alert Ce site est une version traduite d'educations.com
Montrer que Educations.com: Mobile

Programme de premier cycle "Responsable de la stratégie marketing et communication dans l'industrie de la mode"

ESMOD
Aperçu du programme
3 années
À plein temps
Licence
Scholarships available
Anglais, Français
Commencez dates
Paris
septembre 2022

Paris
septembre 2022

Paris
septembre 2023

Paris
septembre 2023

Programme de premier cycle "Responsable de la stratégie marketing et communication dans l'industrie de la mode"

Programme de premier cycle "Responsable de la stratégie marketing et communication dans l'industrie de la mode"

Une formation de type école de commerce spécialisée en Marketing & Communication et appliquée au secteur de la Mode, du Luxe, de la Beauté et de l'Art de vivre en général.

Des études qui combinent Business et Créativité avec une pédagogie en action. Des ateliers sur de vrais business cases avec nos partenaires sont organisés et des expériences «terrain» selon les cours pour faire de nos étudiants de futurs profils opérationnels sur le marché du travail.

Chaque matière est traitée avec un angle Fashion, Luxury et Lifestyle. Nos intervenants sont des professionnels du secteur en activité.

Blocs de compétences certifiés

  • Analyse des tendances des marchés de la mode et du prêt-à-porter et anticipation des évolutions des approches marketing du secteur
  • Définition de stratégies marketing adaptées aux plans de distribution et marketing des produits et accessoires des marques de mode ou de prêt-à-porter
  • Conception et mise en œuvre de stratégies de communication adaptées aux marchés, aux schémas de distribution et aux canaux de vente
  • Gestion des opérations marketing, gestion des agences et des prestataires, formation et management d'équipes
Pour plus d'informations sur Programme de premier cycle "Responsable de la stratégie marketing et communication dans l'industrie de la mode", merci de soumettre le formulaire de demande de renseignements ci-dessous afin que l'organisme de formation puisse vous contacter.

Critères d'admission

Profil requis

Année 1:

Admission sur étude du dossier de candidature et bilan d'entrée

Baccalauréat ou diplôme équivalent quel que soit le domaine.

Année 2:

Un an d'études supérieures après le Bac en commerce + expérience professionnelle de la vente dans le secteur de la mode.

3e année:

Deux ans d'études supérieures après le Bac en commerce + expérience professionnelle dans le secteur de la mode.

Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'institut.


Does this course require proof of English proficiency?

The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!

Learn more Advertisement

Contenu du programme

Année 1: Découverte et Initiation

Route de la mode et du processus créatif:

Comprendre la mode d'aujourd'hui à travers des cours d'histoire et de sociologie de la mode, découverte de l'industrie textile-habillement et shopping à Paris ...

Gestion créative:

  • Marketing et mise en œuvre par le biais d'études de marché;
  • Processus de vente et de stratégie produit par l'étude du comportement des clients;
  • Introduction au merchandising;
  • Fondamentaux de la communication pour comprendre son impact stratégique et marketing ...

Environnement économique et juridique:

Familiarisez-vous avec le droit privé français et les notions de comptabilité générale.

Employabilité:

  • Acquérir les outils et les bons réflexes pour trouver votre premier stage en entreprise;
  • Communiquer à l'international en apprenant les langues (anglais et espagnol *) et le vocabulaire de la mode;
  • Se familiariser avec les métiers du secteur de la mode;
  • Développer des compétences informatiques (Excel, Powerpoint et Photoshop, etc.)

Stage

Année 2: Approfondissement des connaissances

Route de la mode et du processus créatif:

  • Identité des marques;
  • Les différents secteurs de la mode et leurs particularités textiles;
  • Observez et comprenez le monde qui nous entoure à travers les tendances de la mode et la prévoyance.
  • Connaître le processus d'élaboration d'une collection;
  • Explorez le domaine des accessoires et les spécificités de ce marché ...

Gestion créative:

Le marketing sous toutes ses formes

  • Comprendre l'organisation de la distribution française;
  • Techniques de marchandisage au point de vente;
  • Techniques de négociation selon les canaux (gros, détail, etc.);
  • Outils de communication et de médias sociaux adaptés aux différentes cibles de la mode &; luxe;
  • Comprendre les schémas d'approvisionnement et de production d'une collection ...

Environnement économique et juridique:

  • Maîtriser les notions de droit privé, droit des affaires, droit fiscal et droit de la consommation;
  • Comprendre les analyses financières en gestion comptable générale.

Employabilité:

  • Assimiler le vocabulaire des affaires en anglais et espagnol / italien afin de pouvoir négocier à l'international;
  • Développer votre "" Personal Branding "" et savoir mettre en valeur vos compétences;
  • Maîtrise des logiciels informatiques (Photoshop, Illustrator) utiles dans le processus de production ainsi que dans les métiers de la communication;
  • Comprendre les entretiens de recrutement

Stage

Année 3: Application des connaissances

Route de la mode et du processus créatif:

  • Identifier et utiliser les sources de la mode et les décliner en prospective.
  • Découvrez et utilisez les textiles techniques pour apporter des solutions en termes d'innovation.

Gestion créative:

  • Nouveaux canaux de distribution internationaux;
  • Maîtriser les principes de la gestion interculturelle;
  • Définir des stratégies omnicanales gagnantes et garantir la performance numérique;
  • Comprendre les enjeux et les stratégies de communication;
  • Définir une stratégie de production internationale globale;
  • Expérimenter la gestion de marque;
  • Approfondir son expertise dans tous les secteurs de la
  • Mode (Homme, Enfant, Lingerie, Cosmétique, Bijoux ...)

Environnement économique et juridique:

Maîtrise du droit des marques et de la propriété intellectuelle, des réglementations relatives à la protection juridique des brevets, du droit du travail, de la gestion budgétaire et de l'analyse budgétaire de manière globale et transversale.

Employabilité:

  • Améliorer et maîtriser les structures linguistiques en anglais et en espagnol;
  • Préparez-vous à l'entretien d'embauche afin de mettre tous les atouts de votre côté pour une candidature gagnante;
  • Maîtriser les logiciels informatiques pour le montage vidéo ainsi qu'InDesign afin de répondre aux exigences actuelles de création de contenu audiovisuel en communication;
  • Préparez-vous à l'examen TOEIC (facultatif)

Stage

projet de fin d'études

Bourses et financement

Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.

Frais de scolarité

11 250 € par an.

Diplôme

Objectifs: Explorer et développer sa culture de la mode

  • Comprendre le marketing et la communication de la mode.
  • Comprenez les défis commerciaux d'aujourd'hui et envisagez ceux de demain.
  • Savoir interagir avec tous les contributeurs en termes de management, droit, logistique, etc. de l'entreprise.
  • Acquérir une expérience professionnelle grâce à des stages en entreprise pour guider votre carrière professionnelle.

Opportunités de carrière

  • Responsable marketing numérique
  • Responsable de la distribution
  • Merchandiser visuel
  • Responsable Stratégie Business Mode et Luxe
  • Responsable des relations presse
  • Responsable de la communication
  • Chef de produit
  • Responsable marketing

Demande d'informations

Vous voulez en savoir plus sur le programme Programme de premier cycle "Responsable de la stratégie marketing et communication dans l'industrie de la mode"? Remplissez le formulaire en renseignant toutes les questions que vous avez. Votre demande sera envoyée directement à l'école qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Pays *
Nationalité *

ESMOD

ESMOD

Fondée en 1841 dans la cité de la mode qu'est Paris, ESMOD est une école qui s'est imposée à travers les âges comme la référence dans le monde de la mode. Il a prévu dans l'évolution de son temps d'offrir...


En savoir plus et visualiser la liste des formations de l'ESMOD

Pourquoi étudier à ESMOD

4 raisons de choisir le Groupe ESMOD International

Pour son SAVOIR-FAIRE, RECONNU DEPUIS 1841, COUVRANT TOUS LES MÉTIERS DE LA MODE

  • Expérience et longévité : 180 ans d'existence
  • Des opportunités couvrant tous les métiers du secteur Mode, Textile et Habillement
  • Deux grandes filières de formation : Fashion Design / Fashion Business

Pour la RECONNAISSANCE de son ENSEIGNEMENT

  • Top Ecole Française de Mode 2018-2019 : Wardrobe Trends Fashion + CEOWORLD + BOF (Business of Fashion)
  • Diplômes reconnus par l'État

POUR SON PERSPECTIVE INTERNATIONALE UNIQUE

  • Diversité culturelle au sein d'ESMOD-ISEM avec plus de 70 nationalités différentes dans chaque promotion
  • Membre du CAMPUS France et de son réseau, agence exécutive de l'État pour la promotion de l'enseignement supérieur, l'accueil des étudiants internationaux et la mobilité
  • Possibilité d'échanges au sein du réseau international ESMOD

Les coordonnées de ESMOD

ESMOD

12, rue de la Rochefoucauld
75009 Paris
France

 Afficher le numéro
www.esmod.com

Contact school

Pour obtenir des renseignements sur la formation Programme de premier cycle "Responsable de la stratégie marketing et communication dans l'industrie de la mode", remplissez le formulaire ci-dessous.

Reviews

Aucun avis disponible