
Biophysique et Chimie Physique
Biophysique et Physique Chimique
L'objectif de ce domaine se situe à l'interface entre la physique, la biologie et la chimie. Le cours s'appuie sur l'enseignement de base en physique qui approfondit les domaines de la physique théorique et expérimentale importants pour la description et l'étude des molécules, des biopolymères, des systèmes supramoléculaires et des objets biologiques. Le diplômé acquiert des connaissances sur la théorie quantique et la physique statistique des molécules et des systèmes moléculaires, les méthodes expérimentales de biophysique et de physique chimique, en particulier les méthodes optiques et autres méthodes spectroscopiques, l'analyse structurelle et les techniques d'imagerie. Les étudiants choisissent l'une des deux spécialisations : biophysique théorique ou expérimentale et physique chimique. Dans la spécialisation théorique, ils acquerront des connaissances plus approfondies dans le domaine de la chimie quantique, de la dynamique moléculaire ou de la spectroscopie théorique avancée; dans la spécialisation expérimentale, ils acquerront des connaissances dans le domaine de la biochimie et de la biologie moléculaire, de la biophysique de la photosynthèse ou des méthodes structurales. Grâce à des séminaires réguliers, des thèses de diplôme et des conférences thématiques, les étudiants se font une idée des problèmes actuels résolus dans les différents domaines et méthodes de travail scientifique. Grâce à un large éventail de connaissances, les diplômés ont la possibilité de postuler dans des disciplines de recherche et appliquées liées à la physique, la biologie, la chimie, la médecine, la recherche sur les matériaux, les bio- et nano-technologies ou la pharmacie.
Critères d'admission
Maîtrise de l'anglais
Un candidat doit avoir une maîtrise suffisante de l'anglais pour s'inscrire à un programme enseigné en anglais à l'Université Charles. La maîtrise de l'anglais peut être démontrée par l'un des tests de langue standard énumérés ci-dessous ; les résultats des tests de langue ne doivent pas dater de plus de deux ans. Les étudiants qui ont terminé au moins deux ans de leurs études précédentes avec l'anglais comme seule langue d'enseignement en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en République d'Afrique du Sud ou aux États-Unis sont exemptés de cette exigence. Les candidats qui nous fournissent des qualifications comparables démontrant une maîtrise de l'anglais répondent également à nos exigences.
Le tableau ci-dessous répertorie les différents tests d'anglais que nous reconnaissons, et donne le score minimum à obtenir.
- Tester la note minimale
- TOEFL papier/ordinateur/basé sur Internet 550/213/80
- Le système international de test de langue anglaise (IELTS) 6.5
- Cambridge ESOL FCE A level
- Cambridge ESOL CPE, ou Cambridge ESOL CAE réussi
- City&Guilds International ESOL, ou City&Guilds International Spoken ESOL niveau Expert
- Les Certificats Européens de Langues Niveau TELC Anglais C1
- UNIcert Anglais pour Mathématiciens Niveau C1
- Mélab 77
- Examen pour le certificat de compétence en anglais (ECPE) Pass
- Test d'anglais pour la communication internationale (TOEIC) 605
- Examen général de langue d'État en anglais en République tchèque Pass
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreFrais de scolarité
Frais de scolarité totaux: 140000 CZK / an
Opportunités de carrière
Le diplômé a une connaissance de la théorie quantique et de la physique statistique des molécules et des systèmes moléculaires, des méthodes expérimentales de biophysique et de physique chimique, en particulier des méthodes optiques et autres méthodes spectroscopiques, de l'analyse structurelle et des techniques d'imagerie. Les diplômés de la spécialisation théorique acquièrent une connaissance plus approfondie dans le domaine de la chimie quantique, de la dynamique moléculaire ou de la spectroscopie théorique avancée. Les diplômés de la spécialisation expérimentale acquièrent une connaissance plus approfondie dans le domaine de la biochimie et de la biologie moléculaire, de la biophysique de la photosynthèse ou des méthodes structurelles. Grâce à des séminaires réguliers, les étudiants auront une idée des problèmes actuels résolus dans les différents domaines et méthodes de travail scientifique. Ils maîtrisent la communication de l'expertise sous forme de présentations ou de textes écrits, également en anglais. On s'attend à ce que de nombreux diplômés entreprennent une carrière de scientifique. La formation acquise offre aux diplômés la possibilité de postuler dans des équipes interdisciplinaires traitant de physique, biologie, chimie, médecine, recherche sur les matériaux, bio- et nano-technologies ou pharmacie.
Demande d'informations
Charles University

Université Charles
L'Université Charles a été fondée en 1348, ce qui en fait l'une des plus anciennes universités du monde. Pourtant, il est également reconnu comme un établissement d'enseignement supérieur moderne, dynamique, cosmopolite et prestigieux. L'Université Charles est classée parmi les 2%...
Les coordonnées de Charles University
Charles University
Pour obtenir des renseignements sur la formation Biophysique et Chimie Physique, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible