outcomes are closely tied to the needs of the workplace. Through assessment (e.g., assignments and tests), students verify their ability to reliably perform these outcomes before graduating.
- Support an industry and workplace service culture by adopting a positive attitude and professional decorum, accommodating diverse and special needs, and contributing as a team member.
- Deliver guest service and solutions that anticipate, meet and/or exceed individual expectations, as well as organizational expectations, standards and objectives of the accommodation industry.
- Use marketing concepts, market research, social networks, sales and revenue management strategies, relationship management skills and product knowledge to promote and sell hospitality services, products and guest experiences.
- Apply business and revenue models as well as basic accounting, budgeting, financial and administration skills to support the effective management and operation of hotels delivering hospitality services and products.
- Comply with relevant organization and workplace systems, processes, policies, standards, legal obligations and regulations, and apply risk management principles, to support and maintain efficient, safe, secure, accessible and healthy hotel operations.
- Use appropriate technologies to enhance the quality and delivery of hospitality services, products and guest experiences and to measure the effectiveness of hospitality operations.
- Keep current with hospitality trends and issues, and interdependent relationships in the broader tourism industry* sectors to improve work performance and guide career development.
- Use leadership, teamwork, conflict and relationship management skills and tools, as well as knowledge of organizational behaviour, labour relations, employment standards and human rights to contribute to a positive work environment.
- Respond to issues and dilemmas arising in the delivery of hospitality services, products and guest experiences by using and promoting ethical behaviour and best practices of corporate social responsibility and environmental sustainability.
Opportunités de carrière
- Directeur général
- Coordonnatrice des ventes et du marketing
- Responsable du ménage
- Chef de département aliments et boissons
- Réceptionniste
- Coordonnateur de réunions et d'événements
Demande d'informations
A propos de cet institut

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Centennial College est le premier collège public de l'Ontario avec cinq campus à Toronto, au Canada. Centennial offre une éducation canadienne de haute qualité qui est pratique et axée sur l'emploi. Les programmes de Centennial favorisent l'apprentissage par l'expérience avec...
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