Systèmes énergétiques durables, MSc
Chalmers University of Technology
Systèmes énergétiques durables, MSc
Systèmes énergétiques durables, MSc
Le réchauffement climatique et la diminution des ressources en combustibles fossiles ont placé le développement et la mise en œuvre de systèmes énergétiques durables au sommet de l'agenda politique mondial. Des investissements majeurs dans les nouvelles technologies et systèmes énergétiques révolutionneront nos sociétés et nos économies dans les décennies à venir. Avec des installations de recherche uniques et des instructions dispensées par des chercheurs et des professionnels de l'industrie de renommée mondiale, cette formation de pointe vous préparera à opérer à la pointe de cette révolution.
En étudiant ce programme à la Chalmers University of Technology, vous serez exposé à une expertise dans les technologies du futur, mais aussi, surtout, dans les processus et systèmes de transition et de transition nécessaires pour les mettre en œuvre. C'est quelque chose qui caractérisera les carrières professionnelles des ingénieurs énergéticiens dans les décennies à venir.
Plusieurs départements mènent des recherches de pointe dans des domaines tels que la capture, l'utilisation et le stockage du carbone (CCUS), l'atténuation du C02 pour les processus chimiques et industriels, les réseaux électriques intelligents pour l'énergie éolienne et solaire et la bioénergie, par exemple - dont une grande partie sera traité en profondeur dans le programme. Nous sommes également spécialisés dans la modélisation et la planification des systèmes énergétiques et dans l'analyse de l'impact environnemental du secteur de l'énergie grâce à des outils tels que l'analyse du cycle de vie et l'évaluation des risques environnementaux.
L'énergie est un domaine prioritaire pour Chalmers dans son ensemble et figure en tête de la liste budgétaire des plans stratégiques de recherche et d'éducation de l'Université. Le programme bénéficie d'étroites collaborations avec de nombreux acteurs clés du secteur de l'énergie, et nos cours proposent des conférences invitées de l'industrie, des visites de sites industriels et l'analyse de cas industriels réels.
Critères d'admission
Pour remplir les conditions générales d'admission à un programme de maîtrise à Chalmers (niveau avancé / deuxième cycle), le futur étudiant doit être titulaire d'un diplôme équivalent à un baccalauréat suédois (minimum 3 ans, 180 crédits d'enseignement supérieur suédois) en sciences , Ingénierie, Technologie ou Architecture.
- Tous les candidats doivent documenter leurs qualifications académiques formelles pour prouver leur éligibilité. Seuls les documents provenant d'universités internationalement reconnues seront approuvés par le Conseil suédois de l'enseignement supérieur qui gère le site Web universityadmissions.se.
- Si un candidat est également titulaire d'un deuxième diplôme tel qu'une maîtrise, qui peut répondre à des exigences (de cours) spécifiques, il ne peut pas être utilisé pour remplir à lui seul l'exigence générale d'admission.
Exigence de langue anglaise
L'exigence est une maîtrise de l'anglais équivalente ou supérieure au cours d'anglais du lycée suédois 6. Vous pouvez satisfaire à l'exigence en obtenant le score requis à un test d'anglais reconnu internationalement. L'achèvement de l'enseignement secondaire supérieur ou des études universitaires antérieures dans certains pays peuvent également remplir cette condition.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Cours obligatoires année 1
Au cours de la première année, le programme commence par trois cours obligatoires qui forment une base commune dans les systèmes énergétiques durables. Chaque cours compte généralement 7,5 crédits.
- Ingénierie des systèmes de chaleur et d'électricité
- Avenirs énergétiques durables
- Systèmes énergétiques industriels
Cours obligatoires année 2
En deuxième année, vous devez compléter une thèse de maîtrise afin d'obtenir votre diplôme. La thèse peut valoir 30 crédits ou 60 crédits selon votre choix.
- La thèse de master
Bourses et financement
Les bourses sont une excellente source de financement pour les étudiants de maîtrise qui sont tenus de payer des frais de scolarité. Certains d'entre eux sont administrés par Chalmers et d'autres par des institutions externes. Des bourses supplémentaires peuvent être ajoutées à la liste et les candidats sont donc encouragés à consulter régulièrement cette page Web.
Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité : 160 000 SEK/année universitaire
*Les citoyens de l'UE/EEE ne sont pas tenus de payer des frais
Diplôme
Crédits : 120
Opportunités de carrière
Le secteur de l'énergie est sans doute le plus grand secteur industriel au monde. Avec le défi de l'épuisement des ressources et du changement climatique, il y aura un futur besoin d'ingénieurs en énergie qui ont des compétences de base dans l'analyse des systèmes énergétiques. En acquérant des connaissances techniques approfondies dans les principales technologies énergétiques et en comprenant comment elles interagissent avec l'économie et les politiques énergétiques, nos diplômés deviennent des experts dans l'identification de solutions durables à des problèmes complexes dans le domaine de l'énergie.
Les diplômés de notre programme seront bien préparés pour des tâches telles que la conception, le développement et la mise en œuvre de systèmes et de technologies énergétiques. Les diplômés pourront également contribuer au développement de la politique énergétique. Les exemples d'opportunités de carrière après l'obtention du diplôme du programme comprennent l'industrie des services publics, l'industrie des procédés à forte intensité énergétique, les entreprises de chauffage et de refroidissement urbains, les grandes municipalités, les sociétés de conseil, les fabricants d'équipements énergétiques, les instituts de recherche et les agences gouvernementales.
Un nombre important de projets de thèse de maîtrise du programme sont menés en collaboration avec l'industrie. C'est souvent aussi l'endroit où nos diplômés obtiennent leur premier emploi. De plus, un certain nombre de nos étudiants poursuivent également des études universitaires de niveau supérieur, comme un doctorat. postes à la fois à Chalmers et dans d'autres établissements universitaires.
Demande d'informations
A propos de cet institut

Université de technologie Chalmers
Offrant une formation complète en sciences, ingénierie, technologie et architecture, l'Université de technologie de Chalmers est l'une des universités les plus respectées de Scandinavie et se classe régulièrement parmi les meilleures au monde. Chalmers est un nom familier en Suède,...
Informations de contact
Chalmers University of Technology
Pour obtenir des renseignements sur la formation Systèmes énergétiques durables, MSc, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible