Travailleur des services de développement
Georgian College Applied Arts and Technology
Travailleur des services de développement
Travailleur des services de développement
Les élèves développent les connaissances et les compétences nécessaires pour soutenir les personnes ayant une déficience intellectuelle tout au long de leur vie. En utilisant la planification dirigée par la personne, les élèves plaident en faveur de l'autodétermination chez les personnes ayant une déficience intellectuelle et facilitent le développement de soutiens naturels et d'opportunités pour une pleine participation communautaire.
Les domaines d'étude comprennent les déficiences intellectuelles, physiques et mentales, les troubles du spectre, les options de soutien, la santé et le bien-être, les relations sociales, les modes de vie actifs, le développement communautaire, les étapes du développement humain, la communication augmentée, la pharmacologie et l'administration des médicaments, les stratégies d'enseignement et d'intervention, soutenir la planification pour les individus et leur famille, le conseil et le développement professionnel. Les étudiants consolident cet apprentissage en quatorze semaines de stages supervisés sur le terrain.
Critères d'admission
OSSD ou équivalent avec
- Anglais de 12e année (C ou U)
Les étudiants adultes, les candidats à l'école non secondaire (19 ans ou plus) et les candidats à l'école à domicile peuvent également être considérés pour l'admission. L'éligibilité peut être satisfaite par les candidats qui ont suivi des cours équivalents, mis à niveau, terminé leur GED et les tests d'équivalence.
Les candidats qui ont suivi des cours dans un établissement postsecondaire reconnu et accrédité et/ou qui ont une expérience pertinente de la vie/apprentissage peuvent également être considérés pour l'admission.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web du collège.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Semestre 1
- Communication Augmentée
- Stratégies d'enseignement
- Planification dirigée par la personne
- Introduction aux services de développement
- Développement communautaire et vie active
- Développement de la durée de vie humaine
Semestre 2
- Systèmes corporels et troubles
- Relations sociales
- Troubles du développement
- Stratégies d'intervention
- Double diagnostic
- Compétences en santé
Semestre 3
- Counseling de soutien
- Soutiens comportementaux et familiaux
- Pratique professionnelle et préparation sur le terrain
- Services de développement : problèmes et tendances
- Gérontologie dans les services de développement
- Troubles du spectre
- Pharmacologie et administration des médicaments
Semestre 4
- Placement sur le terrain A
- Placement sur le terrain B
Frais de scolarité
Frais de scolarité : 16 430,33 $ CAD
Diplôme
Titre : Diplôme collégial de l'Ontario
Résultats d'apprentissage du programme
Le diplômé a démontré de manière fiable sa capacité à :
- se conduire de manière éthique, compétente et responsable dans toutes les relations professionnelles ;
- fournir des soutiens et des services dirigés par la personne qui respectent et favorisent l'autodétermination des personnes ayant une déficience intellectuelle;
- assurer la sécurité des personnes ayant une déficience intellectuelle, d'elles-mêmes et des autres, conformément à toutes les lois, réglementations et normes de pratique applicables ;
- soutenir la santé et le bien-être des personnes ayant une déficience intellectuelle;
- employer et adapter des stratégies formelles et informelles pour soutenir l'apprentissage des personnes ayant une déficience intellectuelle;
- faire preuve de leadership dans le développement de collectivités inclusives;
- élaborer des plans professionnels et personnels qui améliorent le rendement au travail et le bien-être ;
- employer des pratiques respectueuses de l'environnement au sein de la profession ;
- appliquer des stratégies entrepreneuriales de base pour obtenir des récompenses sociales, environnementales et/ou financières ;
- appliquer les connaissances de la culture et des traditions autochtones dans la promotion d'une communauté inclusive ;
- appliquer une conscience culturelle et internationale dans la planification et la mise en œuvre des services et des soutiens.
Opportunités de carrière
Diverses opportunités dans le domaine des services de développement sont disponibles dans les organisations d'éducation, de vie communautaire et de services de jour. Les titres d'emploi incluent travailleur de soutien communautaire, assistant d'éducation, conseiller en vie communautaire, coach professionnel, conseiller de programme pour personnes âgées, défenseur des services de développement, conseiller en vie autonome avec soutien, fournisseur de soins à domicile, instructeur en compétences de vie, fournisseur de soins spécialisés, instructeur d'emploi, travailleur de soutien familial, loisirs conseiller en inclusion et professionnel du soutien au développement.
Demande d'informations
A propos de cet institut

Collège géorgien
Fondé en 1967, Georgian College (Canada) est un collège public avec plus de 125 programmes axés sur le marché offerts à plus de 13 000 étudiants à temps plein, dont environ 4 500 étudiants internationaux de 60 pays. Son campus...
Informations de contact
Georgian College Applied Arts and Technology
Pour obtenir des renseignements sur la formation Travailleur des services de développement, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible