
MIT Sloan School of Management - Analyse du marketing numérique
Analyse du marketing numérique
Découvrez comment les canaux numériques peuvent être exploités pour optimiser les dépenses marketing.
Obtenez un certificat officiel de réussite professionnelle de la MIT Sloan School of Management
Les technologies numériques ont remodelé le marketing, entraînant un changement radical dans la qualité et la quantité des informations que nous pouvons stocker, accéder et analyser. Cette prolifération de données permet aux entreprises de mieux comprendre et de mieux réagir aux habitudes de consommation. Cependant, cela augmente également le besoin de faire évoluer la mesure, la planification et la mise en œuvre de leur activité marketing. Les entreprises ont besoin de professionnels qualifiés qui sont équipés pour assurer un retour sur investissement (ROI) optimal pour les dépenses marketing et pour fournir des informations précieuses qui améliorent le service client.
Le cours abrégé en ligne du MIT Sloan Digital Marketing Analytics explique comment tirer parti de la mesure et de l'analyse dans le cadre de votre stratégie de marketing numérique. En mettant l'accent sur le marketing basé sur l'analyse, vous évaluerez les dernières applications de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage automatique et de la modélisation prédictive qui contribueront à augmenter le retour sur investissement des campagnes.
Critères d'admission
Ce cours est-il fait pour vous ?
Les médias numériques et les outils d'analyse ont transformé la théorie et la pratique traditionnelles du marketing, ce qui rend ce cours précieux pour toute personne travaillant dans le domaine ou aspirant à une carrière en marketing. Ce programme de marketing numérique du MIT Sloan est conçu pour vous donner la possibilité de combler les lacunes de vos connaissances et compétences analytiques. Si vous êtes impliqué dans le domaine du marketing, ce cours en ligne vous aidera à compléter votre niveau d'expertise et offrira une opportunité d'évolution de carrière, ou augmentera votre attrait pour les employeurs potentiels. Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise, ce programme vise à vous aider à développer votre capacité à générer des ventes et à améliorer vos revenus. Ce programme vise également à valider les compétences en analyse de données des professionnels du marketing établis avec un certificat d'achèvement MIT Sloan.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Programme de cours
Apprenez les techniques d'optimisation du marketing numérique en suivant les modules hebdomadaires de ce cours en ligne.
Module d'orientation
Bienvenue sur votre campus en ligne
Module 1
Comprendre le mix des canaux de marketing numérique
Module 2
Mettre en place un marketing digital intégré
Module 3
Comprendre l'analyse prédictive et le marketing prédictif
Module 4
Interprétation des données pour la modélisation prédictive
Module 5
Optimiser le retour sur investissement (ROI)
Module 6
L'avenir du marketing numérique intégré : vidéo, mobile et IA
Livraison du programme
Durée:
- 6 semaines (hors orientation)
- 6 à 8 heures par semaine - Apprentissage en ligne à votre rythme
Frais de scolarité
Frais de scolarité totaux: 2049 £
Diplôme
Gagnez un certificat d'achèvement du MIT Sloan
Apprenez à appliquer vos connaissances en analyse de données pour améliorer vos efforts de marketing numérique et obtenez un certificat d'achèvement officiel du MIT Sloan.
Ce programme compte également pour un certificat exécutif MIT Sloan, que vous pouvez obtenir à l'issue de quatre programmes où au moins trois des quatre proviennent de la filière de certificat que vous avez choisie et au moins un est terminé en personne. Retrouvez tous les détails ici.
Votre certificat sera délivré à votre nom légal et vous sera envoyé une fois le programme terminé avec succès, conformément aux exigences stipulées.
Qu'est-ce qui vous démarquera
À la fin de ce cours, vous repartirez avec :
- Expérience pratique dans l'application d'outils et de techniques d'analyse à des problèmes de marketing réels.
- Une compréhension de l'application potentielle et actuelle de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle pour le marketing numérique.
- La capacité de recommander des stratégies d'optimisation du retour sur investissement pour les campagnes de marketing numérique.
- Un plan de marketing numérique pour une optimisation de campagne efficace qui repose sur les données et la recherche sur les consommateurs.
A propos de cet institut

Devenir plus intelligent
GetSmarter ™, propulsé par 2U, est un expert de l'apprentissage en ligne avec plus de 10 ans d'expérience dans le développement de cours de courte durée en ligne de qualité supérieure dans les principales universités et institutions du monde. Nous...
Pourquoi étudier à GetSmarter
- Sélection de cours basée sur les données
- Conception axée sur les résultats
- Livraison par l'intermédiaire des personnes