MSc Marketing Management
Grenoble Ecole de Management
MSc Marketing Management
GEM classé 25e dans le classement 2019 des écoles de commerce européennes du Financial Times
QS 2021 GEM Master en marketing classé 18e au monde
Lieu du programme :
Grenoble (France)
__________________________________
MSc gestion du marketing
Le marketing évolue et nous vous équiperons, en tant que nouveaux professionnels du marketing, pour répondre aux normes les plus élevées des organisations performantes. Vous serez capable de comprendre les exigences des entreprises et de traduire ces besoins en programmes de marketing à jour qui établissent des relations clients à long terme et génèrent une croissance à long terme.
Pourquoi choisir ce programme ?
- Acquérir la capacité de prendre de bonnes décisions de marketing opérationnel à un niveau managérial.
- Acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour soutenir l'activité de marketing dans un environnement international.
- Apprenez des professionnels du marketing expérimentés et des experts universitaires.
- Réseautez avec les meilleures entreprises pour explorer de nouvelles opportunités de carrière.
- Obtenez votre diplôme dans un établissement triplement accrédité.
Clavardez en direct avec des étudiants de Grenoble Ecole de Management
Voulez-vous savoir ce que c'est que d'étudier à Grenoble Ecole de Management? Visitez le lien ci-dessous pour les étudiants ambassadeurs et obtenez des réponses à toutes vos questions brûlantes sur la vie universitaire et étudiante.
Critères d'admission
Diplôme universitaire de premier cycle dans n'importe quelle matière. anglais courant
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Ce programme est conçu autour des compétences de base dont vous aurez besoin pour développer une carrière réussie dans le marketing ; il couvre 4 grands domaines : le marketing digital , le management stratégique , le management marketing et les compétences métiers . Des domaines spécifiques tels que la recherche, le comportement des consommateurs et la gestion de la relation client sont également couverts.
Le contenu du cours met l'accent sur les tendances actuelles du marketing, ainsi que sur les principaux problèmes auxquels les professionnels du marketing sont confrontés. Le programme combine la théorie académique et une approche pratique à travers des études de cas et des exemples réels pour fournir une approche pratique.
Le développement continu de la pensée critique et des compétences analytiques permet aux diplômés de prendre des décisions marketing stratégiques judicieuses au niveau managérial dans un environnement international. Le MSc Marketing Management se concentre également sur les compétences générales telles que les techniques de présentation et la communication interculturelle - des atouts indispensables pour une gestion efficace dans des environnements multiculturels.
ANNÉE 1 - COURS DE BASE
Semestre d'automne
Compétences commerciales essentielles :
- Gestion stratégique
- Gestion de projet
- Recherche commerciale
- Comptabilité
- Finance d'entreprise
- Une langue étrangère
Spécialisation:
- Marketing stratégique et planification marketing
- Psychologie du marketing et comportement du consommateur
Semestre de printemps
Compétences de développement professionnel :
- Négociations internationales
- Durabilité dans l'environnement des affaires
- Réflexivité et développement professionnel
- Une langue étrangère
Spécialisation:
- Politique de prix
- Gestion de marque et développement de produits (voyage d'étude)
- L'innovation par le design OU la pensée créative
Pistes individuelles :
Les élèves choisissent l'un des éléments suivants :
- Parcours professionnel : Stage de quatre à six mois ou emploi à temps plein, partout dans le monde
- Professional Certificate Track : les étudiants choisissent parmi un certain nombre de certificats professionnels en ligne
ANNÉE 2 - SPÉCALISATION
Semestre d'automne
Compétences commerciales essentielles :
- Gestion stratégique
- Gestion de projet
- Recherche commerciale
- Comptabilité
- Finance d'entreprise
- Une langue étrangère
- Spécialisation:
- Marketing stratégique et planification marketing
- Psychologie du marketing et comportement du consommateur
Semestre de printemps
- Leadership responsable et organisations futures
Les élèves choisissent l'un des éléments suivants :
- Parcours professionnel : Stage de quatre à six mois ou emploi à temps plein, partout dans le monde.
- Piste de recherche : projet de recherche
- Parcours académique : cours de certificat en ligne
_______________________________________
Étude de cas sur le marketing intégratif
En utilisant une entreprise existante, le Live Business Case fournira aux étudiants l'opportunité de réfléchir et d'intégrer tous les aspects du programme enseigné. Les étudiants analyseront un problème marketing spécifique dans l'entreprise et utiliseront leurs compétences et leurs connaissances pour contextualiser les problèmes et proposer des solutions. Cela se passe en petits groupes et dans un temps limité. L'évaluation de l'étude de cas sera basée sur un travail de groupe avec une présentation de groupe à l'entreprise.
Bourses et financement
Bourses et aide financière disponibles
Livraison du programme
- Regular track (2 years): Year 1 - on campus 7 months + 4-6 months internship; Year 2 - 5 months on campus + 4-6 months internship
- Short track (1 year): 5 months on campus + 4-6 months internship
Frais de scolarité
12.500 € par an / Admission sept 2022
Diplôme
MSc Marketing Management (120 crédits ECTS)
Opportunités de carrière
Exemples de carrières de diplômés en gestion du marketing MSc
Commercialisation
- Responsable marketing
- Chef de produit
- Chef de marque
- Chargée de compte promotion des ventes
- Chargé de compte RP
- Responsable marketing
Numérique et publicité
- Directeur du marketing numérique (CDMO)
- Gestionnaire des médias sociaux
- Gestionnaire de compte
- Gestionnaire de contenu
- Acheteur média
- Planificateur média
Étude de marché
- Chercheur de marché
- Chargé de recherche
- Chercheur principal
Commerce de détail, logistique et ventes
- Acheteur au détail
- Marchandiseur de détail
- Gestionnaire de service à la clientèle
- Gestionnaire de détail
- Directeur des ventes
- Directeur commercial
- Responsable Logistique
- Responsable Logistique et Distribution
Exemples de stages d'études supérieures en gestion du marketing MSc
Coca Cola, Google, L'Oréal, PWC, Xerox Research Center Europe, Warner Home Video, Hewlett Packard, Schneider Electric SAS, Cartier International, Salomon, Adidas France, Amadeus SAS, Siemens Transmission & Distribution, Accor Hotels, Nike, P&G, Danone, Mondelez International, British American Tobacco
Demande d'informations
Vidéos
A propos de cet institut

Grenoble Ecole de Management
Grenoble Ecole de Management (GEM) a acquis une reconnaissance nationale et internationale. Plus qu'une simple école, GEM représente un laboratoire évolutif à travers lequel 8 000 étudiants et 500 collaborateurs apprennent et travaillent chaque jour pour résoudre des problèmes complexes...
Informations de contact
Grenoble Ecole de Management
Pour obtenir des renseignements sur la formation MSc Marketing Management, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible