alert Ce site est une version traduite d'educations.com

MSc en économie et commerce - Spécialisation en marketing

Erasmus School of Economics
1 an
À plein temps
Une maîtrise
Scholarships available
On campus
Rotterdam
Anglais
septembre 2024
Date limite d'inscription: 01 mai 2024
Erasmus School of Economics Graduation

MSc en économie et commerce - Spécialisation en marketing

Notre programme de marketing se distingue des autres programmes en offrant une combinaison complexe de pratiques marketing et d'informations marketing académiques, basées sur les derniers outils d'analyse de données en économie et marketing ainsi que sur des cas de pratique marketing. La combinaison unique de modèles, de structures et de cas pratiques réels couvre l'ensemble du domaine du marketing - du marketing stratégique, de la sélection et du positionnement du marché cible, de la segmentation b-to-b et b-to-c, de la planification du marketing opérationnel, de l'image de marque, ainsi que mesure et quantification de l'efficacité du marketing.

Les entreprises d'aujourd'hui s'attendent à ce que les spécialistes du marketing maîtrisent l'utilisation des données pour comprendre les clients et prendre des décisions fondées sur des preuves, et qu'ils soient flexibles dans l'utilisation des médias de communication marketing traditionnels et nouveaux pour contacter et influencer les consommateurs et les entreprises. L'obtention de votre diplôme en marketing à l'Erasmus School of Economics vous préparera pleinement à ces défis et à exceller dans la pratique du marketing sur des marchés de plus en plus concurrentiels.

Au cours du programme, vous aborderez des questions telles que :

  • Comment pouvons-nous utiliser la science des données pour optimiser l'expérience en ligne du client ?
  • Comment les modèles, les structures et les informations peuvent-ils nous aider à comprendre les clients ?
  • Comment pouvons-nous traduire les dernières connaissances théoriques en applications pratiques réussies ?
  • Que pouvons-nous apprendre de la grande variété de cas de pratiques marketing ?

Est-ce le bon choix pour vous ?

Voulez-vous un travail splendide en marketing une fois vos études terminées ? Envisagez-vous déjà ce que vous aimeriez faire en tant que chef de marque, chef de produit ou responsable marketing ? Ou souhaitez-vous aborder le marketing du point de vue du distributeur, par exemple en tant que responsable de catégorie ? Notre programme est conçu pour développer une expertise dans trois domaines clés : la gestion des produits et des marques, l'analyse marketing et la gestion des ventes et des comptes. Le programme combine et applique les dernières connaissances et modèles de marketing avec la pratique quotidienne des opérations de marketing, des études de marché, du marketing international interentreprises ainsi que du marketing interentreprises. Par conséquent, notre programme est très apprécié par les sociétés internationales ainsi que par les petites et moyennes entreprises nationales et vous offre d'excellentes chances d'obtenir un emploi marketing attrayant une fois que vous avez obtenu votre diplôme.

Le programme marketing d'Erasmus School of Economics est un excellent choix si vous vous reconnaissez dans le profil ci-dessous :

  • Au cours de votre baccalauréat, vous avez jeté de bonnes bases en économie.
  • Les statistiques et les mathématiques sont des matières que vous aimez et avec lesquelles vous vous sentez à l'aise.
  • Combiner une réflexion originale avec une approche pragmatique est une évidence pour vous.
  • Vous êtes toujours désireux de découvrir le monde et votre rôle dans celui-ci.

Pourquoi étudier le marketing à Rotterdam ?

Le département marketing de l'Erasmus School of Economics est sans doute l'un des meilleurs groupes de sciences du marketing en Europe. Ici à Rotterdam, vous apprendrez des conférenciers primés et expérimentés qui contribuent régulièrement à de grandes publications universitaires et ont également des liens étroits avec la vie des affaires, allant des PME aux multinationales. Ils partageront également avec vous leur expérience des pratiques marketing. L'utilisation cohérente et intégrée des données, l'analyse des données et les informations amélioreront votre capacité de prise de décision, ce qui vous aidera à assurer la croissance de l'entreprise et une meilleure rentabilité. Le département a formé de nombreux cadres supérieurs actuels et anciens aux Pays-Bas et à l'étranger. Cela est dû à la rigueur intellectuelle et académique ainsi qu'à l'expérience pratique que vous acquérez au cours du programme.

Vous aspirez à devenir l'un des prochains leaders du marketing et vous souhaitez rejoindre le réseau de nos milliers d'anciens marketing ? Vous partagez la curiosité intellectuelle, le raisonnement analytique, la créativité, l'esprit d'équipe et l'ouverture d'esprit de nos étudiants ? Dans ce cas, notre programme de marketing est un excellent choix.

Cette étude vous apportera :

  • Interactions fréquentes avec les entreprises, allant des conférenciers invités, des ateliers et des cas aux événements de carrière
  • Un Master Marketing très apprécié, très apprécié des entreprises et institutions à la recherche de nouveaux et jeunes talents marketing
  • Professeurs primés, fréquemment publiés et expérimentés dans la pratique avec d'excellentes relations avec le monde des affaires
  • Un diplôme apprécié d'un institut établi et reconnu qui est régulièrement classé dans le top mondial du marketing.
Pour plus d'informations sur MSc en économie et commerce - Spécialisation en marketing, merci de soumettre le formulaire de demande de renseignements ci-dessous afin que l'organisme de formation puisse vous contacter.

Critères d'admission

Diplôme de licence pertinent

Tous les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat (BSc) dans le domaine de la comptabilité, de la finance, de l'économie ou des affaires (administration). Votre diplôme doit être équivalent en niveau et en contenu au BSc en économie et en économie d'entreprise proposé par Erasmus School of Economics. Il n'est pas nécessaire d'avoir complété votre baccalauréat au moment de la demande. Cependant, toutes les exigences de votre licence doivent être remplies avant le début de l'année universitaire (avant le 28 août 2023).

Contenu

Votre baccalauréat doit consister en une solide formation en économie, en économie d'entreprise, en statistiques et en mathématiques. Pour vérifier si vous disposez d'un bagage suffisant en termes de contenu, veuillez comparer votre cursus avec celui de notre licence en économie et économie d'entreprise.

Une large expérience en comptabilité, finance et économie est requise. Pour les trois spécialités : Comptabilité et Audit, Comptabilité et Contrôle et Comptabilité et Finance, les formations requises sont identiques :

  • Comptabilité (comptabilité de gestion, comptabilité financière)
  • Finance (par exemple investissements)
  • Systèmes d'information financière (par exemple, comptabilité)

Tous nos programmes adoptent une approche quantitative forte. Une solide formation en mathématiques, statistiques, comptabilité et économie est une nécessité et doit ressortir clairement de votre relevé de notes universitaire.
Les sujets de statistiques que vous devriez connaître incluent :

  • Variables de hasard, fonction de densité de probabilité, fonction de distribution de probabilité
  • Espérance, variance, écart type, asymétrie
  • Distributions normales
  • Estimation des moyennes d'échantillon, de la signification statistique, des intervalles de confiance
  • Test des différences dans les moyennes des échantillons
  • Modèle de régression linéaire univarié et multivarié
  • Analyser les statistiques de régression : coefficients, statistiques t, R2
  • Multi-colinéarité

Pour vérifier si vos connaissances en statistiques répondent à nos normes, veuillez répondre au quiz sur les statistiquesOpens external.

Niveau

L'Erasmus School of Economics suit l'institut gouvernemental néerlandais Nuffic'sOuvre des conseils externes concernant la comparaison des diplômes étrangers avec le niveau d'enseignement néerlandais pour déterminer le niveau de votre licence.

Le jury d'examen d'Erasmus School of Economics décide sur la base des critères mentionnés ci-dessus si votre baccalauréat obtenu est suffisant pour être admis au programme de votre choix.

Veuillez noter : Le résultat de ce quiz n'affecte ni n'augmente vos chances d'admission. Il est uniquement destiné à indiquer si vous possédez les connaissances statistiques requises, condition préalable à ce programme de master. Aucun droit ne peut être dérivé du résultat de ce quiz.

Maîtrise de la langue anglaise

Tous les candidats doivent démontrer leur maîtrise de la langue anglaise et le démontrer au moyen d'un rapport de score au test TOEFL, TOEFL iBT Special Home Edition, Academic IELTS / Academic IELTS Online, Cambridge C1 Advanced (CAE) ou Cambridge C2 Proficiency (CPE), pris au plus tard 2 ans avant la demande.


Does this course require proof of English proficiency?

The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!

Learn more Advertisement

Discuter avec les étudiants

Contenu du programme

La spécialisation de la maîtrise en marketing comprend des cours de base, des séminaires, des cours au choix et une thèse de maîtrise répartis sur cinq blocs de huit semaines chacun.

Les séminaires sont la composante la plus importante de la spécialisation du Master. Pour ces cours intensifs, une participation active et un engagement fort sont essentiels. Nos conférenciers expérimentés présenteront des cas de marketing perspicaces pendant les cours et présenteront des conférenciers invités ayant une expérience éprouvée en matière de pratique du marketing et qui seront heureux de partager leur expérience avec vous.

Vous devrez présenter des extraits de littérature ou des applications de cas, poser des questions, exprimer des doutes et partager des idées lors de discussions en classe. Cela commence immédiatement dans le bloc 1 lorsque vous suivrez trois cours de base (4 crédits chacun) et se poursuit dans le bloc 2 lorsque vous suivez un cours de base et choisissez deux cours au choix en marketing et/ou économie et commerce (4 crédits chacun). Le séminaire du bloc 3 (10 crédits) implique un jeu de simulation de stratégie marketing pour enseigner aux étudiants les études de marché et leur lien avec la prise de décision en stratégie marketing.

Dans le bloc 4, vous pouvez choisir un séminaire afin de vous spécialiser dans un sujet qui vous intéresse (par exemple, commercialisation de nouveaux produits ou stratégie de marque mondiale).

Erasmus Research & Business Support (ERBS) propose des sessions de préparation au marché du travail dans le bloc 5. Entre autres choses, ces sessions garantissent que vous avez une vision précise du marché du travail néerlandais, y compris la connaissance des instruments de sélection qui sont fréquemment utilisés par les entreprises pour juger de la qualités des candidats. Les séances vous donneront un aperçu clair de vos propres forces et faiblesses. Vous apprendrez à vous préparer aux entretiens d'embauche, à évaluer les offres d'emploi et à négocier avec des employeurs potentiels. Les sessions offrent une vision réaliste du marché du travail, donnant ainsi aux étudiants les outils pour réussir leur cheminement sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme.

Vous devriez déjà commencer à réfléchir au sujet de recherche de votre mémoire de Master en décembre et les trois derniers blocs seront (partiellement) consacrés à la rédaction de votre mémoire de Master, qui s'appuie sur des recherches que vous avez vous-même menées sous la supervision étroite d'un membre de notre personnel académique.

Le marketing au 21e siècle est devenu une activité multidisciplinaire, souvent qualifiée de marketing agile. Cela signifie que le processus depuis le développement de nouveaux produits et services jusqu'à leur lancement sur un marché particulier n'est plus une activité séquentielle et chronophage. Il s'agit désormais d'un effort conjoint de groupes combinés et coopérants dans les entreprises. Ce programme de master est conçu en conséquence et vous pouvez donc vous attendre à un travail fréquent et sérieux dans les missions de groupe, vous demandant de combiner la créativité et les efforts de votre groupe pour résoudre des cas, compiler et analyser des données et formuler des conclusions et des recommandations sur la façon de réussir en marketing.

Curriculum

Le cursus se compose de :

  • 50 % d'analyses marketing
  • 50% Stratégie marketing

En classe

Un exemple de travail de groupe que les étudiants devront faire pendant le module Branding (Block 1) : sélectionnez, présentez et discutez de 5 marques de produits/services industriels bien connues au niveau national et/ou international. qui réussissent ; le succès signifie que les consommateurs connaissent la marque, reconnaissent l'identité de la marque, apprécient la valeur de la marque et (souvent) l'achètent.

Bourses et financement

Pour les étudiants en dehors de l'Espace économique européen (EEE), nous proposons un certain nombre de bourses telles que la bourse Erasmus University Holland, la bourse Philip Hans Franses et la dispense Erasmus School of Economics pour les excellents étudiants actuels en licence ESE de pays non-EEE. Pour plus d'informations, visitez notre site Web ou contactez-nous.

Frais de scolarité

Programmes de master

Frais de scolarité (2023-2024)

  • 2.314 € (frais statutaires: étudiants néerlandais / EEE)
  • 12.600 € (frais institutionnels: étudiants néerlandais / EEE)
  • 16.100 € (Frais institutionnels: étudiants non-EEE)

Étudier dans un pays étranger peut coûter très cher. Heureusement, le gouvernement néerlandais subventionne l'enseignement supérieur, ce qui entraîne une baisse des frais de scolarité pour les étudiants ayant la nationalité d'un pays appartenant à l'Espace économique européen (EEE). Ces dernières années, de plus en plus d'étudiants extérieurs à l'EEE ont décidé d'étudier aux Pays-Bas, ce qui a entraîné une demande croissante de bourses universitaires.

Diplôme

Master of Science

Opportunités de carrière

This program enables you to shape your own marketing future and follow in the footsteps of the many top executives worldwide who were trained by our marketing group.

After graduation, you have a broad set of options to start your career. Graduates find themselves working in a variety of industries and countries. Throughout the program, you develop the marketing and leadership skills to realize your goals over your entire career, whether it be in a marketing job, as a consultant, entrepreneur, or executive manager. Most of our alumni find a job within two months after graduation. Below you will find examples of the type of companies our graduates typically join and the roles they fulfill:

  • Product/brand/marketing manager in a variety of small, medium, and large firms (e.g., large firms like Philips, Unilever, Nestlé, Pfizer, IBM, and Microsoft)
  • E-commerce/ campaign performance specialist for online retailers such as Coolblue and Booking.com
  • Marketing analytics expert or market researcher in consulting firms (e.g. McKinsey, BCG, VODW) and in multinationals (e.g. Google, KPN)
  • Sales & Account manager in companies such as P&G, Unilever, and ABN-AMRO
  • A start-up entrepreneur who develops new products that cater to consumer needs

Demande d'informations

Vous voulez en savoir plus sur le programme MSc en économie et commerce - Spécialisation en marketing? Remplissez le formulaire en renseignant toutes les questions que vous avez. Votre demande sera envoyée directement à l'école qui vous répondra dans les plus brefs délais.
Pays *
Nationalité *

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.

A propos de cet institut

Etudiez à l'Erasmus School of Economics!

Erasmus School of Economics est l'une des principales institutions universitaires au monde. L'école a une longue tradition d'enseignement et de recherche de haute qualité. Les meilleurs diplômés Erasmus ont apporté des contributions exceptionnelles à la science, au gouvernement et aux...


En savoir plus et visualiser la liste des formations de l'A propos de cet institut

Pourquoi étudier à Erasmus School of Economics

Erasmus School of Economics accueille plus de 7000 étudiants néerlandais et internationaux chaque année académique et propose une formation de classe mondiale dans les disciplines économiques et l'économétrie.

En poursuivant ses trois grands principes:

  • La qualité avant tout
  • Intégration de la recherche de pointe avec une formation de pointe
  • Un accent économique de premier ordre sur les questions actuelles et futures du monde réel

Erasmus School of Economics veillera à ce que d'ici 2023, l'école ait obtenu sa place en tant que marque académique de premier plan en économie et économétrie dans le monde.

Informations de contact

Erasmus School of Economics

Burgemeester Oudlaan 50
3062 Rotterdam
The Netherlands

 Afficher le numéro

Message the school

Pour obtenir des renseignements sur la formation MSc en économie et commerce - Spécialisation en marketing, remplissez le formulaire ci-dessous.

Reviews

Aucun avis disponible