
Culture, cerveau et développement
Culture, cerveau et développement
Les étudiants en culture, cerveau et développement sont encouragés à développer des concentrations intellectuellement aventureuses qui engagent les intersections de la culture, de l'esprit/cerveau et du développement biologique humain.
« Comment les enfants apprennent-ils et créent-ils la culture ? » « Comment la biologie et la culture influencent-elles le développement et la santé du cerveau ? » « Comment le genre diffère-t-il d'une culture à l'autre et affecte-t-il la façon dont nous traitons le monde ? » « Comment le développement cérébral typique par rapport au développement atypique a-t-il un impact sur la façon dont nous devenons des agents sociaux ? » » et « Comment nos expériences de vie influencent-elles l'expression des gènes ?
Les étudiants intéressés par ces questions et d'autres abordent les intersections de la culture, de l'esprit/cerveau et du développement biologique humain.
Contenu du programme
Exemple de cours de première année
Développement des adolescents
L'adolescence est souvent considérée comme une période de grands changements et de bouleversements alors que les enfants naviguent dans la transition vers l'âge adulte. Les hormones qui font rage, les attentes sociales et les relations changeantes et le développement de l'autonomie contribuent tous à cette période tumultueuse. Ce cours examinera les changements biologiques, cognitifs et sociaux qui se produisent pendant l'adolescence pour développer une meilleure compréhension de cette période unique de développement. En utilisant la littérature psychologique ainsi que les neurosciences et les sciences sociales, le cours examinera l'adolescence à travers de multiples perspectives pour développer une image bien équilibrée de cette période de développement. Les étudiants seront invités à lire de la littérature primaire en psychologie et en neurosciences ainsi que dans d'autres domaines pertinents tels que l'anthropologie et la sociologie.
Exemples de cours au Hampshire
- Psychologie anormale
- Développement des adolescents
- La bioéthique à l'ère post-génomique
- Corps, tripes et os
- Cerveau et cognition
- Mécanismes cérébraux
- Bouddhisme et psychothérapie
- Consommation et bonheur
- Variation biologique humaine
- Esprit et cerveau : évolution et culture
- Minding Culture : le cas de la maladie mentale
- Neuroendocrinologie du comportement
- La philosophie et la science du bonheur
- Le cerveau plastique : influences environnementales et culturelles
- Produire la culture des jeunes
- La science du stress
- Sexe, mort et dents
- Le sexe sur le cerveau : genre, sexe et biologie
- Stress à travers les cultures
Par le biais du Consortium
- Développement de l'enfant (UMass)
- Cognition et Instruction Design (SC)
- Féminisme et Connaissance (MHC)
- Hormones et comportement (AC)
- Développement langagier et cognitif (UMass)
- Science et Genre (AC)
- Théorie de l'esprit (SC)
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web du collège pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité par semestre : 25 500 $
Demande d'informations
A propos de cet institut

Collège Hampshire
Hampshire College est un petit collège d'arts libéraux situé à Amherst, dans le Massachusetts, qui est à la pointe de l'enseignement supérieur progressif aux États-Unis depuis plus de 50 ans. Chaque étudiant du Hampshire conçoit un programme d'études personnalisé en...
Informations de contact
Hampshire College
Pour obtenir des renseignements sur la formation Culture, cerveau et développement, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible